Je me suis procuré le jeu hier et c'est une véritable bombe, il rentre directement dans mon top 3 des Rpg's qui m'ont le plus marqué
Si vous avez envie de partager votre expérience de jeu ou si vous êtes bloqué, je propose qu'on se retrouve ici. Je ne pense pas qu'un test soit disponible sur le site alors je vais en faire un mini ici tout de suite (après 5 heures de jeu):
L'histoire commence des plus classiquement: vous vous réveillez chez votre héro de père, après avoir fait un rêve des plus étranges. Pendant les trois premières heures de jeu, vous accompagnerez le paternel dans quelques villages afin de vous familiariser avec la région qui vous entoure. La particularité du scénario vient dans le fait que vous suivrez l'évolution de votre personnage durant toute sa vie. Vous commencez ainsi enfant, mais après quelques heures de jeu (et un première scène particulièrement émouvante), vous vous réveillerez dans la peau d'un adulte. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler, mais du peu que j'en ai vu, l'histoire est sujette à de nombreux rebondissements. La mise en scène est très sobre ici, DQV est un peu l'antithèse d'un FFX par exemple. Pas de cinématiques ou cut-scenes, le maitre mot est sobriété. Cela n'empeche pas l'histoire de véhiculer de nombreuses "séquences émotions".
Le système de combat est très basique: Attaquer (arme ou magie) / se défendre / utiliser des objets / s'enfuir. C'est tout! Il n'y a pas de "sphérier" ou de tableau de compétence, pour acquérir de nouvelles capacités, il suffit simplement de prendre des niveaux. A noter qu'on ne voit pas les alliés durant les combats, seulement les ennemis (un peu comme si on jouait avec une vue subjective). Les ennemis sont tres bien animés, un bon point supplémentaire. Vous pourrez également recruter des monstres afin qu'ils entrent dans votre équipe et se battent à vos côtés.
La réalisation est maitrisée: les décors sont en 3D, les personnages en 2D, le design de Toriyama (papa de Dragon Ball) est plus inspiré que dans blue dragon et les magies durant les combats sont plutot bien retranscrites. Vous pourrez également faire tourner le décor (qui s'affiche sur les deux écrans) à 360° grâce aux touches "L" et "R". L'écran tactile n'est pas utilisé, sauf pour un mini-jeu anecdotique.
Message édité par studentguy le 07-03-2009 à 03:55:18
---------------
KZ2's magical zappy gun of eternal life is better than anything in Halo 3 because it gives us hope for the future. It tells us that if we work hard enough, we may unlock the secrets of eternal life with a cheap-looking gun that shoots static electricity!