En ligne > 8 utilisateurs inconnus
Avec quelle console avez vous débuté le Jeu vidéo ? |
|---|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Reprise du message précédent :
Si ma mémoire est bonne, j'ai vu Mario Bros en G&W (très bon état, complet) à quelque chose comme 200€ à Tokyo (Nakano). C'est aussi le genre de prix qu'on trouve assez souvent en Europe pour les jeux complets. Je ne sais pas si ça se vend facilement à ce prix, cependant. En loose, c'est souvent 15-50€ (ce qui n'est déjà pas mal, ce doit être plus que l'engin neuf à l'époque)
Perso, aucune chance que je m'en sépare  |
ciela
 Membre depuis 944 jours
| Koren a écrit :
Puis Donkey Kong Dualscreen (excellent, découvert de la croix directionnelle) [...]
|
Aaahhh c'est celle-là la mienne !!!! |
| Tu aurais pu tomber bien plus mal... (encore qu'il n'y a pas beaucoup de game&watch médiocres)
sirisO a écrit :
Je me rappelle encore du petit bruit que ça faisait quand on l'ouvrait
|
Kano était allé acheter des boites à maquillage pour trouver la meilleure façon de bricoler la fermeture Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, le Ask Iwata traduit sur les Game & Watch :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=400603
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| j'avais un mickey qui recupére les oeufs dans son panier, un truc a rendre fou.
et des heures de jeux sur celui-ci qui était très bon.
 Message édité par silversun le 28-09-2010 à 19:09:17 ---------------
-Dangerous man-
|
MikeNoy
 Membre depuis jours
| Pour moi c'est :
NES
SNES
GameBoy (classic, pocket, color)
N64
PS1
Xbox
PS2
NDS (Fat, Lite)
Xbox 360
Wii
PS3
(après j'ai rattrapé mes erreurs en rachetant la Dreamcast, Megadrive, Master System...) |
Halouf Profil : Rédacteur PF
 "Powered by Deglingo Inc." Membre depuis 3689 jours
| Dans l'ordre, je crois : ATARI VCS 2600 Une paire de G&W TO8D Amstrad Gx4000 Nes Master System GameBoy Megadrive 2 Super Nes Playstation GameBoy Color Playstation 2 GameBoy Advance Gamecube PSP Wii Playstation 3
---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com
3DS : 0602 - 6246 - 1570
PSN : Halouf
|
|
Copaing (sauf que le mien n'était pas un D... c'est quoi, la différence, un lecteur de disquettes intégré plutôt qu'externe ?). J'ai appris à programmer là-dessus, je devais avoir 8 ans (CE2)... et il m'a servi dix ans (j'ai eu un PC enfin en 1994, mais en 95-97, en prépa, j'avais repris le TO8 pour avoir de quoi faire de petites applications mathématiques, de la simulation de suite au tracé de courbes, sans être tenté d'en faire autre chose qu'une grosse calculatrice programmable)
Pareil, mais là, je compatis un peu plus  |
| Koren a écrit :
Copaing (sauf que le mien n'était pas un D... c'est quoi, la différence, un lecteur de disquettes intégré plutôt qu'externe ?). J'ai appris à programmer là-dessus, je devais avoir 8 ans (CE2)... et il m'a servi dix ans (j'ai eu un PC enfin en 1994, mais en 95-97, en prépa, j'avais repris le TO8 pour avoir de quoi faire de petites applications mathématiques, de la simulation de suite au tracé de courbes, sans être tenté d'en faire autre chose qu'une grosse calculatrice programmable)
|
Il y avait effectivement un lecteur disquette intégré
Et de même, mes premières lignes de code ont été faites sur cette machine. Je me rappelle encore avoir commencé par tracer des figures géométriques
Je me rappelle l'avoir gardé jusqu'en 96. Mais je ne me souviens plus de ce que j'en ai fait après (cette date à définitivement mis le PC en premier plan)
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai aimé cette console A l'époque je ne pensais pas à rentabiliser une machine par un certain nombre de jeux. ---------------
|
| Halouf a écrit :
Je me rappelle l'avoir gardé jusqu'en 96. Mais je ne me souviens plus de ce que j'en ai fait après (cette date à définitivement mis le PC en premier plan)
|
Il est toujours dans ma chambre chez mes parents. Mais mon moniteur est en panne (plus de balayage vertical) Dommage, parce que c'était un bon moniteur console... Il faut vraiment que je tente de trouver ce qui a grillé. Halouf a écrit :
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai aimé cette console A l'époque je ne pensais pas à rentabiliser une machine par un certain nombre de jeux.
|
Moi aussi, je me suis bien amusé avec Burnin' Rubber et Crazy Cars. Techniquement, elle est même toujours sortie, et elle a fonctionné il y a quelques temps. Mais d'une part c'était une semi-arnaque (l'ordi compatible avec les cartouches était quasiment au même prix, je crois bien), d'autre part le catalogue était extrêmement limité. Curieux de savoir avec quoi tu as joué...
Message édité par Koren le 09-11-2010 à 23:20:29
|
| Je pense qu'on pouvait les compter sur les doigts d'une main, justement
J'avais burnin rubber et crazy cars, un robocop, un jeu de tennis dont je ne me souviens pas du nom, un tintin, un shoot, et un batman il me semble. C'est drôle mais à l'époque j'avais le sentiment, au départ, que tout le monde l'avait cette console Ils ont peut être assuré la com... ---------------
|
| Ah non, dès le début, je me suis senti seul, perso De toute façon, six mois après (si je ne m'abuse), j'ai eu une GB, donc de quoi acheter des jeux bien meilleurs, et ce doit être l'été durant lequel j'ai bavé tout mon saoul sur la partie Super Famicom du hors série Console Plus qui présentait toutes les consoles et jeux de l'époque...
Rah, 1 page sur la Super Fami, une page sur Super Mario World, une page sur F-Zéro, et un quart de page sur des jeux comme Super R-Type... Inutile de dire que j'ai sauté dessus au launch l'année suivante La seule autre qui me faisait un peu rêver dans le lot, c'était la PC-Engine.
Ce magazine reste un joyau, d'ailleurs... Je devrais le scanner à l'occasion, ça plairait sans doute à certains. |
| Si jamais tu le scannes, je suis intéressé
Console +, ça avait de la gueule aussi à l'époque. En faisant un tour sur google j'ai l'impression que le magazine existe encore, mais qu'il n'a plus la même cote.
---------------
|
|
S'il y a des intéressés, je vais le faire (mais il faut que je finisse de vider les cartons pour le ressortir). Par contre, ~240 pages, ça va être du boulot (mais c'est culte).
Halouf a écrit :
Console +, ça avait de la gueule aussi à l'époque. En faisant un tour sur google j'ai l'impression que le magazine existe encore, mais qu'il n'a plus la même cote.
|
Vi... Je l'ai encore acheté il y a quelques années, ça n'a pas bien vieilli. Ils ont perdu du monde, ça n'a pas aidé.
Et puis, le magazine avait mauvaise presse sur les forums parce que leur système de notation était un peu foireux (sur 100, mais pour descendre en-dessous de 80, il fallait que ce soit TRES mauvais). Ce qui est dommage, parce que régulièrement les tests étaient bien faits, et puis ils avait paradoxalement un des systèmes de notation que je préférais de la presse écrite : deux testeurs, qui donnaient un avis personnel en plus de l'avis plus neutre du test, et qui notaient personnellement via "oui !", "oui, mais...", "non, mais..." et "non !". Et ça, c'était très parlant, surtout quand tu connais les personnes qui testent et leurs préférences.
|
Rom1-77 Problem class?
 Membre depuis 3606 jours
| |
Zeross
 Membre depuis 3680 jours
| Koren a écrit :
S'il y a des intéressés, je vais le faire (mais il faut que je finisse de vider les cartons pour le ressortir). Par contre, ~240 pages, ça va être du boulot (mais c'est culte).
|
Tu peux me compter parmi les intéressés Je crois que ça doit être un des rares Consoles+ que je n'ai jamais lu (enfin jusqu'à 1997/1998 après c'était plus la peine)
---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Idem, ça m'intéresse  J'achetais rarement Consoles +, à part chaque été leur numéro spécial "guerre des consoles", dont le nom n'a rien de commun avec le sens qu'on lui donne aujourd'hui. Message édité par Sn@ke le 12-11-2010 à 11:23:37
|
silversun Modo no Blabla
 Membre depuis 2059 jours
| Quand je pense que j'ai mis ma collection de player one à la poubelle il y a de çà quelques années. maudit déménagement. ---------------
-Dangerous man-
|
ciela
 Membre depuis 944 jours
| Je ne sais pas trop où mettre ça mais puisque vous êtes dans les vieilles publications, pourquoi pas ici. Je suis tombée sur ce bouquin hier :
Je ne savais pas que l'histoire Nintendo avait commencé en 1889. Quelqu'un a lu cette série de bouquins ? Je n'ai eu que le temps de feuilleter les premières pages et ça me tenterait bien de l'acheter. |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| On m'a offert les 2 volumes existants, je les ai trouvé très intéressants, même s'ils ne parlent presque pas de la partie "jeux vidéo" de l'histoire de Nintendo.
Le 1er se consacre à l'époque pré-Game & Watch, c'est-à-dire la fabrication de cartes à jouer, puis de jouets (il faut d'ailleurs que j'achète la biographie de Gunpei Yokoi dans la même collection), tandis que le 2e est uniquement consacré aux G&W.
Ce sont de bien beaux ouvrages en tout cas, vivement le 3e !  |
| ciela a écrit :
Je ne savais pas que l'histoire Nintendo avait commencé en 1889.
|
C'est mal Du coup, tu ne sais même pas qu'ils ont eu du succès en partie grâce à des tripots clandestins...  Ils ont aussi vendu du riz instantané, géré des taxis, administré des Love Hotels... C'est très ecclectique comme boite  Non, sérieusement, l'histoire de Nintendo est un vrai roman, c'est passionnant. Edit : ils ont toujours leur département de cartes à jouer, d'ailleurs... Ils ont un paquet de licenses officielles, en plus. |
ciela
 Membre depuis 944 jours
| Sn@ke a écrit :
On m'a offert les 2 volumes existants, je les ai trouvé très intéressants, même s'ils ne parlent presque pas de la partie "jeux vidéo" de l'histoire de Nintendo.
Le 1er se consacre à l'époque pré-Game & Watch, c'est-à-dire la fabrication de cartes à jouer, puis de jouets (il faut d'ailleurs que j'achète la biographie de Gunpei Yokoi dans la même collection), tandis que le 2e est uniquement consacré aux G&W.
Ce sont de bien beaux ouvrages en tout cas, vivement le 3e ! 
|
Ah oui j’ai aperçu vite fait le 2ème aussi, j’ai vu les photos des G&W au début, je ne pensais pas que tout le bouquin y était consacré. En tout cas ce que tu en dis me donne envie de les lire.
Ah bah non je ne savais pas tout ça (à part pour les cartes bien sûr). Ca me donne encore plus envie de les lire. 
|
| ciela a écrit :
Ah bah non je ne savais pas tout ça (à part pour les cartes bien sûr). Ca me donne encore plus envie de les lire. 
|
J'ignore si c'est dedant, cela dit...
Par contre, si tu aimes ça, je te suggère de lire les "Iwata Asks" que Nintendo diffuse depuis quelques temps... Les entendre par exemple expliquer qu'ils fabriquaient des G&W en carton avec des ampoules pour les tester avant de les produire, c'est quand même génial. |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
|
C'est évoqué dans le premier volume  |
ciela
 Membre depuis 944 jours
| Les Iwata asks c'est en anglais ? |
|
En japonais à l'origine, bien évidemment, mais la quasi-totalité sont traduits en anglais :
http://us.wii.com/iwata_asks/index.jsp
Il y a des perles... Celui sur les G&W n'est je crois pas dispo, mais j'ai posté une traduction officieuse dans ce même thread, je crois. |
onix28
 Membre depuis 1146 jours
| Atari 2600 (ah, nostalgie... Defender, Centipede, Moon Patrol, etc..) et des G&W (Lifeboat, etc..) puis; Amstrad Cpc 6128 + Master System II Megadrive Super Nintendo Game Gear Game Boy N&B Méga CD II Game Boy Color Philips CDI Playstation PS2 PSone (pour remplacer la grande sœur fatiguée) Xbox 360
Message édité par onix28 le 20-11-2010 à 03:08:45
|
SelligB
 Membre depuis 437 jours
| j'ai commencé à découvrir les jeux vidéo avecun jeu genre Galaga sur arcade.
Pour la console, j'ai fait mes premières armes sur la CBS colecovision (que j'ai eu pour mes 12 ans) avec le jeu Donkey Kong (puis par la suite: Zaxxon, Rocky avec les Super-controller, Venture, le Roller-controller, Looping, carnival, Victory,...)
Et sur ordi, j'ai eu mon premier jeu sur le Thomson TO7 et le titre était: Météo 7 (un dérivé de Space-invaders) |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|