En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

[Topic Officiel] Metroid Other M

n°176548
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 10-10-2010 à 14:14:58  answer

Reprise du message précédent :
Fini hier (mais pas à 100%).
Un jeu qui a des hauts et des bas, mais qui est très agréable à jouer, très rythmé.
Au niveau des défauts :
- les graphismes, avec certains passages vraiment très moches
- la maniabilité un peu particulière. Passer de la Wiimote horizontale à la visée n'est pas des plus pratiques dans le feu de l'action. De plus, le fait de ne pouvoir utiliser certains objets qu'en vue FPS casse un peu le rythme.
- l'acquisition des pouvoirs qui fait quand même un peu artifice scénaristique bidon. Mais bon, comme je l'ai lu ailleurs, ce n'est pas pire que de débarquer dans un endroit inconnu et trouver comme par hasard des capacités qui s'adaptent à son armure :P

Les qualités :
- le gameplay ultra dynamique. Face à 4 ou 5 ennemis, enchainer les esquives et les tirs puissants procure un bon sentiment de puissance :love:
- le level design, très réussi
- le scénario : même s'il est basique, très cliché, il apporte un certain background à la série et plus particulièrement à Samus, qui est plus intéressante que jamais. J'espère d'ailleurs que ce jeu préfigure d'une remise en question de Nintendo, pour des jeux plus scénarisés, mieux mis en scène, doublés... Vivement que Zelda suive la même évolution :)
- les cinématiques, absolument magnifiques

En résumé, ce n'est pas le meilleur Metroid, mais c'est un titre qui respecte la série tout en la faisant évoluer vers quelque chose de plus actuel. Dommage que la technique soit si faible, et que le jeu choisisse une maniabilité hybride assez peu confortable, sinon ça aurait été une vraie bombe.

n°176553
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-10-2010 à 22:31:10  answer

Pas encore joué, mais je ne sais pas si ce dont a besoin Metroid, c'est d'un scénario (même si ça peut être un plus de temps en temps). J'avais trouvé le Fusion acceptable sur ce point, mais le Prime 3 très lourd à cause du scénario, justement.

(et un scénario pas nécessairement dans l'esprit Metroid, d'ailleurs)

n°176554
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 11-10-2010 à 09:01:09  answer

Parmi les licences Nintendo, Metroid est, avec Zelda, celle qui se prête le plus à avoir un scénario un peu développé et mis en scène. Ce n'est pas parce que les premiers épisodes exposaient leur scénario de manière très basique qu'il ne faut pas faire évoluer un peu la série, sans pour autant tomber dans les cinématiques d'une demie heure comme dans MGS ;)

n°176560
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 11-10-2010 à 20:23:30  answer

Je me suis peut-être mal exprimé. Je pense que Metroid mérite un univers développé (et je suis accro à l'univers, que Nintendo a bien développé en-dehors des jeux, par exemple via un manga)

Par contre, je pense quand même que l'essence du jeu, c'est de se sentir seul sur une planète hostile et de l'explorer de façon non-linéaire. Et ça, ce n'est pas toujours compatible avec un story-telling continu. Tu peux mettre quelques cinématiques au début, à la fin, ou à des endroits épars, cela dit. Pour le reste, je trouve que l'histoire est mieux sous-entendue par les environnements (comme le labo, les mines et cie dans Prime), occasionnellement de l'introspection, que par des choses explicites et notamment des dialogues à outrance.

Maintenant, tu peux faire plein de spin-offs sur la série, aussi (spin off ne voulant pas dire faible budget).

n°176565
sirisO
William Lawson's m'a tuer
Membre depuis 1734 jours
Posté le 12-10-2010 à 01:16:21  answer

+1 avec Koren. Le seul Metroid que j'ai vraiment fait c'est le Prime sur NGC et j'aimais bien cette sensation d'être un peu pommé, d'aller et venir sans trop savoir où j'allais (même si maintenant que j'ai plus trop la motiv pour le jeu vidéo, j'aime bien une histoire dirigiste et scénarisée à la Uncharted, droit au but)

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

Viens suivre la Blaugrana Académie sur facebook

n°176566
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 12-10-2010 à 09:47:18  answer

J'ai été surpris en relançant ma partie pour récupérer quelques objets de voir qu'il y avait encore des choses à faire après la fin, avec un boss impressionnant et un final qui propose un gameplay un peu différent :)
J'en suis à 60%, j'ai du boulot :P

n°176568
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-10-2010 à 18:46:24  answer

Oui, après la fin il reste pas mal de choses à faire  :)

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°176575
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 14-10-2010 à 21:16:41  answer

Je l'ai fini à 100% en 13h. Par contre, je suis étonné, il n'y a pas de fin spéciale pour les 100% ?

n°176577
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 15-10-2010 à 08:36:04  answer

Bah la fin spéciale c'est le boss  :D

---------------

n°176578
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 15-10-2010 à 09:17:45  answer

Je l'ai fait tout de suite après avoir fini ma première partie, quand j'en étais à 51% :D
J'ai essayé de le refaire, mais visiblement ce n'est pas possible, un couloir est bloqué.
Étonnant que la Team Ninja n'ait pas fait une fin avec Samus en bikini :mdr:

Par contre, ce qui me dérange vraiment dans ce jeu, c'est le manque total d'innovation sur les armes et les aptitudes de Samus :oops:

Message édité par Sn@ke le 15-10-2010 à 09:19:16
n°176579
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 15-10-2010 à 11:02:22  answer

Par contre, les 100% débloquent le mode hard je crois (pour les courageux).

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009