En ligne > 6 utilisateurs inconnus
[Tous support] Les jeux que personne n'aime, sauf vous |
|---|
Koren Profil : Modérateur
 Moderato atrabile Membre depuis 3690 jours
| Reprise du message précédent : Arf
Remarque, au moins, je suis cohérent, même si Alzeihmer me guette... (aurtograf non garantie) |
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1734 jours
| |
| Si, mais d'une part il est réglé en anglais, là... et pas spécialement envie de chercher comment le régler, donc je n'y fais pas très attention. Et d'autre part, je n'ai pas songé à regarder s'il savait écrire Alzheimer... (apparamment oui, et le h est après le z, en définitive) |
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2367 jours
| J'ai déja vu quantités de gens écrire "Halzaimer" sans problème  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Koren a écrit :
Si, mais d'une part il est réglé en anglais, là... et pas spécialement envie de chercher comment le régler, donc je n'y fais pas très attention. Et d'autre part, je n'ai pas songé à regarder s'il savait écrire Alzheimer... (apparamment oui, et le h est après le z, en définitive)
|
C'est pas d'une évidence complète mais quand même à ta place j'aurai misé sur le fait que "Alzheimer" s'écrive pareil en anglais et en français
---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
sirisO William Lawson's m'a tuer
 Membre depuis 1734 jours
| |
| Gui. a écrit :
C'est pas d'une évidence complète mais quand même à ta place j'aurai misé sur le fait que "Alzheimer" s'écrit pareil en anglais et en français
|
Assurément...
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai fini par ne plus faire attention à ce qu'il souligne, vu qu'il souligne tout... |
Gui. Ideas are bulletproof
 Membre depuis 3690 jours
| Rugby sur PS2 J'ai passé de supers bons moments avec des potes sur ce jeu. Je n'en ai que de très bon souvenirs ! ^^ Message édité par Gui. le 12-02-2011 à 06:01:10 ---------------
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
|
SickDuck Underground Superhero
 Membre depuis 361 jours
| |
Skyfighter W.A.I.D.A.
 Membre depuis 3691 jours
|
Je l'ai fait sur PS2... j'ai surtout eu du mal avec deux trucs:
- la maniabilité. En particulier sur ces saloperies de terminaux entourés de lasers en mouvement Mais même dans les combats c'était particulier. Je me souviens de coups spéciaux où il fallait rester appuyer sur une touche (genre pour s'accroupir), la lâcher puis rappuyer sur une autre touche avec un certain timing (genre poing pour faire un uppercut).
- le côté mangasse complètement foiré. Y'avait des idées intéressantes et le design était pas trop dégueux. Mais bordel crier le nom des attaques spéciales pendant qu'elles sortent ça réclame deux choses essentielles: des voix crédibles et des noms d'attaques classes. Alors quand en jeu tu te retrouves avec une VF en carton ou la fille hurle "FOLIE FURIEUSE!!!" pendant qu'elle fait un pauvre coup, ça casse tout...
Citation :
Je suppose que je pourrais citer Fantavision... Mais à mon avis, c'est parce que pour pas mal de jeux, personne ici n'y a joué sauf moi, sinon la liste s'étofferait...
|
Oh allez, tu vas bien nous le recoder dans un coin en javascript pour qu'on essaie ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Oh allez, tu vas bien nous le recoder dans un coin en javascript pour qu'on essaie
|
Tu parles de Fantavision ? Je pense que celui-là, pas mal de gens ici y ont joué, voire l'ont "fini" vu que le challenge réside plutôt dans le chaînage que dans le fait de finir les quatres tableaux. Mais c'est une idée de truc à recoder en HTML5 (quoique je ne sais pas si c'est très faisable esthétiquement, les particules, ça mange les ressources, et j'ai beau filmer de vrais feux pour essayer de faire un rendu en OpenGL des bombes, je n'y arrive pas).
Par contre, pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de ce qu'est un Real Train Simulator :
http://www.realrailway.com/en/enoshima/simulator.html |
Skyfighter W.A.I.D.A.
 Membre depuis 3691 jours
| Koren a écrit :
Tu parles de Fantavision ? Je pense que celui-là, pas mal de gens ici y ont joué, voire l'ont "fini" vu que le challenge réside plutôt dans le chaînage que dans le fait de finir les quatres tableaux. Mais c'est une idée de truc à recoder en HTML5 (quoique je ne sais pas si c'est très faisable esthétiquement, les particules, ça mange les ressources, et j'ai beau filmer de vrais feux pour essayer de faire un rendu en OpenGL des bombes, je n'y arrive pas).
|
Tiens... j'aurai cru que ce serait pas si chaud que ça pour les particules. Surtout que bon... des feux d'artifice sur fond de ciel étoilé ça reste très "2D". Tu peux sans doute désactiver le Z-buffer et t'as pas besoin de les trier du coup.
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Tiens... j'aurai cru que ce serait pas si chaud que ça pour les particules. Surtout que bon... des feux d'artifice sur fond de ciel étoilé ça reste très "2D". Tu peux sans doute désactiver le Z-buffer et t'as pas besoin de les trier du coup.
|
Le Z-buffer, c'est justement fait pour ne pas trier... Sinon, en gros, oui, il y a des choses à faire niveau optimisation en Z. Reste que tu as souvent beaucoup de particules à gérer (Fantavision était une démo du moteur de particule de la PS2, à la base), et je ne suis pas au fait des performances des browsers pour ce genre de chose, même si j'ai vu des choses convaincantes en 3D.
Sinon, ce qui me pose problème (hors langage de prog), c'est de réussir à rendre ça comme de la lumière... C'est tout sauf simple. C'est pour ça que je cherche à regarder des vidéos pour comprendre la différence entre un rendu et un feu réel. Déjà, les feux réels saturent complètement le capteur, et niveau couleur, il faut ruser, c'est la frange qui te donne l'impression que la lumière est colorée. Le côté "scintillant" d'un feu n'est pas non plus simple à gerer.
Et puis en plus, je voulais essayer de faire quelque chose d'assez tordu, comprenant l'illumination par les feux de la poussière laissée par les feux précédents. Je n'ai jamais vu faire ça, donc ça m'intéressait. Et c'est aussi tordu que les articles de recherche récent sur le sub-surface scattering et cie. |
Skyfighter W.A.I.D.A.
 Membre depuis 3691 jours
| Koren a écrit :
Le Z-buffer, c'est justement fait pour ne pas trier... Sinon, en gros, oui, il y a des choses à faire niveau optimisation en Z.
|
Oui mais non. Pour ne pas trier, tant que tu n'as pas de transparence. Et avec des feux, ça m'étonnerai que tu veuilles afficher des carrés. Cela dit si tu as une méthode miracle pour gérer ça en OpenGL 2 et en OpenGL ES 2 je suis preneur
Citation :
Reste que tu as souvent beaucoup de particules à gérer (Fantavision était une démo du moteur de particule de la PS2, à la base), et je ne suis pas au fait des performances des browsers pour ce genre de chose, même si j'ai vu des choses convaincantes en 3D.
|
Bonne question. J'ai jamais regardé où en était WebGL dans l'implémentation des shaders. Mais quand je vois ce qui est faisable en ce moment sous Android en OpenGL ES 2...
Citation :
Et puis en plus, je voulais essayer de faire quelque chose d'assez tordu, comprenant l'illumination par les feux de la poussière laissée par les feux précédents. Je n'ai jamais vu faire ça, donc ça m'intéressait. Et c'est aussi tordu que les articles de recherche récent sur le sub-surface scattering et cie.
|
Arg...fatalement si tu démultiplies les sources de lumière ça se complique. Je suppose qu'en plus tu veux de la fumée volumétrique, pas juste un changement de texture dans tes particules ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Oui mais non. Pour ne pas trier, tant que tu n'as pas de transparence. Et avec des feux, ça m'étonnerai que tu veuilles afficher des carrés. Cela dit si tu as une méthode miracle pour gérer ça en OpenGL 2 et en OpenGL ES 2 je suis preneur 
|
C'est lié à la façon dont je gère le truc, aussi... D'une part, la plupart de mes objets ont seulement quelques pixels de large. D'autre part, l'essentiel du rendu est fait en post-traitement dans le buffer... Ca doit être faisable à coup de shaders programmables, mais je ne sais pas m'en servir correctement, et je n'ai pas la carte qu'il faut. Du coup, j'y vais largement à coup de mathématiques dans le framebuffer.
Mais sinon, tu as raison, évidemment.
Skyfighter a écrit :
Bonne question. J'ai jamais regardé où en était WebGL dans l'implémentation des shaders. Mais quand je vois ce qui est faisable en ce moment sous Android en OpenGL ES 2...
|
Yep, j'avoue avoir aussi été surpris plusieurs fois.
Skyfighter a écrit :
Arg...fatalement si tu démultiplies les sources de lumière ça se complique. Je suppose qu'en plus tu veux de la fumée volumétrique, pas juste un changement de texture dans tes particules
|
Ben tiens... Et de la fumée volumétrique qui diffuse la lumière des feux, donc éclairée façon raycasting, mais en temps réel...
Bon, je précise, je cherche des idées qui marchent, mais pour l'instant, sans succès  |
Alex35 © Alex & co.
 Membre depuis 2367 jours
| Je vais être condamné a copier le principe de ce topic dans la section DVD j'ai l'impression  ---------------
"Je ne sais pas si c'est récent, mais la signature d'Alex est bien ridicule " Sn@ke
|
Xary THIS IS SPARTAAAA !!!!
 Membre depuis 3376 jours
|

---------------
ID PSN : Aliand
|
conor77 Anti PS Vita !
 Membre depuis 1680 jours
| Resident Evil 5 haha ! ---------------
ID PSN : Kurita92
En ce moment : Max Payne 3.
Bientôt : Resident Evil 6, Metal Gear Rising: Revengeance.
|
SolidSnake_Fox
 Membre depuis 1273 jours
| Pour l'instant, j'ai en tête WET et Dante's Inferno.
(sinon je rejoins la communauté qui apprécie FFX-2)
Et pour ce qui est de MGS3, je ne pense pas que se soit un jeu que peu de monde aime, en tout cas pour moi, il est l'un des meilleurs Metal Gear (je dirais 1er ex-aequo avec le MGS1) ---------------
Immense fan de la série Metal Gear !
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|