En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante

[Topic officiel] Etrian Odyssey : le jeu dont vous êtes le héros

n°176168
ciela

Membre depuis 944 jours
Posté le 21-07-2010 à 01:02:42  answer

Reprise du message précédent :
Merci pour le lien !  :jap:  

Et hop ! C'est parti pour Etrian Odyssey !!!!  :bounce:

n°176189
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3686 jours
Posté le 25-07-2010 à 10:40:39  answer

Puisque Koren joue à Fantomas, c'est moi qui continue le monologue:
Chier chier le boss du level 20 ... je l'ai buté et il est revenu direct ... je suppose donc qu'il faut buter tous ses sbires avant  [:cratos:1]
edit: j'avais raison :mrgreen:

Message édité par SuperTimor le 26-07-2010 à 10:45:49

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
n°176323
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 26-08-2010 à 11:34:32  answer

Par curiosité, tu penses quoi de la strate 5 ? :D

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, et j'ai bien aimé le twist du scénario...

(bon, j'ai toujours un boss facultatif à tuer, faudra que je m'y remette)

n°176328
ciela

Membre depuis 944 jours
Posté le 26-08-2010 à 14:46:05  answer

En gros c’est Pokémon en plus sophistiqué. :D

Le début c’est vraiment galère. Je ne parle pas du 1er niveau qui se fait les doigts dans le nez. Mais à chaque fois qu’on passe au niveau supérieur (qui est en fait un niveau inférieur... ou l’inverse :pt1cable: ), on se prend une grande claque, il y a vraiment une grande différence de difficulté entre chaque niveau je trouve, au moins au début. Après peut-être que ça change ?

Spoiler :

Si j’ai bien tout compris il faut refaire 10000 fois chaque niveau en vue de faire acquérir assez de force (expérience + argent) à son équipe pour avoir une chance d’appréhender le niveau suivant, c’est ça ? Ou alors il y a plus rapide ?

LE truc qui m’énerve vraiment c’est le système de sauvegarde, il a failli plusieurs fois être la cause d’une défénestration intempestive de DS. Vraiment j’ai du mal avec ça, même si je sais que vous allez me répondre que ça fait partie de la difficulté du jeu.

En plus de ça avec mon esprit médiocre j’ai encore lu le manuel à l’envers ce qui fais que j’ai dépensé plein de brouzouf inutilement, ça n’aide pas. Même pas grave ! Je continue quand même, je n’ai pas envie de recommencer, le début est trop pénible.
Là j’arrive enfin à un niveau (par décence je ne vous dirai pas lequel vu depuis combien de temps j’ai commencé..... à moins que ce soit par peur du ridicule :D ) où je m’éclate un peu : acquisition de techniques pour les personnages, quêtes et missions annexes.

Ce qui est sûr c’est que c’est un jeu qui me fait un effet bizarre, parfois j’adore, je suis complètement accro, je n’arrive pas à en décoller,  et parfois ça me saoule, je sature et je ne veux plus le voir pendant plusieurs jours. C’est pas un jeu genre Zelda, que je ne vais pas lâcher jusqu’à l’avoir terminé, je pense que je vais le faire par épisode.

Mais y’a pas à dire ça change de Layton... http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux07.gif

n°176330
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 26-08-2010 à 17:17:08  answer

ciela a écrit :

En gros c’est Pokémon en plus sophistiqué. :D

Il dit qu'il ne voit (vraiment) pas le rapport entre les deux ?  :??:  

ciela a écrit :

Le début c’est vraiment galère. Je ne parle pas du 1er niveau qui se fait les doigts dans le nez. Mais à chaque fois qu’on passe au niveau supérieur (qui est en fait un niveau inférieur... ou l’inverse :pt1cable: ), on se prend une grande claque, il y a vraiment une grande différence de difficulté entre chaque niveau je trouve, au moins au début. Après peut-être que ça change ?

Oui et non.

Le seul moment où j'ai fait un peu de grinding, c'est dans la strate 2, parce que j'étais descendu assez vite entre les étages 3 et 8 (de mémoire, mais ça doit être à peu près ça). J'ai foncé ensuite entre les 11 et 30 sans vraie difficulté. Certes, je cartographiais les étages, et à l'occasion j'accomplissait une paire de missions, mais je n'ai plus jamais fait du level-up.

Je pense que mes problèmes au début étaient largement dus à de mauvais usages des compétences. Mon équipe actuelle tourne tellement bien que c'en est limite ennuyant, à part les super-boss facultatifs et une paire de trucs potentiellement chiants (satanées bidules du 26+ qui castent sleep sur tout le groupe) que je dois prendre avec précaution.

Si tu n'en es encore qu'aux deux premières strates, je pense que c'est surtout que tu n'as pas encore pu essayer toute la palette de possibilités et en déduire ce qui est le plus efficace (ce qui ne veut pas dire qu'il y a une unique possibilité, loin de là... certaines classes ont même plusieurs façon d'être montées). Le seul truc qui pourraît à mon avis être embêtant, c'est le coût des potions qui redonnent des Skill Points quand on n'a pas de barde...

A noter aussi que la plupart des ennemis maraudeurs sont faits pour être évités, pas combattus... Et qu'un boss facultatif dans une strate haute, ça peut faire très mal par surprise.

Disons que c'est un jeu qui ne pardonne pas, si tu n'as pas une stratégie efficace et parfaitement au point, il te faudra du temps pour arriver au même résultat en force brute. Alors que dans un RPG, en général, ce n'est pas le cas (c'est un peu le style de Dragon Quest, en fait... Le VIII a par exemple la réputation de nécessiter du grind, alors qu'en fait c'est largement inutile). Et comme les XP sont conçus pour te laisser toujours à ce niveau là, garder des niveaux d'avance sur les ennemis demande énormément de combats.

Enfin bon, c'est sûr que c'est un jeu à l'ancienne, avec ses qualités et ses défauts...

Quant à la sauvegarde, ben... je ne sais pas si je serais terrifié de la même façon par un monstre aléatoire (satanés machins avec sleep, encore une fois) si je savais que ma sauvegarde datait de deux minutes...

n°176334
ciela

Membre depuis 944 jours
Posté le 27-08-2010 à 15:00:16  answer

Koren a écrit :

Il dit qu'il ne voit (vraiment) pas le rapport entre les deux ?  :??:  

Elle voulait juste faire une blagounette sur la similitude entre le fait d'entrainer/faire progresser son équipe pour la rendre plus puissante :D..... ok c'est naze, oublie.  :cry: (nan mais ça n'avait aucun rapport avec ton post précédent)

Koren a écrit :

Je pense que mes problèmes au début étaient largement dus à de mauvais usages des compétences.

Je pense que c'est aussi mon cas.  :/

Koren a écrit :

Si tu n'en es encore qu'aux deux premières strates, je pense que c'est surtout que tu n'as pas encore pu essayer toute la palette de possibilités et en déduire ce qui est le plus efficace

Voilà, c'est ça qui est pénible au début, c'est qu'on n'a vraiment pas accès à grand chose. Mais là c'est mieux, c'est pour ça que je disais que je commençais juste à m'éclater.

Koren a écrit :

A noter aussi que la plupart des ennemis maraudeurs sont faits pour être évités, pas combattus... .

C'est vite dit, il y a plein de fois où j'ai fait "fuite" et où je me suis fait rétamée quand même.  :cry:  
Et puis de les combattre ça me permet d'évoluer plus vite.  :D  

En fait je suis un peu déçue parce que je ne m'attendais pas à ce que ce jeu ressemble à ça (ce qui paradoxalement ne m'empêche pas de l'apprécier quand même). Quand tu parles de stratégie, je m'attendais à un autre genre de stratégie, je pensais que c'était à nous d'inventer le labyrinthe et que suivant ce qu'on contruisait, il se passait des évènements différents (oui je ne me suis pas bien renseigné sur le jeu volontairement pour éviter les spoilers). En fait ici, le labyrinthe existe déjà, notre but c'est juse de la cartographier, pas de le créer.
De ce fait, ce que je lui repproche c'est d'être un peu répétitif... mais je n'en suis qu'au début, mon opinion va peut-être changer.  ;)  

Koren a écrit :

Quant à la sauvegarde, ben... je ne sais pas si je serais terrifié de la même façon par un monstre aléatoire (satanés machins avec sleep, encore une fois) si je savais que ma sauvegarde datait de deux minutes...

Je savais que tu me répondrai plus ou moins ça :) , c'est ce que je disais, ça fait partie de la difficulté. C'est ma principale cause de stress sur ce jeu.

n°176336
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-08-2010 à 10:08:21  answer

ciela a écrit :

C'est vite dit, il y a plein de fois où j'ai fait "fuite" et où je me suis fait rétamée quand même.  :cry:
Et puis de les combattre ça me permet d'évoluer plus vite.  :D

Assurément, si tu peux les battre. Mais je n'irais pas faire du level-up pour ça, si tu vois ce que je veux dire. De toute façon, tu repasses régulièrement dans les strates.

Ce que je veux dire, c'est que comme ils apparaissent sur la carte, en planifiant les déplacement, on peut la majeure partie du temps ne pas avoir à engager le combat ('fuite' est quand même très aléatoire, surtout contre des monstres puissants...)

ciela a écrit :

En fait je suis un peu déçue parce que je ne m'attendais pas à ce que ce jeu ressemble à ça (ce qui paradoxalement ne m'empêche pas de l'apprécier quand même). [...] De ce fait, ce que je lui repproche c'est d'être un peu répétitif... mais je n'en suis qu'au début, mon opinion va peut-être changer.  ;)

Ce n'est pas sûr... Ca reste un jeu à l'ancienne. Les possibilités d'équipe vont certes grandement se diversifier, et certaines strates sont assez originales, mais je ne pense pas que tu trouveras que ça change radicalement.

Message édité par Koren le 29-08-2010 à 15:40:57
n°176338
Gui.
Ideas are bulletproof
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-08-2010 à 14:54:25  answer

bon alors comme c'est Koren et pas un autre qui a posté le message ci-dessus, je suis allé vérifier, et donc NON, le mot "orogonal" n'existe pas, c'est bien une couille.

---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
n°176340
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 29-08-2010 à 15:41:20  answer

:mdr: Corrigé, merci

n°176659
ciela

Membre depuis 944 jours
Posté le 14-11-2010 à 21:43:55  answer

Punaise j'ai commencé en juillet et je n'en suis qu'au niveau...... 12. :/ Bon on va dire que c'est parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer.  :D  
J'en ai pas mal bavé avec le nid de f...... mais ça y est j'en suis venue à bout.  :)  

Combien y a-t-il de niveaux et de strates ? (c'est peut-être précisé dans les pages précedentes mais je n'ose pas lire pour éviter les spoilers)

n°176660
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 15-11-2010 à 00:17:54  answer

ciela a écrit :

Punaise j'ai commencé en juillet et je n'en suis qu'au niveau...... 12. :/ Bon on va dire que c'est parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer.  :D  
J'en ai pas mal bavé avec le nid de f...... mais ça y est j'en suis venue à bout.  :)  

Combien y a-t-il de niveaux et de strates ? (c'est peut-être précisé dans les pages précedentes mais je n'ose pas lire pour éviter les spoilers)

25 pour finir le jeu, 30 en tout (les cinq dernières strates sont "bonus", très tordues/longues et pas à mon sens particulièrement intéressantes en terme d'exploration, mais les boss spéciaux sont potentiellement intéressants).

Je dirais que ton principal obstacle restant est le boss de la strate 15, après j'ai trouvé qu'il y avait moins d'opposition vraiment difficile à battre. Mais bon, c'est peut-être que j'ai utilisé au mieux mon équipe à partir de là, aussi...

n°176663
ciela

Membre depuis 944 jours
Posté le 15-11-2010 à 22:57:14  answer

Koren a écrit :

Je dirais que ton principal obstacle restant est le boss de la strate 15

Fallait pas le dire.  :cry:  
N'empêche que pour l'instant ce qui m'a paru le plus difficile c'était les niveaux 2 et 3  :lol: , le temps d'adaptation je suppose. :D  

Koren a écrit :

très tordues

J'ai hâte.  :love:  

25 niveaux ou 25 strates ? 25 strates ça me parait énorme mais 25 niveaux ça ne me parait pas beaucoup.

n°176666
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-11-2010 à 02:58:49  answer

ciela a écrit :

Fallait pas le dire.  :cry:
N'empêche que pour l'instant ce qui m'a paru le plus difficile c'était les niveaux 2 et 3  :lol: , le temps d'adaptation je suppose. :D

C'est normal... J'ai trouvé le 6-7 aussi un peu chiants, mais c'est peut-être aussi à cause de cette mission de "24h dans la même strate"...

ciela a écrit :

25 niveaux ou 25 strates ? 25 strates ça me parait énorme mais 25 niveaux ça ne me parait pas beaucoup.

25 niveaux, pardon. Mais ça prend pas mal de temps, parce que tu es loin d'avoir tout trouvé dans celles que tu as visitées (il doit te rester des trous, je me suis pris une raclée je crois à l'étage 3 assez mémorable à peu près au moment de la fin du jeu). Et c'est de plus en plus tordu à explorer, aussi.

De toute façon, s'ils en avaient mis 100, je pense qu'ils auraient eu du mal à se renouveller. Les premiers niveaux ne le montrent pas tellement, mais tu vas avoir beaucoup de niveaux à "thème" entre le 14 et le 20. La strate 21-25 est aussi assez spéciale (mais géniale je trouve tant dans le thème du lieu que dans le level design, et également le twist de l'histoire... d'ailleurs, je trouve que c'est un des jeux où les lieux racontent le plus une histoire, qu'on découvre quasiment même sans textes/dialogues)

Et a 26-30 est interminable à explorer...

Message cité 2 fois
Message édité par Koren le 16-11-2010 à 02:59:46
n°176668
ciela

Membre depuis 944 jours
Posté le 16-11-2010 à 23:06:39  answer

Koren a écrit :

C'est normal... J'ai trouvé le 6-7 aussi un peu chiants, mais c'est peut-être aussi à cause de cette mission de "24h dans la même strate"...

C'était pas plutôt 5 jours dans le niveau 8 ? Quelle horreur cette mission  :sweat: , ça m'a gonflée aussi, surtout les premières 24h. Après j'aitrouvé une technique pour aller plus vite :

Spoiler :

je me suis mise devant le puit (là où il y a seulement 3 cases) et j'ai fait des aller-retours sur ces 3 cases. Là au moins il n'y a pas de monstres et je n'ai pas perdu plein temps en combat. Du coup j'ai fait ça machinalement devant la télé sans regarder ce que je faisais, et les 4 derniers jours ont vite défilé, ça m'a paru moins galère. L'inconvénient c'est que, pendant ce temps là, je n'ai pas fait monter mes aventuriers en niveau mais tant pis, c'était vraiment trop chiant sinon.

Koren a écrit :

25 niveaux, pardon. Mais ça prend pas mal de temps, parce que tu es loin d'avoir tout trouvé dans celles que tu as visitées (il doit te rester des trous, je me suis pris une raclée je crois à l'étage 3 assez mémorable à peu près au moment de la fin du jeu). Et c'est de plus en plus tordu à explorer, aussi.

De toute façon, s'ils en avaient mis 100, je pense qu'ils auraient eu du mal à se renouveller. Les premiers niveaux ne le montrent pas tellement, mais tu vas avoir beaucoup de niveaux à "thème" entre le 14 et le 20. La strate 21-25 est aussi assez spéciale (mais géniale je trouve tant dans le thème du lieu que dans le level design, et également le twist de l'histoire... d'ailleurs, je trouve que c'est un des jeux où les lieux racontent le plus une histoire, qu'on découvre quasiment même sans textes/dialogues)

Ah oui la raclée du niveau 3 ! Je crois qu'on n'a pas besoin d'attendre la fin du jeu pour revenir se la prendre  :whistle: , enfin si on parle de la même raclée.
Ah non mais pas 100 niveaux, ce serait trop. Et c'est vrai qu'il y a encore plein de trous dans mes cartes, même si je suis à peu près à la moitié des niveaux, je ne suis sûrement pas à la moitié du jeu. ;)

n°176670
Koren
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 16-11-2010 à 23:23:00  answer

ciela a écrit :

C'était pas plutôt 5 jours dans le niveau 8 ?

Sais plus, ça remonte à loin. C'était interminable et sans intérêt. J'avais eu la même idée pour éviter les combats, mais quitte à faire quelque chose d'inintéressant, j'ai quand même combattu un peu pour la forme (cela dit, sans troubadour, il doit falloir une quantité invraisemblable d'objets pour tenir aussi longtemps.

ciela a écrit :

Ah oui la raclée du niveau 3 ! Je crois qu'on n'a pas besoin d'attendre la fin du jeu pour revenir se la prendre  :whistle: , enfin si on parle de la même raclée.

Possible... je crois l'avoir affronté nettement plus tard, pourtant. Je parle du boss facultatif dont l'accès est bloqué par un cristal clair si ma mémoire est bonne.

n°176695
SuperTimor
aka raton couillu
Membre depuis 3686 jours
Posté le 07-12-2010 à 09:42:56  answer

Koren a écrit :

Pour répondre à ta question avec 4 mois de retard ;) , c'est ce qui m'a fait lâcher le jeu, la strate bonus, trop pénible  :o  mais j'y reviendrai un jour.
J'ai vu que Etrian 3 était dispo en US, je le rajoute à la liste des "wanted"
Là je me suis remis à Disgaea DS, qui devrait bien m'occuper, et j'ai Class of Heroes qui va arriver chez moi, que j'avais envie de faire malgré les notes moyennes  :)

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009