En ligne > 6 utilisateurs inconnus
[WiiWare] Lost Winds - Winter of the Melodias |
|---|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3691 jours
| Reprise du message précédent : 3/4h c'est ce qui est annoncé, mais je ne peux rien confirmer pour l'instant vu que je dois en être à 1h30 de jeu (je fais de petites séances de 40/45 min pour bien savourer ) ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| J'hésite à le prendre, le gameplay m'ayant paru un peu mou et lent dans les vidéos que j'ai vues... Mais pour une fois qu'un jeu un peu original (et soigné) sort, il faut encourager les développeurs à se casser un peu la tête  |
 Membre depuis 3691 jours
| |
wazoo nintendoseksuel repenti
 Membre depuis 3689 jours
| c'est vrai que c'est lent et mou, c'est pas un très bon shooter  ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
 Membre depuis 3691 jours
| |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Bon, j'ai craqué  Après 45 min de jeu, je trouve ça très sympa, le style graphique, bien qu'assez simpliste, est mimi tout plein, et le gameplay est assez fun  Par contre, je viens d'avoir un plantage, après avoir fait sortir une pierre d'une zone (je l'ai trimballée un moment) En tout cas, ça promet de bonnes choses pour le WiiWare : si en 3 mois de développement on peut obtenir un petit jeu original et rafraichissant comme ça, on va peut-être voire des choses très intéressantes (et ça prouve que les éditeurs devraient se donner un peu plus de mal pour les jeux commerciaux aussi). Message édité par Sn@ke le 22-05-2008 à 18:27:03
|
illusion
 Membre depuis 1741 jours
| Petite question : ce jeu, une fois terminé, allez vous le refaire ou aurez vous envie de le refaire ? |
 Membre depuis 3691 jours
| illusion a écrit :
Petite question : ce jeu, une fois terminé, allez vous le refaire ou aurez vous envie de le refaire ?
|
Bah je l'ai toujours pas terminé (3h30 là ), donc je ne peux pas te dire. Je pense que je finirais de récupérer les "gourdes" qui trainent par ci par là. Après, le jeu est suffisamment sympathique pour avoir envie d'y retourner
---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| Voilà terminé en 4h. Que du bonheur, le boss de fin est sympathique, même si assez facile. Bilan : quand on voit ce qu'un WiiWare (avec toutes les contraintes que ça suppose) peut donner avec des gens inspirés derrière, on se dit que pas mal de développeurs feraient bien de se sortir les doigts du c** sur Wii ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| ben, je suis bloqué au début je vois pas ou est la chapelle à l'ouest des chutes .. ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| j'ai un peu de mal avec les rebondisseurs, je vois mal comment les declencher ? ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| wazoo a écrit :
j'ai un peu de mal avec les rebondisseurs, je vois mal comment les declencher ?
|
Un coup de vent pour pousser ton perso dessus (donc de haut en bas pour un champignon vertical)  |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Je viens de terminer le jeu, en 2h21 , il me manque 5 trésors. |
 Membre depuis 3689 jours
| moi, je suis bloqué, et bien sûr, je vais perdre ma progression  ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Enfin |
 Membre depuis 3691 jours
| |
 Membre depuis 3691 jours
| |
 Membre depuis 3691 jours
| |
 Membre depuis 3691 jours
| Il est sorti, et c'est de la bonne. Vous pouvez foncer Le début du jeu (1h actuellement) est très prometteur (et toujours très joli, voire peut-être plus joli que le premier épisode), et l'intro assez surprenante (je n'en dirai pas plus... ).
De nouvelles possibilités ont fait leur apparition, forcément avec l'hiver arrivent de nouvelles fonctionnalités (de même que de nouveaux blobs). Je n'ai pas encore expérimenté le changement de saison pour le moment, je viens juste de récupérer un accessoire très utile par ces temps neigeux
---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| pris |
 Membre depuis 3691 jours
| 3h40 de jeu, ce jeu est vraiment un bonheur C'est beaucoup plus varié que le premier épisode, et les nouvelles interactions possibles sont vraiment sympa, même si j'ai crû détecter une incohérence tout à l'heure avec l'utilisation d'un nuage (visiblement là pour éviter de bloquer le joueur, c'est ça quand on veut tester des trucs exotiques ). Je ne sais pas trop où j'en suis, mais le jeu me semble sensiblement plus long que le premier, on verra au coup de sifflet final ce qu'il en est ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| dûr la maniabilité, j'en suis encore au début avec la quête des pièces d'or, mais zut, pour grimper en haut du village, c'est une vraie galère |
 Membre depuis 3691 jours
| Ah bon ? Je n'ai pas eu de problème particulier, en principe avec 2 ou 3 impulsions d'air ça passe Mais ça va, de toute façon, aller beaucoup mieux quand tu aura récupéré le cyclone ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| |
 Membre depuis 3689 jours
| je viens de recuperer le cyclone  ---------------
|
 Membre depuis 3689 jours
| bloqué dans la cité de Mélodia, dans une pièce avec 2 trous au sol, un nuage et une sortie en hauteur
A part ça, j'ai fini le 1er du même coup (j'étais bloqué idiotement au 3/4)
|
 Membre depuis 3689 jours
| |
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Je l'ai enfin pris (mon 2e WiiWare, après... LostWinds ), et c'est toujours aussi plaisant
J'aime beaucoup le style graphique, le gameplay a un peu évolué (je ne me souviens pas, il y avait aussi cette "mini-pause" quand on soulève le perso ?), c'est un peu plus joli (les reflets sur la glace notamment), plus scénarisé, bref j'aime beaucoup  |
 Membre depuis 3691 jours
| Il est sensiblement plus long que le premier épisode, et aussi plus varié (d'ailleurs la dernière partie est très sympathique)
Bref un indispensable.
---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Je n'ai pas eu le temps d'y rejouer pour le moment. |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| J'ai un peu avancé cet aprem, je viens de récupérer Spoiler :
le cyclone qui permet de creuser dans le sol |
J'aime vraiment beaucoup, les énigmes sont intelligentes sans être prise de tête (pour le moment du moins), les décors sont superbes, c'est reposant entre 2 parties de Bioshock 2  |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Voilà, je l'ai terminé, en 3h48. Un excellent jeu, varié, plaisant à jouer, joli (c'est limite la honte qu'un WiiWare développé par une petite équipe mette la misère à 95% des productions Wii...), plus dirigiste que le premier mais ce n'est pas un mal, on ne se perd jamais du coup, et malgré cela le jeu est plus long.
Vivement un 3e épisode  |
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|