En ligne > martien et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

[Topic Officiel] Silent Hill : Shattered Memories

n°174169
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-03-2010 à 15:22:48  answer

Reprise du message précédent :
En fait c'est très variable. Les rares fois où je me suis planqué dans un placard, parfois ils passaient leur chemin et sortaient de la pièce, parfois ils arrachaient violemment la porte. Je pense que ça dépend de la proximité du monstre au moment de se cacher...  :)

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°174173
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-03-2010 à 23:27:38  answer

Corso a écrit :

En fait c'est très variable. Les rares fois où je me suis planqué dans un placard, parfois ils passaient leur chemin et sortaient de la pièce, parfois ils arrachaient violemment la porte. Je pense que ça dépend de la proximité du monstre au moment de se cacher...  :)

ben ça m'est arrivé que deux passent leur chemin, mais un troisième est arrivé une ou deux secondes plus tard. Bref c'est pas bien grave, c'est juste que c'est inutile quoi.
Je viens de le finir une seconde fois, avec une fin différente.
C'est super rapide si on se contente de traverser le jeu en laissant de côté tous les souvenirs et les echos, finalement. Genre ptet trois heures.
Mais je regrette quand même le fait qu'il n'y ait aucun bénéfice "post fin", d'autant qu'ils proposent de sauvegarder ce qui au final n'apporte tien et flingue potentiellement la sauvegarde de ceux qui voudraient recharger pour tenter un finish différent.
M'enfin.

En tous cas il est bien sympa malgré ses petits défauts.

n°174178
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-03-2010 à 12:12:20  answer

C'est sûr qu'il ne faut pas trop s'éterniser dans sa cachette, mais pour faire redescendre un peu la pression ça peut avoir son utilité.  :)  

Par contre, je suis deg aussi pour ma save, j'ai l'impression qu'il l'a ni plus ni moins écrasé  :(

---------------

n°174384
metatron
"L'enfer, c'est les autres"
Membre depuis 3033 jours
Posté le 04-04-2010 à 22:44:26  answer

Je viens de commencer le jeu et je le trouve pour l'instant intéressant.
Par contre j'ai une question, je pensais que les messages du telephone etaient transmis via le micro de la wiimote mais il n'y a aucun son qui sort, j'ai du paramétré les options pour entendre les messages via  la tv, c normal?  

---------------
PSN ID:Meta38
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°174387
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 05-04-2010 à 06:14:28  answer

Non, ce n'est pas normal. Tu as sans doute un souci avec le HP de ta wiimote...  :sweat:

---------------

n°174390
metatron
Membre depuis 3033 jours
Posté le 05-04-2010 à 09:08:27  answer

Après une nouvelle tentative en redemarrant la wiimote ce matin le micro marche je suis rassuré  :)

---------------
En cours: Project Zero (ps2), Uncharted 3: Drake's Illusion(ps3),  Guild Wars (pc)
n°174391
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 05-04-2010 à 09:36:12  answer

Content pour toi, car l'utilisation du HP de la wiimote dans ce Silent Hill est vraiment sympa...  :sol:

---------------

n°174448
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 09-04-2010 à 10:27:09  answer

Corso a écrit :

Content pour toi, car l'utilisation du HP de la wiimote dans ce Silent Hill est vraiment sympa...  :sol:

oui d'ailleurs c'est un truc con, j'avais pas non plus de son et je comprenais pas pourquoi, j'ai fait tout Disaster : Day of crisis en pestant, d'autant que pour lui on ne peut pas basculer en sortie télé quand on joue.
Et sans faire exprès, en voulant resynchroniser des j'ai redécouvert que j'avais coupé le son de la wiimote :D

n°175944
metatron
Membre depuis 3033 jours
Posté le 23-06-2010 à 08:44:26  answer

Tin j'arrive pas à trouver le temps d'y jouer. Le pb c'est que en gros je joue à la wii 2h max (entrecoupé de pause) toute les 2 semaines et que j'arrive pas à trouver le moment pour le torcher en une fois  :(  
Donc je prefere me faire une tite partie de 15 min de trauma center (ou même bayonetta) plutot que d'avancé ds le jeu de manière aussi irrégulière. Pareil pour allan wake, pas le temps de m'y investir à fond  :sweat:  
Mais bon j'y arriverais  :o

Message édité par metatron le 23-06-2010 à 08:45:15

---------------
n°175947
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-06-2010 à 11:26:11  answer

Rah c'est indigne de ta part pour un tel jeu  :love:

---------------

n°175997
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 25-06-2010 à 08:40:29  answer

15 minutes c'est un peu léger mais c'est faisable, et si tu pars sur 15 tu feras ptet 30, qui se justifient pleinement.
Cela dit me dis pas qu'il n'y a pas un soir ou tu peux te bloquer deux heures exceptionnellement pour le tocher, quand même ! même moi j'y arrive de temps en temps :D

n°175999
metatron
Membre depuis 3033 jours
Posté le 25-06-2010 à 09:27:23  answer

Franchement c ça le drame non :S
En tout cas pas en ce moment. Ce qui me fait chier c'est que je ne sais pas qd j'ai le temps pour jouer (je peux pas prévoir mes heures de jeu). Je joue qd j'ai le temps, sur le moment. Et ça me fait chier de commencer une partie et de ne pas savoir qd la terminer ou la reprendre. Il peut se passer bien une semaine comme 1 jour sans que je puisse caller 1h complète de jeu dans les conditions requises pour jouer à un silent hill (la colloc c cool mais pas tjrs  :D )

---------------
n°176060
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 01-07-2010 à 04:07:22  answer

Le jeu est en soldes à 28€ sur fnac.com  ;)

---------------

n°176064
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-07-2010 à 08:28:16  answer

http://pix.motivatedphotos.com/2009/3/28/633738501680571660-CleverMarketing.jpg

n°176065
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 01-07-2010 à 08:42:29  answer

Le tarif est plutôt avantageux pour un site fr non ?  :)

---------------

n°176679
metatron
Membre depuis 3033 jours
Posté le 28-11-2010 à 13:37:51  answer

ça y est j'ai enfin fini le jeu, assez rapidement en fait et je l'ai trouvé vraiment excellent. Déjà on sort un peu des clichés habituels des scénario de silent hill (je pense surtout à silent hill 2, origins et homecoming) tout en restant proche de la mythologie. Le soft apporte une vrai fraicheur à la série, beaucoup de nouveautés et surtout des idées bien pensées et adaptés au genre du jeu et à la console. De plus le jeu colle tout à fait avec les précédents silent hill et propose une relecture très intéressante du premier épisode. Vraiment conquis par ce volet, climax fait vraiment du très bon travail. J'espere que le prochain silent hill leur sera confié.

Bon je vais faire un tour sur gamefaq et sur les différents site afin de réfléchir sur la fin du jeu  :)  

Spoiler :

Par contre j'ai encore du mal à déterminer l'époque exact ou se deroule ce volet... Entre le 1 et le 3 ou après le 3? Harry est vraiment mort dans l'accident de voiture? j'ai du mal encore à le placer par rapport aux épisodes précédents, c'est assez confus mais j'aime ça, surtout quand on sait que tout se passe dans la tête de cheryl. Très bonne fin en ce qui me concerne, je ne m'y attendais pas du tout.

Je trouve aussi dommage le manque de replay value. Un historique des choix passé et des cutscene débloqué ainsi que des objets/numéro/scène trouvées auraient grandement augmenté la replay value du titre
Je viens de voir la fin UFO de ce silent hill, elle est enorme  :D  
edit: faudrait pas mieux que ce topic soit déplacé ds le forum wii plutot?

Message cité 2 fois
Message édité par metatron le 28-11-2010 à 14:29:05

---------------
n°177088
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 08-06-2011 à 22:06:46  answer

metatron a écrit :

ça y est j'ai enfin fini le jeu, assez rapidement en fait et je l'ai trouvé vraiment excellent. Déjà on sort un peu des clichés habituels des scénario de silent hill (je pense surtout à silent hill 2, origins et homecoming) tout en restant proche de la mythologie. Le soft apporte une vrai fraicheur à la série, beaucoup de nouveautés et surtout des idées bien pensées et adaptés au genre du jeu et à la console. De plus le jeu colle tout à fait avec les précédents silent hill et propose une relecture très intéressante du premier épisode. Vraiment conquis par ce volet, climax fait vraiment du très bon travail. J'espere que le prochain silent hill leur sera confié.

Bon je vais faire un tour sur gamefaq et sur les différents site afin de réfléchir sur la fin du jeu  :)  

Spoiler :

Par contre j'ai encore du mal à déterminer l'époque exact ou se deroule ce volet... Entre le 1 et le 3 ou après le 3? Harry est vraiment mort dans l'accident de voiture? j'ai du mal encore à le placer par rapport aux épisodes précédents, c'est assez confus mais j'aime ça, surtout quand on sait que tout se passe dans la tête de cheryl. Très bonne fin en ce qui me concerne, je ne m'y attendais pas du tout.

Je trouve aussi dommage le manque de replay value. Un historique des choix passé et des cutscene débloqué ainsi que des objets/numéro/scène trouvées auraient grandement augmenté la replay value du titre

tiens, t'as posté y'a longtemps mais ça fait un up sur ce très bon jeu, donc hop : content que tu aies pu trouver le temps de le faire, te connaissant il eut été dommage que tu ne t'y frotte pas ;)

n°177089
illusion

Membre depuis 1741 jours
Posté le 09-06-2011 à 15:01:45  answer

metatron a écrit :

La wii est une console rétro après la présentation de la wii U  :o

n°177090
Powerfull0​4
Profil : Gourou de la rillette
Membre depuis 1820 jours
Posté le 09-06-2011 à 15:09:46  answer

En parlant de rétro, plus de jeux Gamecube à ce qu'il parait pour la Wii U :/

---------------
Paix et Sérénité
n°177091
Rui
Game Design Addict
Membre depuis 3690 jours
Posté le 09-06-2011 à 15:38:48  answer

Powerfull04 a écrit :

En parlant de rétro, plus de jeux Gamecube à ce qu'il parait pour la Wii U :/

Mais si sur le WiiUStore surement  :o

---------------
www.sitedudredi.com
Jeux terminés 2012:Rage, Reckoning, Mass Effect 2&3,Fable 3,RDR,GoW3,L.A. Noire, Alan Wake,Warhammer 40k    
n°177092
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 10-06-2011 à 18:35:27  answer

illusion a écrit :

La wii est une console rétro après la présentation de la wii U  :o

Ah, cool, je prends :mdr:

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009