En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

La Wii en perte de vitesse...?

n°48
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 17-03-2009 à 19:19:33  answer

Salut à tous!!!

Voila que certains analystes se lachent et annoncent que la Wii devrait
commencer à souffrir de la crise.
Ils ont analysés les différences de ventes, les différences entre l'offre et la demande
et ont finalement constaté que la Wii commençait à ne plus vendre aussi
bien qu'avant.

Même avec un jeu comme Madworld ou encore Dead Space cela ne semblera pas
s'arranger.

Pensez-vous qu'il serrait temps pour Nintendo de dévoiler des infos ou mieux  
des images de leurs prochaines grandes franchise...?
Cela ne relance-t-il pas le débat selon lequel il n'ya que les jeux Nintendo qui arrivent
à percer sur la Console du même propriétaire?

---------------
L'osmose serait de changer les choses, de voir en anamorphose jusqu'à la métamorphose
n°49
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3582 jours
Posté le 17-03-2009 à 19:26:22  answer

prends du décontractil

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°50
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 18-03-2009 à 00:55:55  answer

Myaouss a écrit :

Cela ne relance-t-il pas le débat selon lequel il n'ya que les jeux Nintendo qui arrivent
à percer sur la Console du même propriétaire?

Dis ça à Take 2 par exemple pour qui la Wii est la première source de revenu sur console (et ce, malgré le fait qu'ils ont sorti des jeux Wii absolument médiocre, et GTA sur 360 et sur PS3). Ce n'est certainement plus vrai, et ce malgré le peu d'effort que font la plupart des développeurs.

Pour le reste, les mêmes analystes ont annoncé que l'effet Wii se terminerait au plus tard début 2008... Fiables, les gus.

n°51
studentguy

Membre depuis 1098 jours
Posté le 19-03-2009 à 00:48:24  answer

Le problème avec la wii, c'est qu'elle vise un public casual (qu'on ose dire le contraire), et que ce public est extrêmement volatile.

Et vu la "crise", je pense que les casuals couperont plus vite dans le budget jeu video que dans un autre.

Ca a déja commencé au japon ou la wii descend de plus en plus dans les charts, ca ne m'étonnerait pas qu'elle en fasse de meme en occident (et honnetement, elle le mérite, vu le catalogue vraiment honteux qu'elle propose).

---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
n°52
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 09:07:56  answer

...Là je suis bien d'accord...  

...malheureusement la Wii ne propose pas suffisamment de vrais bons jeux pour  
vraiment attirer les gros joueurs... :(
Vous allez me parler forcément de Madworld, Dead Space etc...mais tous ces jeux
sentent le pétard mouillé à plein nez. Non qu'ils ne soient pas de bons jeux, loin  
de là, mais l'engouement qu'ils suscitent est, selon moi, trop fragile. je veux dire
que pour l'instant on en parle parce que c'est tout nouveau tout beau, mais je  
pense qu'après un certain temps ils iront droit aux oubliètes. Pas comme les grandes
franchises des autres consoles...

---------------
L'osmose serait de changer les choses, de voir en anamorphose jusqu'à la métamorphose
n°53
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 12:07:21  answer

studentguy a écrit :

Le problème avec la wii, c'est qu'elle vise un public casual (qu'on ose dire le contraire)

Toute console qui vise la première place vise le publc casual. Les Playstation visaient le public casual (ne vient pas me dire que PES ou GTA ne sont pas des jeux pour casuals). Le type des jeux qui permettent d'atteindre ce public évolue avec le temps (il fut un temps où c'était Tetris, par exemple), mais on n'a jamais gagné avec le public d'acharnés qui ne correspond qu'à quelques centaines de milliers, au mieux quelques millions de joueurs.

studentguy a écrit :

Ca a déja commencé au japon ou la wii descend de plus en plus dans les charts

Elle descend au Japon parce que le catalogue récent n'a pas montré grand-chose de neuf. Ca va revenir. De toute façon, au Japon, le marché console s'est purement et simplement fait cannibalisé par les portables. Non pas parce que les joueurs ne veulent plus de console de salon, mais parce que les "casuals" comme tu les appelles se satisfont maintenant d'une DS ou d'une PSP.

studentguy a écrit :

et honnetement, elle le mérite, vu le catalogue vraiment honteux qu'elle propose.

Personellement, je trouve qu'elle a de loin le meilleur catalogue des trois. C'est VRAIMENT une question de point de vue.

Myaouss a écrit :

...malheureusement la Wii ne propose pas suffisamment de vrais bons jeux pour  
vraiment attirer les gros joueurs... :(
Vous allez me parler forcément de Madworld, Dead Space etc...

Non, du tout. Là, tu cherches un style de jeu. Je serais d'accord si tu voulais dire "pas suffisamment de vrais bons jeux pour ceux qui aiment le pan-pan-vroum-vroum qui pête. On peut être joueur et rechercher autre chose, le challenge, l'originalité, l'intérêt dans le gameplay (ce qui ne veut pas dire reconnaissance de mouvement, hein, ce qui veut dire des jeux comme Da Blob, Trauma et cie).

En plus, une bonne partie des soucis viennent d'une image tenace, mais fausse.

En outre, par exemple, PES Playmaker est vraiment une façon nouvelle, réussie  et à l'arrivée supérieure de jouer au football numérique. Je suis convaincu que Madden va suivre la même voie. Le hic, c'est que PES, justement, c'est casual. Et expliquer à des casuals qu'il faut faire un peu plus que de presser un bouton pour passer, un bouton pour tirer, et un stick pour se déplacer, c'est dur. Alors oui, il y en a qui maîtrisent suffisamment bien PES pour en apprécier la richesse du gameplay, mais ça vient à l'usage, et beaucoup sont des joueurs acharnés.

Myaouss a écrit :

Pas comme les grandes franchises des autres consoles...

Attends un peu, si ça continue, les grandes franchises, elle finiront fatalement par venir. Il y a plus de fric à se faire sur Wii, beaucoup n'y croyaient pas, et ils vont finir par se décider. Après, ça dépend aussi d'où viennent les jeux qui te plaisent, le Japon commence à bien sauter dans le wagon Wii, l'occident est plus rétif.

n°54
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 12:17:01  answer

...tu as tout a fait raison sur ce point...

C'est vrai qu'il nous faut attendre même si le temps semble vraiment long...

Pour ma part, peu importe la provenance, du moment que le jeu en vaut la chandelle :p

Mais j'ajouterai tout de même que le temps où, c'est un simple exemple, Squaresoft
en son temps et Enix nous sortait de bons petits RPG sur consoles Nintendo me  
manque et doit manquer à beaucoup de joueurs de la première heure qui, eux, sont  
réellement touchés par cet état de fait. La nouvelle génération étant moins portée
sur ce genre de considération (plutôt attirée par le fait de jouer au jeu du moment...)

---------------
n°55
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 12:32:00  answer

Disons que pour ma part, je suis content de voir arriver de nouvelles têtes, mais en partie pour les autres. Ce qui m'importe le plus, ce sont les idées nouvelles et intéressantes, les trucs réussis même s'ils ne paient pas de mine. C'est pour ça que Nintendo me déçoit un peu, car même si Galaxy, Mario Kart, Strikers, Excite et consorts sont réussis, ils n'ont pas beaucoup trouvé de nouvelles idées, ce sont des tiers qui se renouvellent. C'est regrettable (et ce, malgré le fait que j'apprécie pleinement les suites de la plupart des licenses).

Myaouss a écrit :

Mais j'ajouterai tout de même que le temps où, c'est un simple exemple, Squaresoft
manque et doit manquer à beaucoup de joueurs de la première heure qui, eux, sont
réellement touchés par cet état de fait.

Oui, mais s'ils sont touchés, ils seraient très faux-culs de se plaindre de la Wii.

Il ne faut pas oublier un truc : le premier jeu Square-Enix sur PS3, il vient de sortir... et c'est Disgaea 3 en Europe (donc juste SE éditeur). Après, c'est Crystal Defenders en téléchargement (ou comment faire du fric sur le principe de Tower Defense qui marche) et James Bond: Quantum of Solace. La Playstation 3 est sortie en 2006, et leur premier RPG, c'est FF XIII, prévu fin 2009 au Japon, 2010 ici. La 360 s'en sort un peu mieux avec Infinite Undiscovery et the Last Remnant, mais ce n'est pas le grand SE à l'oeuvre si j'ai bien compris. Et ça s'arrête là.

La Wii, initialement vue par SE comme une console de seconde zone, a récupéré un Dragon Quest Swords et un très décent Chocobo's Dungeon. Plus un portage d'un jeu DS, un jeu de gestion en téléchargement, etc. Le temps qu'ils s'aperçoivent qu'elle prenait une bonne part du marché et annoncent Dragon Quest X (et je suis à peu près sûr qu'elle récupérera une autre license sous peu), et forcément il a coulé de l'eau sous les ponts.

Ce qui a tué le RPG console SE, c'est la conjonction de la HD et de coûts de développement grandissants et du marché des portables en plein essor.

Message édité par Koren le 19-03-2009 à 12:33:14
n°56
studentguy

Membre depuis 1098 jours
Posté le 19-03-2009 à 12:34:02  answer

Koren a écrit :

Toute console qui vise la première place vise le publc casual. Les Playstation visaient le public casual (ne vient pas me dire que PES ou GTA ne sont pas des jeux pour casuals). Le type des jeux qui permettent d'atteindre ce public évolue avec le temps (il fut un temps où c'était Tetris, par exemple), mais on n'a jamais gagné avec le public d'acharnés qui ne correspond qu'à quelques centaines de milliers, au mieux quelques millions de joueurs.

Ecoute Koren, là c'est vraiment de la mauvaise foi. Dernière présentation de l'E3: casual only (avec les tetes de papys tout contents de jouer à la DS, ou la presentation de wiimusic), après il y a les pubs TV: toujours les memes jeux, toujours ce coté casual (le papa joue avec le fiston, la maman met une raclée au papa a mario kart, etc etc). Après je suis d'accord, on "gagne" en mettant les casuals dans sa poche, mais contrairement à nintendo, sony n'a jamais mis en avant les casuals a ce point (en gros t'as singstar, buzz et l'eyetoy), les autres licences (GTA, PES) peuvent satisfaire autant les "gamers" que les "casuals" tandis qu'un nombre conséquents de jeux étaient clairement destinés aux "gamers".

Koren a écrit :

Elle descend au Japon parce que le catalogue récent n'a pas montré grand-chose de neuf. Ca va revenir. De toute façon, au Japon, le marché console s'est purement et simplement fait cannibalisé par les portables. Non pas parce que les joueurs ne veulent plus de console de salon, mais parce que les "casuals" comme tu les appelles se satisfont maintenant d'une DS ou d'une PSP.

Encore une fois pas d'accord. Le marché japonais attend "plus" des consoles de salon et lorsque celles-ci proposeront "plus", ils sauteront le pas. Il suffit de voir des licences comme yakuza, RE et les autres, qui arrivent sans problème en tête des charts.

Koren a écrit :

Personellement, je trouve qu'elle a de loin le meilleur catalogue des trois. C'est VRAIMENT une question de point de vue.

Non c'est être objectif, la wii n'a rien sorti d'intéressant depuis un paquet de mois (mis a part disaster qui est assez moyen). Alors peut etre que tu ne joues pas énormément sur console de salon, mais si tu as la wii depuis son lancement et que tu veux la nourrir à concurrence d'un jeu par mois, t'es franchement dans la m****.

Koren a écrit :

Attends un peu, si ça continue, les grandes franchises, elle finiront fatalement par venir. Il y a plus de fric à se faire sur Wii, beaucoup n'y croyaient pas, et ils vont finir par se décider. Après, ça dépend aussi d'où viennent les jeux qui te plaisent, le Japon commence à bien sauter dans le wagon Wii, l'occident est plus rétif.

La encore, non, les grandes franchises ne viennent pas et ne viendront pour une raison simple: elles ne se vendent pas. Alors certes, tu vas me répondre MH3. Et bien Capcom y croit tellement qu'ils ont deja annoncés un nouveau MH pour la PSP.  

Ou plutot si, les grandes licences viendront, mais sous la forme de spin off, un peu comme dead space (qui devient un enième rail shooter), dragon quest (qui est devenu un enième rail shooter, heureusement que le X est là) ou Resident evil (qui devient un enième rail shooter...).

---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!
n°57
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 13:00:36  answer

studentguy a écrit :

Dernière présentation de l'E3: casual only (avec les tetes de papys tout contents de jouer à la DS, ou la presentation de wiimusic)

L'E3 est vraiment un truc pour investisseurs, et les investisseurs ne s'y trompe pas, le fric est dans la poche des casuals. D'où communication.

studentguy a écrit :

après il y a les pubs TV: toujours les memes jeux, toujours ce coté casual (le papa joue avec le fiston, la maman met une raclée au papa a mario kart, etc etc).

Idem, pour l'argent, il faut récupérer les casuals. Mario Kart est un exemple marquant : certes, la publicité vise un certain public, veut montrer que tout le monde peut s'y mettre. Mais a-t-on jamais traité Mario Kart de casual ? L'est-il plus qu'avant ? Assurément pas. C'est une façade publicitaire. Ca ne nous concerne pas directement (sauf si on es suffisamment peu sûr de ses choix pour avoir peur de l'image).

Et puis, ressort les pubs PSOne, elles visaient justement le casual de façon très similaire. Alors certes, les mécanismes publicitaires ont un peu évolué, mais les buts et la démarche étaient exactement les mêmes.

studentguy a écrit :

mais contrairement à nintendo, sony n'a jamais mis en avant les casuals a ce point (en gros t'as singstar, buzz et l'eyetoy)

Euh, on n'a pas du voir les mêmes chaînes. Singstar a largement été porté par la pub (et avec le même genre d'images), par exemple.

studentguy a écrit :

les autres licences (GTA, PES) peuvent satisfaire autant les "gamers" que les "casuals" tandis qu'un nombre conséquents de jeux étaient clairement destinés aux "gamers".

Le problème, c'est que c'est pareil sur Wii. Il y a PES, et de façon plus subtile et plus avancée que les autres versions.

studentguy a écrit :

Encore une fois pas d'accord. Le marché japonais attend "plus" des consoles de salon et lorsque celles-ci proposeront "plus", ils sauteront le pas. Il suffit de voir des licences comme yakuza, RE et les autres, qui arrivent sans problème en tête des charts.

A mon avis, tu te leurres. Il y a des bonds pour certaines licenses, beaucoup de vrais joueurs, mais le grand public n'est plus si concerné. Le mythe du sauveur restera un mythe. Eh, la génération a déjà deux ans et demi. Vous en êtes encore à vous dire "attendez, ça va partir" ?

studentguy a écrit :

Non c'est être objectif, la wii n'a rien sorti d'intéressant depuis un paquet de mois (mis a part disaster qui est assez moyen). Alors peut etre que tu ne joues pas énormément sur console de salon, mais si tu as la wii depuis son lancement et que tu veux la nourrir à concurrence d'un jeu par mois, t'es franchement dans la m****.

Je reconnais sans problème que ça a été calme depuis octobre, et je suis le premier à le regretter. Bon, pas au point que tu le dis, sur février, HotD Overkill et Family ski pour moi.

studentguy a écrit :

La encore, non, les grandes franchises ne viennent pas et ne viendront pour une raison simple: elles ne se vendent pas. Alors certes, tu vas me répondre MH3. Et bien Capcom y croit tellement qu'ils ont deja annoncés un nouveau MH pour la PSP.

Non, je ne vais pas te répondre MH... On verra quand il sort.

Je vais te répondre en soulignant que même en récupérant des spin-off, la Wii fait des ventes non négligeables devant les jeux principaux à côté. Quart de million au Japon pour RE:UC, le million dans le monde. Demi-million pour DQSwords. Etc. Dire qu'ils ne se vendront pas avant d'avoir essayé, c'est foireux. Et puis, ce n'est pas comme si ça se vendait si bien à côté. On compare souvent les ventes de PS3 aux ventes de GC au Japon. Mais sais-tu qu'en terme de *software*, la PS3 est nettement derrière la GC à durée de vie égale ?

n°58
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3582 jours
Posté le 19-03-2009 à 13:27:02  answer

au Japon, c'est fini, MH3/DQX/PES, il ne reste que FF comme licence porteuse sur HD. quand FF13 ne fera pas bouger les ventes de ps3, le Japon va virer Wii complètement, avec quelques grosses prods HD, comme actuellement sur PSP/DS

En occident, ca va être plus dûr, mais on voit les annonces augmenter, et on n'est pas encore à l'E3. LE problème c'est qu'on n'a pas encore de team majeure à avoir promis un jeu Wii (par ex, HOTDO est fait par Kuju qui a pondu Batalion Wars, Dead Space est fait par Eurocom un habitué des consoles Nintendo, etc), ca sera la prochaine étape

Maintenant, la scission du marché voulue par les constructeurs ne favorisent pas les décisions des éditeurs

---------------
n°59
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 13:30:09  answer

...houla...ça chauffe entre vous on dirait....
:):):)...keep cool men..:):):)

---------------
n°60
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 13:32:31  answer

...je te suis entièrement Wazoo....
Le gros tournant sera la sortie et surtout la durée de l'engouement entrainé par  
FFXIII...surtout quand on considère que SE s'obstine dans un système de combat
qui en a rebuté certains....

Wait & See...

---------------
n°61
studentguy

Membre depuis 1098 jours
Posté le 19-03-2009 à 13:56:46  answer

Koren a écrit :

L'E3 est vraiment un truc pour investisseurs, et les investisseurs ne s'y trompe pas, le fric est dans la poche des casuals. D'où communication.

D'où softs calibrés pour casuals du coup.

Koren a écrit :

Idem, pour l'argent, il faut récupérer les casuals. Mario Kart est un exemple marquant : certes, la publicité vise un certain public, veut montrer que tout le monde peut s'y mettre. Mais a-t-on jamais traité Mario Kart de casual ? L'est-il plus qu'avant ? Assurément pas. C'est une façade publicitaire. Ca ne nous concerne pas directement (sauf si on es suffisamment peu sûr de ses choix pour avoir peur de l'image).

Et puis, ressort les pubs PSOne, elles visaient justement le casual de façon très similaire. Alors certes, les mécanismes publicitaires ont un peu évolué, mais les buts et la démarche étaient exactement les mêmes.

Donc PES et GTA sont des licences casuals, mario kart ne l'est pas???  Le marketing de nintendo vise de suite le joueur, car il le marginalise.

Koren a écrit :

Euh, on n'a pas du voir les mêmes chaînes. Singstar a largement été porté par la pub (et avec le même genre d'images), par exemple.

Cool, et mis a part singstar? Moi les dernières pubs PS3 dont je me souviens parlaient de singstar, killzone2, ratchet et resistance 2, bref il y en a pour tout le monde.

Koren a écrit :

Le problème, c'est que c'est pareil sur Wii. Il y a PES, et de façon plus subtile et plus avancée que les autres versions.

Là je me tais, je déteste les jeux de foot.

Koren a écrit :

A mon avis, tu te leurres. Il y a des bonds pour certaines licenses, beaucoup de vrais joueurs, mais le grand public n'est plus si concerné. Le mythe du sauveur restera un mythe. Eh, la génération a déjà deux ans et demi. Vous en êtes encore à vous dire "attendez, ça va partir" ?

Et toi tu nous dis bien "attendez, les grosses prods vont arriver sur wii". Cette génération est plus lente a décoller car entre le match des consoles HD et le positionnement de la wii, tout le monde est un peu perdu.

Koren a écrit :

Je reconnais sans problème que ça a été calme depuis octobre, et je suis le premier à le regretter. Bon, pas au point que tu le dis, sur février, HotD Overkill et Family ski pour moi.

Octobre, t'es encore gentil, je dirais calme depuis l'été. Après, un rail shooter et family ski, je ne pense pas que bcp de monde apprécie (ou a défaut).

Koren a écrit :

Non, je ne vais pas te répondre MH... On verra quand il sort.

Je vais te répondre en soulignant que même en récupérant des spin-off, la Wii fait des ventes non négligeables devant les jeux principaux à côté. Quart de million au Japon pour RE:UC, le million dans le monde. Demi-million pour DQSwords. Etc. Dire qu'ils ne se vendront pas avant d'avoir essayé, c'est foireux. Et puis, ce n'est pas comme si ça se vendait si bien à côté. On compare souvent les ventes de PS3 aux ventes de GC au Japon. Mais sais-tu qu'en terme de *software*, la PS3 est nettement derrière la GC à durée de vie égale ?

Quart de million pour RE:UC, 500k en week one pour RE5, 500k pour DQswords, 4 millions pour DQVII, etc.  

Les tiers ont déja essayés et se sont plantés. Le meilleure exemple est COD WaW qui traine péniblement autour du million alors que la série se vend énormément sur consoles HD. Je pourrais également parler de zack et wiki, par rentable selon capcom. Et puis regarde les denières sorties au japon, sonic and the black night qui démarre a 4000, another code qui s'est ramassé lui aussi...

---------------
n°62
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 14:01:37  answer

....ouaip....vu comme ça....
On compter plus de "plantage" que de grandes réussite chez les tiers qui ont essayé
de se lancer je dirais tête baissée, sur la Wii....

+1 à studentguy...

---------------
n°63
sylmeria

Membre depuis 1063 jours
Posté le 19-03-2009 à 14:26:44  answer

Citation :

Pour ma part, peu importe la provenance, du moment que le jeu en vaut la chandelle  

manque
et doit manquer à beaucoup de joueurs de la première heure qui, eux, sont  
réellement touchés par cet état de fait.

Quel beau voyage en amnésie! Je viens de repartir quelques années en arrières, quand je découvrais Secret Of Mana sur SNES...
Je me souviens des heures passées au leveling de mes persos, d'avoir feint la maladie pour ne pas aller à l'école et rester jouer toute la journée.

Oups je me laisse aller ^^
Berf,
N'oublions pas que Nintendo vise un publique plus large avec des plateformes accessibles pour tous les âges.
Les Wii , NES, SNES sont des consoles orientées familiales car souvent moins couteuses et plus axé sur le ludique par l'innovation d'un gameplay etc.

La Wii avec l'exemple du WiiWare ouvre les portes du jeu-vidéo aux petits studio de dév. Hors les meilleurs jeu ne sont pas forcément issus de grosses licences, il peut y avoir des surprises, des découvertes.

Wait and see

---------------
Romain/Sylmeria
n°64
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 14:41:34  answer

Myaouss a écrit :

On compter plus de "plantage" que de grandes réussite chez les tiers qui ont essayé
de se lancer je dirais tête baissée, sur la Wii....

Tu penses à quoi ?

n°65
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 14:44:12  answer

..en effet...je suis on ne peut plus d'accord avec toi Sylmeria....
On peut avoir, et c'est très souvent la cas, de grosses surprises venant de petis dév.
inconnus au bataillon...

Néanmoins, ne serait-ce pas le rôle du propriétaire de faire vivre sa console?

Je veux dire par là que Nintendo, et les autres, ne sortent pas leur console pour
les autres, mais POUR que les autres produisent dessus et s'ils le DÉSIRENT...
...pour ma part il m'est difficile d'imaginer une Wii ou DS sans jeux Nintendo ou  
une PS3 sans jeux Sony ou une 3.60 sans jeux Microsoft.... :s

---------------
n°66
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 14:49:07  answer

...Koren tu voulais des exemples....
...ben...les Sonic? (pauvre Sega), Manhunt 2, Red Steel (d'une certaine manière), Resident Evil (y'en a marre des rail shooting),...et j'en passe....

---------------
n°67
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 16:45:37  answer

Myaouss a écrit :

...Koren tu voulais des exemples....
...ben...les Sonic? (pauvre Sega), Manhunt 2, Red Steel (d'une certaine manière), Resident Evil (y'en a marre des rail shooting),...et j'en passe....

Tu parles de foirages en terme de qualité ?

Parce qu'en terme de ventes, je ne sais pas pour Manhunt, mais je doute que les développeurs s'en plaignent.
- Red Steel a passé le million
- Resident Evil: Umbrella Chronicles a passé le million
- Sonic and the Secret Ring a passé les deux millions

n°68
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 16:54:11  answer

studentguy a écrit :

D'où softs calibrés pour casuals du coup.

Ca, à mon avis, c'est moins évident. Des softs casuals, oui, mais pas que ça.

studentguy a écrit :

Donc PES et GTA sont des licences casuals, mario kart ne l'est pas???  Le marketing de nintendo vise de suite le joueur, car il le marginalise.

Je ne suis pas de cet avis... au contraire, en fait. Je ne pense pas que Mario Kart soit plus ou moins casual que GTA ou PES. Je dis juste que la pub ne change rien au fait qu'un jeu soit casual ou non.

studentguy a écrit :

Cool, et mis a part singstar? Moi les dernières pubs PS3 dont je me souviens parlaient de singstar, killzone2, ratchet et resistance 2, bref il y en a pour tout le monde.

Mario Galaxy, Metroid, Mario Kart, Wii Fit, y'en a pas pour tout le monde en face ?

studentguy a écrit :

Et toi tu nous dis bien "attendez, les grosses prods vont arriver sur wii". Cette génération est plus lente a décoller car entre le match des consoles HD et le positionnement de la wii, tout le monde est un peu perdu.

Sans nul doute. D'ailleurs, je ne m'attends pas non plus à un retournement de situation où on trouve tout les gros titres sur Wii. Maintenant, il y a assurément un retard pour les sorties, Quand un développeur décide de passer sur Wii pour un gros titre, il faut compter deux ans avant que ça ne prenne effet. Je serais en revanche surpris de voir les ventes d'une console changer du tout au tout passé la moitié de sa vie, très franchement.

studentguy a écrit :

Octobre, t'es encore gentil, je dirais calme depuis l'été. Après, un rail shooter et family ski, je ne pense pas que bcp de monde apprécie (ou a défaut).

Ce n'est pas comme s'il y avait pléthorre ailleurs non plus. Tu as regardé le calendrier japonais des six prochains mois sur PS3 ?

studentguy a écrit :

Quart de million pour RE:UC, 500k en week one pour RE5, 500k pour DQswords, 4 millions pour DQVII, etc.

Tu ne compares pas sérieusement les deux ? Tu crois qu'un DQ VII aurait fait 500k sur Wii ? Que Umbrella Chronicles aurait fait 500k sur consoles HD ?

studentguy a écrit :

Les tiers ont déja essayés et se sont plantés. Le meilleure exemple est COD WaW qui traine péniblement autour du million alors que la série se vend énormément sur consoles HD.

Je doute que le million soit un échec pour l'éditeur. Après, qu'il y ait des licenses qui marchent mieux sur HD, possible. De là à généraliser... A l'inverse, des jeux comme Rock Band se sont nettement mieux vendus sur Wii que sur PS3/360. Alors ?

N'oubliez pas que pour beaucoup de tiers, la WIi est une source de revenu plus grande que la PS3 ou la 360, et ce même si la qualité de leurs jeux Wii est nettement inférieure à leurs gros titres HD.

Zack & Wiki s'est effectivement planté, je suis assez persuadé que c'aurait été la même chose ailleurs.

n°69
studentguy

Membre depuis 1098 jours
Posté le 19-03-2009 à 17:02:27  answer

Koren a écrit :

Mario Galaxy, Metroid, Mario Kart, Wii Fit, y'en a pas pour tout le monde en face ?

A chaque fois présenté avec le canapé blanc et la petite famille autour...

Koren a écrit :

Sans nul doute. D'ailleurs, je ne m'attends pas non plus à un retournement de situation où on trouve tout les gros titres sur Wii. Maintenant, il y a assurément un retard pour les sorties, Quand un développeur décide de passer sur Wii pour un gros titre, il faut compter deux ans avant que ça ne prenne effet. Je serais en revanche surpris de voir les ventes d'une console changer du tout au tout passé la moitié de sa vie, très franchement.

La PS3 est au début de sa vie, et n'a meme pas atteint le prix visant les mass maket, ne raconte pas n'importe quoi.

Koren a écrit :

Ce n'est pas comme s'il y avait pléthorre ailleurs non plus. Tu as regardé le calendrier japonais des six prochains mois sur PS3 ?

Un king of figther, blazblue, un nouveau gundam, un nouvel atelier, un tekken, la démo de FFXIII et je m'arrete là.

Koren a écrit :

Tu ne compares pas sérieusement les deux ? Tu crois qu'un DQ VII aurait fait 500k sur Wii ? Que Umbrella Chronicles aurait fait 500k sur consoles HD ?

On prend ce qu'on a, vu que la wii n'accueille que des spin offs.

Koren a écrit :

Je doute que le million soit un échec pour l'éditeur. Après, qu'il y ait des licenses qui marchent mieux sur HD, possible. De là à généraliser... A l'inverse, des jeux comme Rock Band se sont nettement mieux vendus sur Wii que sur PS3/360. Alors ?

N'oubliez pas que pour beaucoup de tiers, la WIi est une source de revenu plus grande que la PS3 ou la 360, et ce même si la qualité de leurs jeux Wii est nettement inférieure à leurs gros titres HD.

Zack & Wiki s'est effectivement planté, je suis assez persuadé que c'aurait été la même chose ailleurs.

Le million c'est bien, pour un COD, c'est peu. Tu dirais quoi si FFXIII se vendait à 2 millions?

Après, c'est justement sur wii que les éditeurs tiers ne se font pas d'argent, regarde les résultats financiers, elle arrive derrière les consoles HD et parfois meme derrière la PS2. Mis a part T2, je n'en vois pas d'autres.

Zack et wiki ne se serait jamais planté sur consoles HD vu qu'il ne serait jamais sorti en l'état.

---------------
n°70
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 18:09:45  answer

studentguy a écrit :

A chaque fois présenté avec le canapé blanc et la petite famille autour...

Resident Evil:UC aussi. Mais encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier les pubs, mais qu'est-ce que ça change pour le jeu dans la console ?  Un jeu n'est pas plus casual parce qu'on le présente avec des filles et un canapé qu'avec un adolescent boutonneux en manque de soleil, si ?

studentguy a écrit :

La PS3 est au début de sa vie, et n'a meme pas atteint le prix visant les mass maket, ne raconte pas n'importe quoi.

On en reparlera dans deux ans, si tu veux. Il n'est même pas certain que la PS3 puisse atteindre un prix de mass market (si ça veut dire <150€). Et si tu n'es pas leader, tu ne définis pas non plus la longueur d'une génération...

studentguy a écrit :

Un king of figther, blazblue, un nouveau gundam, un nouvel atelier, un tekken, la démo de FFXIII et je m'arrete là.

Parce que ça s'arrête là ? J'ai dit six mois, donc exit Tekken, et probablement Gundam (pas de date, mais vu qu'il vient d'être annoncé et qu'il est à moitié fini, ça parait difficile). Bref, il reste deux jeux de combat 2D dont un peu connu, un RPG d'une série peu populaire, et une démo du sauveur ;) Sachant que Atelier ou KoF n'atteignaient pas 100k sur PS2, ça va aider la PS3 ?

studentguy a écrit :

On prend ce qu'on a, vu que la wii n'accueille que des spin offs.

Du coup, tu n'as aucun argument permettant de dire qu'un jeu de la série principale se vendrait moins bien que sur une autre console...

studentguy a écrit :

Zack et wiki ne se serait jamais planté sur consoles HD vu qu'il ne serait jamais sorti en l'état.

Il ne serait jamais sorti. Que veux-tu dire par "en l'état" ? Il n'y a pas grand-chose à reprocher à Z&W sur le point de la forme (c'est surtout juste un genre-niche).

n°71
studentguy

Membre depuis 1098 jours
Posté le 19-03-2009 à 18:15:18  answer

Koren a écrit :

Resident Evil:UC aussi. Mais encore une fois, je comprends qu'on puisse ne pas apprécier les pubs, mais qu'est-ce que ça change pour le jeu dans la console ?  Un jeu n'est pas plus casual parce qu'on le présente avec des filles et un canapé qu'avec un adolescent boutonneux en manque de soleil, si ?

Encore une fois ca alimente la spirale: pub pour casual: + de casuals: plus de jeux pour casuals etc

Koren a écrit :

On en reparlera dans deux ans, si tu veux. Il n'est même pas certain que la PS3 puisse atteindre un prix de mass market (si ça veut dire <150€). Et si tu n'es pas leader, tu ne définis pas non plus la longueur d'une génération...

La PSP dit bonjour: tt le monde la voyait morte et entérée elle a fait un put*** de comeback et on connait la suite.

Koren a écrit :

Parce que ça s'arrête là ? J'ai dit six mois, donc exit Tekken, et probablement Gundam (pas de date, mais vu qu'il vient d'être annoncé et qu'il est à moitié fini, ça parait difficile). Bref, il reste deux jeux de combat 2D dont un peu connu, un RPG d'une série peu populaire, et une démo du sauveur ;) Sachant que Atelier ou KoF n'atteignaient pas 100k sur PS2, ça va aider la PS3 ?

Honnetement, je ne connais pas bien le calendrier PS3 au japon, mais il y a une multitude de jeux qui n'arriveront jamais chez nous. Après c'est clair, je suis d'accord, c'est un peu vide pour le printemps-été, mais la fin d'année sera généreuse.

Koren a écrit :

Du coup, tu n'as aucun argument permettant de dire qu'un jeu de la série principale se vendrait moins bien que sur une autre console...

Tomb raider underworld, call of duty world at war, tout les jeux de sports made in EA et la liste continue.

Koren a écrit :

Il ne serait jamais sorti. Que veux-tu dire par "en l'état" ? Il n'y a pas grand-chose à reprocher à Z&W sur le point de la forme (c'est surtout juste un genre-niche).

Je pense que zack et wiki aurait été proposé via les services de téléchargements plutot qu'en boite.

---------------
n°72
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3582 jours
Posté le 19-03-2009 à 18:58:41  answer

studentguy a écrit :

Encore une fois ca alimente la spirale: pub pour casual: + de casuals: plus de jeux pour casuals etc

un peu comme sur DS, ou il n'y a que des jeux pour casuals, oh wait

studentguy a écrit :

La PSP dit bonjour: tt le monde la voyait morte et entérée elle a fait un put*** de comeback et on connait la suite.

le comeback de la PSP ne concerne que le Japon, Sony sort cette semaine un gros titre et personne n'en parle, ou si peu

studentguy a écrit :

Honnetement, je ne connais pas bien le calendrier PS3 au japon, mais il y a une multitude de jeux qui n'arriveront jamais chez nous. Après c'est clair, je suis d'accord, c'est un peu vide pour le printemps-été, mais la fin d'année sera généreuse.

ah bon, et bien sûr, sur wii, ca sera vide ?? Ca  serait contraire à toutes les annonces des éditeurs en terme d'intention. Le catalogue de la ps3 ne va pas s'étoffer d'un coup, les gros hits mettent du temps  
eton les voit arriver de loin, et le reste de la production, ce qui faisiat la richesse de la ps2, c'est sur DS/PSP/Wii dans cette ordre avec parfois MS qui sort le cheque

studentguy a écrit :

Tomb raider underworld, call of duty world at war, tout les jeux de sports made in EA et la liste continue.

c'est sans doute pour ça qu'au dernier EA sports event meeting la semaine dernière, les 3 jeux présentés étaient des jeux Wii, que Activision vient de dire qu'il allait mieux traiter la wii, etc

studentguy a écrit :

Je pense que zack et wiki aurait été proposé via les services de téléchargements plutot qu'en boite.

Zack et Wiki ne serait pas sorti du tout, mais ce n'est qu'une opinion

---------------
n°73
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 19-03-2009 à 19:21:53  answer

...désolé du retard...

Ouaip je parlais de qualité.... :(:)

---------------
n°74
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3583 jours
Posté le 19-03-2009 à 19:25:04  answer

studentguy a écrit :

Mouais. A prouver, personnellement, je ne suis pas convaincu. Certes, ça contribue à donner cette image à la console, ce qui n'est pas forcément bon. Mais en même temps, ça augmente le volume de clients potentiels, et ça pousse les fabricants de jeux autres que casual à tenter le coup. Il y a pas mal de shovelware sur Wii (il y en avait aussi pas mal sur PS2), il y a du jeu casual (d'habitude, c'était surtout sur le PC que ça tombait), mais il reste quand même pas mal de *vrais* jeux.

studentguy a écrit :

Elle fait une bonne seconde (même si niveau software, ça s'amenuise pas mal ces derniers temps, malheureusement). La PS3 va avoir son succès, ça je n'en doute pas un instant (et j'espère, hein, j'ai une PS3, même si les titres que j'apprécient ne sortent pas ou font des flops). Néanmoins, je ne la vois franchement pas retourner le marché. Au Japon, avec les ventes assez basses des consoles de salon, ça ira un peu mieux, mais ce serait quand même une première qu'un distancé retourne la situation plus de deux ans après le début.

studentguy a écrit :

C'était juste pour dire que toute console a ses passages à vide, cette génération. La Wii en a eu un, c'est indiscutable. Ca passera.

studentguy a écrit :

Certainement pas tous les jeux de sports EA, vu que Tiger Woods se vend déjà mieux sur WIi. C'est logique, d'ailleurs, TW est bien adapté à la Wii. Quand tu fais un portage (forcément plus médiocre), avec en plus un marketing douteux, tu ne peux pas t'attendre à grand-chose. On verra ce que donne leur jeu de tennis. Si c'était aussi noir, tu penses que EA dirait que la Wii était désormais son objectif numéro 1, avec la moitié de leur production ?

studentguy a écrit :

Possible, et aurait floppé au moins tout autant.

n°75
Steph-11

Membre depuis 1505 jours
Posté le 25-03-2009 à 07:14:35  answer

Koren a écrit :

studentguy a écrit :

et honnetement, elle le mérite, vu le catalogue vraiment honteux qu'elle propose.

Comme tu le dis, C'est VRAIMENT une question de point de vue.
Mais laisse moi te dire que pour moi et à mon avis je ne suis pas le seul, c'est vraiment la console qui offre le catalogue le plus lamentable qui est jamais existé depuis la création des JV.

J'arrive pas à comprendre que cette machine se soit vendue aussi bien avec si peu de jeux de bonne qualité et à 250 euros.

Après Zelda TT, Mario Galaxy et Metroid Prime 3, la WII me sert à jouer aux jeux GameCube à 90% car j'ai fait l'erreur de vendre ma gamecube pour la WII.
250 euros pour jouer aux jeux Gamecube, je l'ai vraiement en travers, tout comme l'histoire de la boutique WII où j'ai perdu malgré mes multiples relances environ 70 euros de jeux car ma première WII était tombé en panne au bout de 10 jours. Certains disent ici haut et fort qu'il n'y a pas de problèmes, que Nintendo rend l'équivalent en WII points des jeux achetés en donnant le no de série de l'ancienne console et de la nouvelle, mais pour moi il n'y a rien de changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Steph-11 le 25-03-2009 à 07:15:05
n°76
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 25-03-2009 à 08:31:00  answer

...oula...t'as eu beaucoup de problèmes Steph...:( je comprends ton amertume...
Et je partage également ton point de vue sur les jeux...mais par contre je n'irai pas  
jusqu'à dire que la Wii a un catalogue des plus lamentable...

Surtout que pour l'instant il y'a des projets qui se finalisent (The Conduit, Mushroom Men)...
...et en plus y'a une conférence aujourd'hui je crois qui pourrait nous révéler beaucoup de bonnes choses...

Donc moi je dirais plutôt Wait & See...

---------------
n°77
floorshow

Membre depuis 3301 jours
Posté le 25-03-2009 à 09:59:09  answer

Steph-11 a écrit :

Mais laisse moi te dire que pour moi et à mon avis je ne suis pas le seul, c'est vraiment la console qui offre le catalogue le plus lamentable qui est jamais existé depuis la création des JV.

Ca c'est une grosse bêtise. Et ce n'est pas une question de point de vue.
Je pourrais sûrement t'en citer une demi douzaine qui indépendamment des goûts de chacun peut être reconnu comme ayant un catalogue plus lamentable.

Juste une pour clore le débat: la 3DO.

CQFD.

---------------
Carveboard.fr ... Surfez le bitume : http://www.carveboard.fr ou bien faites du Kung Fu : http://www.wingchunparis.com
n°78
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 25-03-2009 à 11:55:51  answer

:):)
On parle de "vrais" consoles  
:):)

Message édité par Myaouss le 25-03-2009 à 11:56:35

---------------
n°79
Sn@ke

Membre depuis 1947 jours
Posté le 25-03-2009 à 14:59:14  answer

La Jaguar, l'Amiga CD32, on peut en citer pas mal qui ont eu un catalogue bien pire que la Wii. Après si on prend en compte le nombre d'exemplaires vendus en considération, c'est autre chose :D

Message édité par Sn@ke le 25-03-2009 à 14:59:44
n°80
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 26-03-2009 à 12:58:42  answer

Si on veut...

Mais attention toutefois, moi je limiterais cette observation aux consoles assez récentes
parce que si on considère les toutes premières consoles...c'est pas juste pour elles... :)

---------------
n°81
floorshow

Membre depuis 3301 jours
Posté le 26-03-2009 à 16:23:10  answer

Qui parle des toutes premières consoles ???

Si c'est ça pour toi les premières consoles elle est bien courte ton histoire du JV.

---------------
Carveboard.fr ... Surfez le bitume : http://www.carveboard.fr ou bien faites du Kung Fu : http://www.wingchunparis.com
n°82
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3582 jours
Posté le 26-03-2009 à 17:55:40  answer

je ne vois pas le problème avec la 3DO ...

---------------
n°83
Myaouss
Mada mada dane
Membre depuis 1090 jours
Posté le 27-03-2009 à 11:31:29  answer

...je n'ai fait que citer quelques exemples....

...parce que sinon on peut aussi parler de ce qu'il y avait avant...
...et puis comme tu dis floorshow, tout le monde n'a pas une grande connaissance du
mon vidéoludique... :)

---------------
n°91
Juju-
Profil : Administrateur
Membre depuis 3268 jours
Posté le 31-10-2009 à 13:56:58  answer

c'est amusant, l'annonce des résultats de Nintendo a engendre un vent d'articles et commentaires sur l'histoire du jeu vidéo et le rôle de Nintendo. C'est cyclique: cela revient tous les 3/4 ans ;)
Dans le genre, cet article est pas mal (signalé par le twitter de -feu- overgame) : http://www.electronlibre.info/La-W [...] o-en,00500

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009