En ligne > 8 utilisateurs inconnus
Tim Burton's Alice in wonderland |
|---|
jericho
 Membre depuis 2770 jours
| Reprise du message précédent : Non pas vraiment la planète des singes est un blockbuster lambda, efficace par moments, Alice c'est une aberration !
Ses plus grands foirages sont des films familiers de son univers bizarro-féérique ! ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Kornyou Have fun and progress
 Membre depuis 1271 jours
| jericho a écrit :
Non pas vraiment la planète des singes est un blockbuster lambda, efficace par moments, Alice c'est une aberration !
Ses plus grands foirages sont des films familiers de son univers bizarro-féérique !
|
pas d'accord. La Planète des singes est un film impersonnel et je ne crois pas qu'on peut considérer ça comment un blockbuster
dingue, on dirait que ce n'est pas Tim burton qui l'a tourné mais un mauvais réalisateur de séries B
là dans Alice, on reconnait la patte de Tim mais il en oublie de faire un film ---------------
ID PSN: Kornyou
GT : OST Vicarious
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3691 jours
| Kornyou a écrit :
pas d'accord. La Planète des singes est un film impersonnel et je ne crois pas qu'on peut considérer ça comment un blockbuster
|
blockbuster = film à gros budget fait pour attirer les foules (tient son nom des files d'attente qui s'étendent sur plusieurs pâtés de maison).
Ca n'a pas de lien avec la personnalité du film, sinon peut-être dans le sens inverse, puisqu'il est plus facile d'attirer le plus grand nombre avec quelque chose d'impersonnel.
Enfin concernant la Planète des Singes, c'est vrai que le film n'est pas bon et n'a rien de la patte de Tim Burton. Il n'est pas mauvais pour autant (à part peut-être la fin...), y a des bons moments, mais c'est surtout par rapport à la matière originale (le livre, les films ou même la série) qu'on peut être déçu.
|
 Membre depuis 1271 jours
| Alx a écrit :
blockbuster = film à gros budget fait pour attirer les foules (tient son nom des files d'attente qui s'étendent sur plusieurs pâtés de maison).
Ca n'a pas de lien avec la personnalité du film, sinon peut-être dans le sens inverse, puisqu'il est plus facile d'attirer le plus grand nombre avec quelque chose d'impersonnel.
Enfin concernant la Planète des Singes, c'est vrai que le film n'est pas bon et n'a rien de la patte de Tim Burton. Il n'est pas mauvais pour autant (à part peut-être la fin...), y a des bons moments, mais c'est surtout par rapport à la matière originale (le livre, les films ou même la série) qu'on peut être déçu.
|
je m'appuie sur les propos de Tim qui n'a jamais considéré ce film comme un blockbuster ---------------
En cours: Mass effect 2, FFXIII-2, Skyrim, Street X Tekken Membre et Leader de la Team OST 360 (SSF4AE) Team Sex Drogue et Rock'N roll
|
jericho
 Membre depuis 2770 jours
| Vu ce que fait Burton aujourd'hui avec des projets qu'il affectionne soit disant, vaut mieux qu'il se cantonne à faire des commandes sans âmes, c'est moins catastrophique.
Car j'en reviens pas de la morale à la fin d'Alice (comment s'émanciper et être soi-même par le colonialisme et le capitalisme), je suis pas du genre à tiquer sur les messages et autres idéologies d'une oeuvre. Mais là ça semble tellement à l'opposé de la vision de Lewis Carrol, qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Une insulte envers cet écrivain, voilà ce que représente Alice au Pays des Merveilles sous la direction de Tim Burton... ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
 Membre depuis 1271 jours
| jericho a écrit :
Vu ce que fait Burton aujourd'hui avec des projets qu'il affectionne soit disant, vaut mieux qu'il se cantonne à faire des commandes sans âmes, c'est moins catastrophique.
Car j'en reviens pas de la morale à la fin d'Alice (comment s'émanciper et être soi-même par le colonialisme et le capitalisme), je suis pas du genre à tiquer sur les messages et autres idéologies d'une oeuvre. Mais là ça semble tellement à l'opposé de la vision de Lewis Carrol, qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre. Une insulte envers cet écrivain, voilà ce que représente Alice au Pays des Merveilles sous la direction de Tim Burton...
|
ah c'est sur que Lewis Caroll doit au fond de sa tombe ---------------
|
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2312 jours
| jericho a écrit :
je suis pas du genre à tiquer sur les messages et autres idéologies d'une oeuvre. Mais là ça semble tellement à l'opposé de la vision de Lewis Carrol, qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre.
|
Mouais... Faudrait voir à pas oublier que Carrol traine une sale réputation d'auteur pédophile... Si ma mémoire est bonne , la publication d'Alice in Wonderland a d'ailleurs été dans un premier temps interdit pour cette raison.
ça et les photos de petites filles nues qu'il a fait devrait tempérer l'idéologie de l'oeuvre de Carrol...
'fin j'dis ça, moi... j'dis rien... ---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| "qu'il a faites"
sinon, on peut être le pire monstre de l'humanité et pondre une œuvre géniale (perso j'ai pas encore lu alice au pays de merveilles, je sais pas si ça mérite sa réputation ou quoi ou qu'est-ce) |
Ghost_1 ADMINISTRATEUR (par intérim)
 Membre depuis 2312 jours
| Gui. a écrit :
"qu'il a faites"
sinon, on peut être le pire monstre de l'humanité et pondre une œuvre géniale (perso j'ai pas encore lu alice au pays de merveilles, je sais pas si ça mérite sa réputation ou quoi ou qu'est-ce)
|
Mouais... Dans ce cas, le nègre d'Adolf a fait un boulot formidable... C'est pas tant Alice qui est en cause quoi que certains passages de l'oeuvre original sont super space à l'éclairage du travers de Carroll... Bref, c'est plutôt les photos qui sont hyper glauques...
Tiens article de Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_Carroll
J'aime beaucoup la manière de l'auteur pour décrire ses penchants : il a toujours été attiré par les charmes des petites filles...
Mouarf... ---------------
ID PSN : chr-ghost
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !
|
jericho
 Membre depuis 2770 jours
| Citation :
Mouais... Faudrait voir à pas oublier que Carrol traine une sale réputation d'auteur pédophile... Si ma mémoire est bonne , la publication d'Alice in Wonderland a d'ailleurs été dans un premier temps interdit pour cette raison.
|
Laule, c'est bien ça: je m'en branle, c'est bien ce que je disais au départ, je me fiche des idéologies ou des pratiques déviantes des artistes, mais vu que l'adaptation ciné prends un tournant à 180° par rapport à l'oeuvre de l'écrivain, il est légitime de trouver ça puant et malhonnête. ---------------
Mon blog sur le cinoche
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Ghost_1 a écrit :
Mouais... Dans ce cas, le nègre d'Adolf a fait un boulot formidable... C'est pas tant Alice qui est en cause quoi que certains passages de l'oeuvre original sont super space à l'éclairage du travers de Carroll... Bref, c'est plutôt les photos qui sont hyper glauques...
Tiens article de Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lewis_Carroll
J'aime beaucoup la manière de l'auteur pour décrire ses penchants : il a toujours été attiré par les charmes des petites filles...
Mouarf...
|
Je maintiens : la vie personnelle d'un individu n'enlève rien au génie de ses œuvres.
Sinon :
Citation :
Charles Lutwidge Dodgson naît en 1832, d’un père pasteur, au sein d’une famille de onze enfants dont deux seulement se sont mariés. Tous étaient comme lui gauchers et sept d'entre eux (Charles y compris) bégayaient.
|
'tin ça devait être marrant les repas de famille
"- Ch-ch-ch-ch-arles. Tu p-p-p-p-p-peux me pa-pa-pa-pa-pa-passer le s-s-s-s-s-sel ?
- Oui av-v-v-v-v-v-v-ec plais-s-s-s-s-s-s-s-s-ir.
- J-j-j-j-j-j-j-j-j-je te reme-me-me-me-me-rcie !
- Il n-n-n-n-n-n-n-n-n'y a p-p-p-p-p-p-p-as de q-q-q-q-q-uoi !
- Taisez-vous ! vous nous fa-fa-fa-fa-fa-fa-fa-fa-tiguez !" |

© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|