FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

La vidéo à la demande / CanalPlay

En ligne > 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°39294
kitano

Membre depuis 3204 jours
Posté le 18-01-2006 à 13:18:11  answer

Depuis quelques semaines, notamment pour les abonnés Free, est disponible le service de vidéo à la demande via CanalPlay, proposé par le groupe Canal Plus
150.000 films ont déjà été loué par les freenautes en à peine un peu plus d'un mois et CanalPlay devrait considérablement améliorer son offre avec un catalogue élargie et je l'espère l'apparition du sous-titrage !
les prix sont les suivants, le film est visualisable pendant 24 heures :
- 1.99 € pour un film catalogue
- 2.99 € pour une nouvauté de + de 4 semaines
- 3.99 € pour une nouvauté de - de 4 semaines

Personnellement je n'ai pas encore essayé ce service mais j'y compte bien.
Le jour où la vost sera proposée, ça risque de faire très mal, compte tenu des prix plutôt attractifs !!

Par contre je me demande si le cinéma ne risque pas de perdre quelques entrées à cause de ça

n°39295
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 18-01-2006 à 13:46:56  answer

j'ai déja vu 3 films et effectivement c'est pas mal. Le catalogue n'est pas encore très fourni mais ça s'enrichit chaque semaine.
Chez moi ça marche nickel, une fois le film acheté on a 24h pour le regarder, on peut faire pause, arrêter, reprendre plus tard, le voir 2x ...

Bien sûr c'est sous réserve d'être assez près d'un central téléphonique niveau fluidité/coupures  :wink:  

Je crois que certains films sont en VOST si on veut (Oldboy j'ai cru voir par ex)
Je ne sais pas si ça fera de l'ombre aux cinémas, pas pire qu'un vidéoclub à 200m de chez soi ...

n°39296
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3052 jours
Posté le 18-01-2006 à 16:28:25  answer

Citation :

une fois le film acheté on a 24h pour le regarder

Ok...

n°39299
kitano

Membre depuis 3204 jours
Posté le 18-01-2006 à 17:13:16  answer

Citation :

Ok...
quoi ça te parait peu ?
en général quand tu loues un film c'est pour le regarder le soir même nan ? d'autant que là t'as même pas à bouger ton cul de ton canap !!

n°39301
Thomas
Le Stakhanov des Flandres
Membre depuis 3052 jours
Posté le 18-01-2006 à 17:58:33  answer

Citation :

Ok...
quoi ça te parait peu ?
en général quand tu loues un film c'est pour le regarder le soir même nan ? d'autant que là t'as même pas à bouger ton cul de ton canap !!

Bah j'pense que 48h ce serait quand même mieux quoi...

Puis l'absence de VOST me refroidi un peu.. Tappe-toi des films Français et rien d'autre jusqu'à ce qu'ils pensent à ajouter une VOST.. Et à mon avis tu peux attendre  :D

n°39307
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-01-2006 à 20:10:42  answer

Citation :

Depuis quelques semaines, notamment pour les abonnés Free, est disponible le service de vidéo à la demande via CanalPlay, proposé par le groupe Canal Plus
150.000 films ont déjà été loué par les freenautes en à peine un peu plus d'un mois et CanalPlay devrait considérablement améliorer son offre avec un catalogue élargie et je l'espère l'apparition du sous-titrage !
les prix sont les suivants, le film est visualisable pendant 24 heures :
- 1.99 € pour un film catalogue
- 2.99 € pour une nouvauté de + de 4 semaines
- 3.99 € pour une nouvauté de - de 4 semaines

Personnellement je n'ai pas encore essayé ce service mais j'y compte bien.
Le jour où la vost sera proposée, ça risque de faire très mal, compte tenu des prix plutôt attractifs !!

Par contre je me demande si le cinéma ne risque pas de perdre quelques entrées à cause de ça

Belle initiative, j'étais pas au courant. Le film est lu en stream ou il est téléchargé puis lu ?  
La qualité c'est quoi, de l'ordre du DivX ou du DVD ?
Enfin bon c'est pas mal du tout, un argument en moins en faveur du piratage.  
En revanche cela ne changera effectivement pas grand chose si les films sont vieux...

n°39328
Chris
------------------------------
Membre depuis 2710 jours
Posté le 19-01-2006 à 09:59:56  answer

streaming effectivement. Apparemment qualité dvd.

n°39365
florian-ol​dxbf
Profil : Pigiste
Membre depuis 3691 jours
Posté le 21-01-2006 à 07:42:12  answer

Citation :

Ok...
quoi ça te parait peu ?

Bah j'pense que 48h ce serait quand même mieux quoi...

Puis l'absence de VOST me refroidi un peu.. Tappe-toi des films Français et rien d'autre jusqu'à ce qu'ils pensent à ajouter une VOST.. Et à mon avis tu peux attendre  :D

Juste pour préciser quelque chose : On a pas 24h pour le regarder. Il nous reste 24h à partir du moment où on commence à le regarder. Ce qui fait que tu peux très bien garder le film 1 mois (maximum) si tu n'as pas le temps de le voir. Sinon, pour la VOST, c'est quand même sur pas mal de films. Maintenant, moi, je loue depuis le PC, et non Free, c'est peut-être différent.

Ytse : sur un écran de télévision, ça doit sûrement donner mieux que sur un LCD 17' (pas la même résolution tu me diras), donc je te dirai que sans pour autant atteindre le taux de compréssion d'un DVD, c'est tout à fait honnête. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Blu-Ray, DVD & Cinéma »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009