En ligne > 1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus
[Topic Officiel] Resident Evil - Rêve et Lait Cheun |
|---|
Corso Co-Leader des bondissants
 Membre depuis 3691 jours
|
Le jeu est sorti aujourd'hui, et après avoir tâté les 2 premiers épisodes du jeu, mon impression est franchement très bonne. Le jeu est très beau, le gameplay très réactif (je joue en visée gyro à la 3e personne, 3D activée), l'ambiance réussie. Pour le moment, le jeu semble varié selon les séquences (on alterne les persos), et c'est tant mieux. 
Message édité par Corso le 27-01-2012 à 19:04:48 ---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Tu arrives à jouer en gyroscopie avec la 3D ? J'avais essayé dans Zelda et Star Fox, mais l'image se dédouble trop vu l'angle de vision super étroit de la console
Pour ma part, j'espère recevoir mon exemplaire demain ! Merci à la Fnac d'envoyer les commandes internet le jour de la mise en rayon dans les magasins...  |
 Membre depuis 3691 jours
| Bizarre, la fnac a envoyé le mien hier, et je l'ai eu aujourd'hui Concernant la visée Gyro, en 3D normale j'ai très peu de décrochages (après, en mettant à fond dans les options là je ne garantis rien ), et c'est un tel plaisir pour manier les persos (pouvoir avancer/reculer/se décaler tout en continuant à viser de manière précise et à tirer ça n'a pas de prix dans Resident Evil) que je ne pourrai pas revenir à la visée classique. ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| Premier Boss tué, sacrément résistant . Je n'ai pas dû l'aborder de la meilleure manière, parce que vu les munitions que j'ai laissé en chemin... Bon sinon, je confirme ce que je disais hier : le jeu est vraiment excellent, notamment les phases sur le bateau avec l'ambiance qui va bien ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| J'ai fait les 2 premiers épisodes, j'aime beaucoup pour le moment
Ce n'est pas toujours évident quand il y a plusieurs ennemis (surtout quand on veut les scanner ), mais on s'y fait... L'ambiance est très bonne, le passage sans équipement m'a bien stressé  |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
|
Je viens d'arriver au premier boss également, je suis mort avant d'avoir pu mettre en pratique mon idée pour le battre sans trop de munitions |
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Ma technique a plutôt bien fonctionné, même si j'ai eu un peu de mal sur la fin car je n'avais pas vu Spoiler :
la dernière bonbonne de gaz. |
|
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
| G fait la même que toi sn@ke Je l'ai buté du premier coup, même si j'ai oublié Spoiler :
une bonbonne de gaz dans la petite salle Le sniper fut très utile ma foi |
---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7
Code 3DS : 2406 5226 0402
|
 Membre depuis 3691 jours
| Spoiler :
j'ai aussi utilisé une partie des bonbonnes, mais avec ce harcèlement continu de mobs en tous genres, ce n'est pas évident d'aborder la confrontation sereinement |
Sinon chapitre 4 bouclé
Spoiler :
avec miss chevelue éliminée. Ca confirme pas mal ce que je pense des boss, qui semblent plus résistants qu'à l'habitude. Sans compter le fait que comme les autres monstres ils ont tendances à osciller pas mal en avançant, ce qui rend la visée de la tête pas toujours évidente (contrairement aux zombies plus classiques par le passé, qui pouvaient certes s'écarter, mais avaient globalement un comportement plus prévisible) |
En tout cas, je trouve vraiment qu'il s'agit d'un vrai bon Resident, et pas d'un épisode au rabais comme on aurait pu le craindre sur portable ---------------
|
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
| J'suis au chap 8 Non seulement il est très bon, mais il offre un scénar' supérieur aux deux précédents. C'était pas difficile j'avoue, mais faut quand même le signaler Message édité par ridfux le 30-01-2012 à 17:31:15 ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| ridfux a écrit :
G fait la même que toi sn@ke Je l'ai buté du premier coup, même si j'ai oublié
Spoiler :
une bonbonne de gaz dans la petite salle Le sniper fut très utile ma foi |
|
Idem
Spoiler :
Les bonbonnes + un bon coup au corps à corps une fois affaibli, ça passe bien. Et toujours rester en mouvement, ne pas hésiter à sauter au-dessus du décor ou carrément sauter des passerelles  |
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| 2 ème boss battu, j'y ai laissé presque toutes mes munitions et tous mes soins
La suite s'annonce tendue
Par contre, je trouve que le plus flippant, c'est en fait... les doublages français  |
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
| Magnum en poche, ils vont moins faire les malins now Comme le rebirth, la difficulté augmente à partir d'un certain chapitre, et j'ai fait une désagréable découverte durant une ptite promenade Spoiler :
Certains boss ressuscitent |
Les phases dans l'eau sont vraiment pas mal, mais déçu par un petit détail Spoiler :
les monstres n'essaient même pas de nous chopper les jambes quand on reprend notre souffle, c'est bien dommage. |
Message édité par ridfux le 31-01-2012 à 01:30:38 ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| Episode 6 bouclé
Spoiler :
encore un boss bien violent (la phase dans l'ascenseur ), même si sa lourdeur dans la 2eme partie aide considérablement.
Le passage les pieds dans l'eau était bien stressant, avec ces saloperies qui surgissent de l'eau devant le nez pour sauter sur Jill. C'était un peu la panique par moment |
---------------
|
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
| Surtout qu'ils sont bien relou à esquiver ceux-là Edit : jeu fini, un délice ! Presque 14h de jeu, par contre le dernier boss 4x plus résistant que les boss précédents, et il tape très fort Faites pas la même erreur que moi, j'avais ni magnum, ni lance-roquettes ! G commencé le raid mode, très jouissif en online (en solo aussi, mais le online est encore meilleur). A éviter si vous ne l'avez pas déjà retourné en solo dans tous les sens, je me suis retrouvé avec un mec niveau 10, un autre niveau 23... J'étais au niveau 3 Rajoutez moi si vs voulez qu'on se retrouve en ligne  Message édité par ridfux le 01-02-2012 à 03:21:05 ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| Perso, le magnum je le garde toujours pour la fin. Là, je lui ai ajouté un +60% en dégâts (je crois que du coup il tape à 2400 en puissance ), je pense qu'il va faire mal ---------------
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| Dur le chapitre 6, la double surprise du m'a été fatale ! |
 Membre depuis 3691 jours
| Quand ça ne sent pas bon, je sors direct les grenades pour ma part Bon sinon épisode 8 terminé. Il faudra que je retourne chercher un magnum que j'ai laissé en route faute de place dans l'inventaire. Au niveau de la modification des armes, il y a de quoi faire très très mal ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| Jeu terminé, en un peu moins de 12h. Un régal du début à la fin
Et le chapitre final j'adore
Spoiler :
sur le Queen Dido, entre l'arrivée dans l'épave sous l'eau, et la suite à l'air libre avec l'éclairage vacillant et les grincements du bateau à l'agonie |
Le boss final est effectivement bien méchant, heureusement que j'avais fait le plein de munitions... Le jeu appelle visiblement une suite
Spoiler :
considérant la séquence entre Jessica et Raymond après le générique, et l'énigmatique aperçu concernant l'avenir de Jill et Chris... |
Espérons que le jeu fonctionne bien, histoire de pouvoir y gouter prochainement Sinon, histoire de revenir sur le gameplay, je trouve que Capcom a vraiment fait du bon boulot, car c'est de loin le Resident le plus souple et agréable auquel j'ai joué (et la visée au gyro est un bonheur, couplée au tir à la 3eme personne). ---------------
|
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
| Concernant la fin, la "suite" existe déjà Spoiler :
C'est Lost in Nightmares Reste la séquence avec Jessica et Raymond... |
Message édité par ridfux le 07-02-2012 à 18:04:46 ---------------
|
 Membre depuis 3691 jours
| J'ai attaqué le mode commando, et ma foi c'est très sympathique. Par contre, au moment d'arriver au niveau du premier boss du solo les ennemis ont pris un méchant coup de boost, et je me suis fait rétamer faute d'arme correcte.
---------------
|
Viper Kill Heidi !!!
 Membre depuis 3451 jours
| Je suis dessus aussi et je ne décroche plus! Mon envie de jouer surpasse mes crampes aux mains!
J'alterne pas mal commando et campagne, j'aime faire un épisode et le finir complètement avant d'éteindre la console, alors quand j'ai pas le temps, je joue online. D'ailleurs, évitez de faire un niveau avec un joueur de plus de 10 niveaux, ça enlève tout l'intérêt.
Je suis tombé sur un mec niveau 50 (je suis niveau 15), autant vous dire que je faisais pot de fleur (pratique par contre si on veut avoir un S, haha).
Bref, je viens de boucler l'épisode 9 et je crois que la visée gyroscopique fait de ce jeu une de mes meilleures expériences de shoot.
Mon code ami si ça tente quelqu'un : 0044 2906 9762
Spoiler :
Malgré sa combinaison tout à fait adaptée à la mission, je la sens très mal la Jessica  |
ridfux, je t'ai ajouté! ---------------
Pseudo PSN : Mateos4u
Code 3DS: 0044 2906 9762
|
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
| C bon je t'ai ajouté ! Mon mii c the Rock ---------------
|
Viper Kill Heidi !!!
 Membre depuis 3451 jours
| Raaah, dégouté!
Je (niv.37) faisais équipe avec un niv.50, on faisait le navire fantôme dans le bon ordre. On arrive sur le pont, on commence à exploser toutes les vagues de monstres, on devait bien être à 30min de jeu sur le niveau (voire plus) et ces saloperies de monstres scieurs font leur apparition pour... scier mon partenaire.
Et évidemment, tout ça pour... rien. Pas d'expérience, pas de nouvelles armes... et j'en aurais eu un paquet avec tout ce qu'on a éliminé...
Et ça c'est sans raconter les erreurs de connexions que certains de mes partenaires ont eu. Dur dur, vous en êtes à quel niveau vous? Qu'on puisse envisager peut-être un navire fantôme ensemble? Message édité par Viper le 15-03-2012 à 15:31:00 ---------------
Pseudo PSN : Mateos4u
Code 3DS: 0044 2906 9762
|
Sn@ke
 Membre depuis 2054 jours
| J'ai enfin terminé le jeu (9h20 en mode normal), je l'ai trouvé vraiment très bon dans l'ensemble, même dans ses phases d'action soutenues.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il s'appelle "Revelations", il n'a aucun rapport avec les autres épisodes
J'attaque maintenant le mode Commando, ça a l'air d'une richesse folle Dire que Capcom a osé sortir Mercenaries en stand-alone... |
ridfux born to play
 Membre depuis 1575 jours
|
"Revelations" très certainement par rapport aux évènements qui se déroulent une année avant le bateau à la dérive J'espère une suite, et ça devrait se confirmer vu l'engouement autour du jeu et les bonnes ventes ! ---------------
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|