En ligne > 5 utilisateurs inconnus
Le Wii Motion Plus...si indispensable...? |
|---|
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| Le Wii Motion Plus ne s'avere pas indispensable...en tout cas pas pour les FPS comme beaucoup d'entre nous l'espérait.
En plus il n'a pas de date définitive de sortie...
C'est une bonne occasion pour se pencher sur cette facette de Big-N.
Que pensez-vous donc de cet accessoire soit-disant indispensable pour le confort de jeu?
Vous semble-t-il si "indispensable" que cela? ---------------
L'osmose serait de changer les choses, de voir en anamorphose jusqu'à la métamorphose
|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3584 jours
| Myaouss a écrit :
Le Wii Motion Plus ne s'avere pas indispensable...en tout cas pas pour les FPS comme beaucoup d'entre nous l'espérait.
Que pensez-vous donc de cet accessoire soit-disant indispensable pour le confort de jeu?
Vous semble-t-il si "indispensable" que cela?
|
Utile, indéniablement. Mais je ne vois pas en quoi on pouvait espérer que ce soit utile pour les FPS, qui utilisent le pointeur, pas la détection de mouvement. C'était évident dès le départ que ça ne servirait pas pour ça.
Maintenant, il n'y a qu'à aller voir les dernières vidéos de Tiger Woods pour voir que c'est réellement efficace pour le suivi de mouvement. |
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| Effectivement...
Pour les jeux de ce type (Tiger Woods) le Wii Motion Plus s'avère assez utile...néanmoins il n'est
absolument pas "indispensable" comme le prône certains joueurs.
Je veux dire qu'il est tout à fait possible de jouer sans.
Mais je ne veux pas dire que l'appareil est inutile. Loin de là.
Mais il faudrait maintenant que Nintendo, ou les autres, produisent des jeux spécialement pour lui.
Peut être pourra-t-on voir de nouveau genre de jeux (simulation d'épéiste...ou autre)
Je reste toutefois sur la réserve à propos de cet appareil. ---------------
L'osmose serait de changer les choses, de voir en anamorphose jusqu'à la métamorphose
|
Sn@ke
 Membre depuis 1948 jours
| Pour l'instant, il faut attendre de voir comment le Wii Motion Plus sera utilisé, il est difficile de juger de son utilité alors qu'il n'est pas encore disponible
Tout ce que j'espère, c'est que Nintendo nous prépare un Zelda pour le mettre en valeur, et pour dans pas trop longtemps si possible  |
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| ...Mouaip...
Faudrait voir pour le Zelda...surtout si Link refait exactement les mêmes gestes que nous avec Excalibur ---------------
|
kanard All your base are belong to us
 Membre depuis 1389 jours
| je vois plus l'interet pour des jeux de bastons ou des jeux où reproduire des mouvements vraiment précis, mais oui, c'est un accessoire attendu, qui aurait aidé pas mal de jeux déjà sorti et finalement assez bof. ---------------
Encore une victoire de Kanard
Coin Coin
|
wazoo nintendoseksuel repenti
 Membre depuis 3583 jours
| IGN :
I can't wait to play a lot more of the game, but even now two truths are rapidly becoming evident. First, EA Grand Slam Tennis is better than Wii Sports Tennis even without MotionPlus support. But with it, the game is in another league entirely
Well, frankly, it's incredible, which makes EA two for two now because Tiger Woods PGA Tour 10 equipped with MotionPlus is spectacular, too. ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| ...hum hum... Donc il s'avère vrai que ça dépend du jeu...
Après tout pourquoi pas?
....mais ça n'empêche pas que pour l'instant son utilité n'est pas
réellement indispensable....
ou bien j'aurais pas manqué un épisode ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 1948 jours
| Myaouss a écrit :
...hum hum... Donc il s'avère vrai que ça dépend du jeu...
Après tout pourquoi pas?
....mais ça n'empêche pas que pour l'instant son utilité n'est pas
réellement indispensable....
ou bien j'aurais pas manqué un épisode
|
Comme je l'ai déjà dit, tu dis qu'il est loin d'être indispensable alors que l'accessoire n'a pas de date de sortie et que tu ne l'as pas essayé, je trouve ta conclusion un peu prématurée  |
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| Ouaip...j'avoue que je me suis avancé...
Mais j'essaie de me projeter dans l'avenir pour voir à quels fins il pourra bien être utiliser en fait...
...vu que pour l'instant il n'y a pas eu trop de remontrances envers la Wiimote...
Mais j'avoue que ma conclusion est en effet prématurée...
Je m'en excuse... ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 1948 jours
| Il y a eu des critiques envers la précision de la Wiimote dès le lancement, avec Red Steel notamment. Si le Wii Motion Plus permet par exemple d'avoir de vrais combats à l'épée crédible (ce que ne permet pas la Wiimote), ça prouvera déjà un peu son utilité. La reconnaissance 1:1, c'est ce qui manque à la Wiimote. Si le Wii Motion Plus l'apporte enfin, on aura peut-être les jeux dont on rêvait lorsque la manette a été dévoilée  |
 Membre depuis 3583 jours
| dans la plupart des jeux (bons) jeux Wii qui utilisent la wiimote, c'est le pointeur qui est utilisée, et la la m+ n'est pas utile. Dans tous les jeux ou en fait la reco de mouvement s'aasimile à bouger frenetiquement la manette, le M+ peut effectivement apporter un +.
Le M+ est pas sorti que deja 2 jeux (des jeux EA ..) sont décris comme potentiellement les meilleurs jeux de leur catégorie (Tennis, Golf), un nouveau Star Wars est deja annoncé, etc ---------------
|
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| Je rejoint Wazoo sur le sujet...
On peut dire que dès qu'il faut utiliser la Wiimote comme une épée (appelons cela le Sab-Style)
le Motion + est bien utile...apparemment Sinon quand il s'agit de l'utiliser en mode Gun-Style...c'est autre chose...
Et dans l'immédiat, ce sont plutôt les jeux de la seconde catégorie qui prédominent...
Non...? ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 1948 jours
| En effet, mais on peut se dire que si ce sont les jeux utilisant le pointeur qui dominent, c'est peut-être parce que la Wiimote seule ne permet pas de faire de la reconnaissance de mouvement convaincante, et le WMP pourrait doit changer la donne et permettre de voir autre chose que du shooter et du point'n click (je schématise énormément là )  |
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| |
 Membre depuis 3583 jours
| |
 Membre depuis 3583 jours
| Sn@ke a écrit :
En effet, mais on peut se dire que si ce sont les jeux utilisant le pointeur qui dominent, c'est peut-être parce que la Wiimote seule ne permet pas de faire de la reconnaissance de mouvement convaincante, et le WMP pourrait doit changer la donne et permettre de voir autre chose que du shooter et du point'n click (je schématise énormément là ) 
|
on pourrait même voir des jeux nintendo utiliser la wiimote
---------------
|
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| ...ouaip ta raison watoo....
...mais je pense que c'est déja en cours...d'ailleurs quelque chose me dit que le soit disant
prochain Mario ou Zelda l'utilisera....
miam ---------------
|
Powerfull04 Profil : Gourou de la rillette
 Membre depuis 1714 jours
| En tout cas j'espère surtout qu'ils vont nous pondre un bon jeux de simulation de sabre laser avec leur soit disant M+ révolutionnaire ^^ ---------------
Paix et Sérénité
|
Myaouss Mada mada dane
 Membre depuis 1091 jours
| Citation :
En tout cas j'espère surtout qu'ils vont nous pondre un bon jeux de simulation de sabre laser avec leur soit disant M+ révolutionnaire ^^
|
...on espère tous... ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 1948 jours
| D'après Gamekult, le Wii Motion Plus serait visiblement prévu pour le 12 juin chez nous. Le prix européen n'a pas été communiqué, mais il sera vendu 20$ environ aux US, donc sûrement 20€ chez nous, comme on pouvait s'en douter. Ca commence à faire cher la manette complète (Wiimote + Nunchuk + WMP)... A noter que Wii Sports Resort ne sortirait que le 24 juillet, en bundle avec le WMP, le tout pour 50$.
http://www.gamekult.com/articles/A0000075428/ |
Powerfull04 Profil : Gourou de la rillette
 Membre depuis 1714 jours
| 1er avis après test du W+, je trouve qu'en effet la détection de mouvement est plus fidèle, le tout plus naturel, mais il reste tout de même des problèmes au niveau détection, en tout cas dans WS Resort, parfois la manette perd le fil et vous perdez de manière totalement idiote ^^, c'est rare je vous l'accorde, bonne innovation, mais comme toujours on pourra dire que c'était ce que l'on était en droit d'attendre en 2006 lors de la sortie de la Wii  ---------------
Paix et Sérénité
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|