FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux » Hot Wheels: Beat That »

[Topic Officiel] House of the Dead : Overkill

En ligne > 1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°82
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 21-02-2009 à 23:24:12  answer

Je viens de me prendre le pack pour ce jeu, et j'y ai un peu joué dans la soirée. Mes impression en vrac :

Le flingue
Comme il est réalisé par Bigben, comme celui que j'ai déjà et dont je suis très content, je partais assez confiant. Et de fait, il est de bonne facture, avec une poignée "caoutchoutée" plutôt agréable, un mécanisme de clapet sur l'arrière qui semble plutôt bien fichu, et l'anneau à son extrémité, qui a fait ses preuves. L'ensemble a vraiment de la gueule et fait vraiment flingue démesuré de film hollywoodien.
Plusieurs points négatifs cependant :
- le poids de l'engin avec une wiimote à l'intérieur est déséquilibré sur l'avant. Du coup la main a tendance à fatiguer plus rapidement.
- il est possible de l'utiliser avec un nunchuk, mais il n'y a pas de connecteur en bas de la crosse comme pour l'autre modèle : il faut connecter le nunchuk directement à la wiimote, faire passer le cable par le clapet puis dans une rainure de la crosse. Moins pratique, et on perd en longueur de fil.

Dans l'ensemble l'ancien flingue Bigben est plus agréable et plus pratique sur tous les points. Mais bon le nouveau a vraiment de la gueule.

Le jeu
Je ne vais pas faire de test complet, juste donner quelques impressions. Donc ça reste du House of the Dead, mais on sent que la recette est un peu différente. Le système de visée n'est pas aussi réactif que les autres jeux d'arcade Sega du genre, mais on s'y fait. L'ambiance "grindhouse" est excellente, surtout dans les menus (on sent de grosses références, notamment à Planète Terreur...). On s'amuse bien à dézinguer du zombiemutant, avec un système de combos plutôt bien fait... Et puis une bonne motivation pour rejouer encore et toujours, avec différents flingues à acheter et "upgrader".

Quelques points négatifs cependant :
- c'est quand même pas de la super-production, les persos des cutscenes font encore penser à la dreamcast, l'animation des visages est mal synchronisée avec la voix, y a des mini-freeze un peu partout
- c'est buggé : je suis arrivé à un niveau qui se lance normalement, mais qui ne fait pas apparaître de zombies. Du coup je ne peux plus progresser dans le mode solo.

Bon dans l'ensemble je suis plutôt content, on sent le jeu qui a été fait avec plein de bonne volonté mais qui manque de peaufinage. J'espère seulement que je vais trouver une solution à mon problème de niveau vide. Mais je pense quand même que Ghost Squad reste le meilleur jeu de flingues de la Wii.

n°83
kanard
All your base are belong to us
Membre depuis 1495 jours
Posté le 22-02-2009 à 16:47:15  answer

Relance le jeu si tu es bloqué, et attend à avoir un moment de WTF! à la fin... (ce jeu est ABSOLUEMENT PAS fait pour le grand publique ;) super trash)

et le flingue de Nyko est le meilleurs sur le marché, autant rester sur celui là.

---------------
Encore une victoire de Kanard
Coin Coin
n°88
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 22-02-2009 à 19:32:18  answer

J'ai également pris ce pack hier, et n'ayant jamais testé ce type de jeu auparavant (shoot), j'en suis plutot satisfait.
C'est vrai que le Hand Cannon fait son poids mais perso je finis par le tenir à 2 mains, ce qui me permet également de stabiliser ma visée...
Le système de chapitres est bien foutu et les niveaux s'enchainent bien, avec toujours la recherche du high score (tableau d'honneur!) ce qui n'est pas si simple au début quand on se fait cartonner plusieurs fois...
Je ne sais pas si le Wii zapper serait vraiment bien adapté pour ce jeu, ne l'ayant pas, je ne peux pas confirmer.
En bref, pour l'instant, un bon petit défouloir.

Spoiler :

Par contre la galère pour le mode 2 armes quand t'as qu'un seul flingue...à la 2e wiimote, ça doit pas trop le faire...pas arrivé suffisamment loin pour tester.

---------------
Garde La Pêche
--------------------------
Id PSN : mcenemy
n°89
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2009 à 23:35:47  answer

Je ne pense pas que le Wii zapper convienne, principalement parce qu'il y a des passages où il faut agiter la wiimote (d'ailleurs d'après les instructions il faut l'agiter de droite à gauche, mais chez moi ça marche mieux de haut en bas), et je me vois mal le faire avec un truc qui se tient à deux mains.

Bon sinon j'ai bien avancé, c'est vrai que la fin est... spéciale.
Je viens de finir le mode solo, j'ai entamé le Director's Cut qui est encore meilleur (mais plus dur, cette fois ci plus de crédits illimités).
Va falloir que j'amasse du fric pour acheter des armes, maintenant.

n°90
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 23-02-2009 à 09:09:19  answer

Euh...très spéciale :D  
D'ailleurs faudra m'expliquer avec ce boss, je l'ai zigouillé sans trop savoir comment j'ai fait!!
Terminé mode solo également, en attente versions intégrales.
Concernant le fusil à pompe, quelle lenteur à la recharge :pfff: il n'est pas amélioré au max mais laisse tomber les points de vie que je me suis fait bouffé par ces mutants affamés!
Rien ne vaut l'AMS Gun, au maximum de ses capacités ;) (j'ai quand même hâte de tester le reste de l'arsenal...)

---------------
Garde La Pêche
n°91
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-02-2009 à 09:40:00  answer

Oui j'ai essayé aussi un peu le fusil à pompe de base, il est bien pour enchaîner les combos, mais faut pas se louper sur le timing sinon toute recharge est fatale...
Il paraît que le shotgun automatique est bien plus efficace (trop, en fait), je vais essayer de l'acheter dès que j'aurai assez de thunes.

n°92
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 23-02-2009 à 10:47:47  answer

Alx as tu testé le mode survie dans les mini-jeux??
Je dois dire que la dernière horde fais bien mal au doigt à force d'appuyer comme un ouf sur la gâchette.
Ca fait même du bien quand ça s'arrête!
C'est bien fun à 2 d'ailleurs ainsi que le mode mauvais samaritain, même si peu lisible vu la distance de la caméra...

---------------
Garde La Pêche
n°93
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 23-02-2009 à 10:51:12  answer

Au fait, à quand un petit test maison sur WiiDSFrance??
J'ai remarqué que la plupart des critiques étaient favorables dans l'ensemble...

---------------
Garde La Pêche
n°94
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 23-02-2009 à 12:32:48  answer

Tout pareil qu'Alx, concernant le jeu comme concernant le flingue, lequel est trop lourd sur l'avant (ça me bousille l'index) et à mon goût un poil trop épais niveau crosse. Mais il a assurément la classe.

n°95
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-02-2009 à 14:24:54  answer

Une petite astuce trouvée sur gamefaqs que je trouve bien marrante, et qui permet de se faire un peu de fric :

Spoiler :

si dans un niveau on dégomme au moins 50 mutants avec le flingue sur le côté, façon "gangsta", on se voit récompensé de 1337$ :D
J'ai pu tester, ça marche bien au moins une fois, faudrait que je réessaie pour voir si ça peut être une solution rapide pour se faire de l'argent

n°99
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 23-02-2009 à 19:32:42  answer

Merci le bras pour ton astuce aussi, ça doit être coton, mais j'essaierai.
Petite question:de quelle couleur est la crosse de votre hand cannon contenu dans le pack??Perso elle est noire mais j'ai vu qu'elle existait en blanc:la grande classe mais ça doit être bien salissant.

---------------
Garde La Pêche
n°100
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 24-02-2009 à 10:43:32  answer

Bon pour info il semblerait que l'astuce en question ne fonctionne qu'une seule fois... dommage. :P

n°111
chronyx

Membre depuis 1320 jours
Posté le 26-02-2009 à 14:47:37  answer

Je l'ai reçu ce matin. Je vous donnerai mes impressions personnelles d'ici peu.  

Concernant le test, il arrivera dans la foulée, normalement dès lundi  :)

n°112
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 26-02-2009 à 18:57:10  answer

La gestion de l'argent dans le jeu m'a l'air assez mal fichue quand même... (ou en tout cas pas très "casual friendly" ) apparamment on ne peut pas en gagner suffisamment pour tout acheter dans les deux modes de jeu (director's cut et normal), sachant qu'en plus toutes les primes pour les diverses tâches accomplies ne peuvent être obtenues qu'une fois.
Bref à moins de péter régulièrement des high-scores, on est obligé de se limiter à une partie de l'armurerie. C'est ballot.

n°119
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 04-03-2009 à 22:23:12  answer

Qu'apporte exactement le mode "mutants extra"??
Pour ceux qui ont le jeu, ou en êtes vous des bonus extra??Certains sont quand même super chaud à attraper... :ouch:

---------------
Garde La Pêche
n°120
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 05-03-2009 à 13:18:54  answer

Davantage de mutants dans les niveaux, il me semble... je n'ai pas trop fait la comparaison, de toute façon depuis que j'ai fini le mode normal je ne joue plus qu'en Director's Cut, où on n'a plus le choix (il doit être systématiquement activé).
Au niveau des bonus extra, je ne me suis pas trop appliqué encore, il me manque quasiment tous ceux qui ne s'obtiennent pas tout seuls (faire plus de 70% de précision, récolter tous les cerveaux, ...). Je ne sais pas si je vais trop me prendre la tête pour les réussir, d'ailleurs.

Niveau avancement, j'en suis au dernier niveau du Director's Cut (mais j'ai pas spécialement envie de me refaire le dernier boss, du coup je rejoue plutôt aux autres niveaux pour l'instant). Je me suis acheté le shotgun auto et le fusil d'assaut, ça permet de tout blaster sans faire dans la dentelle. J'imagine même pas ce que ça donne quand on est deux à mitrailler dans tous les sens. :D
Finalement l'argent tombe plutôt bien, ça ne devrait pas être trop difficile d'acheter toutes les armes et de les monter au max.

n°127
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-03-2009 à 02:43:41  answer

Fini le Director's cut, et débloqué le mode "dual wield". Le double fusil d'assaut, ça déboîte tout, on peut vider le chargeur de l'un en rechargeant l'autre, et cribler de balles tout ce qui bouge en continu. :D (bon du coup précision, 34% :P).
Je me suis fait le niveau "Carny" comme ça, et le boss n'a pas moufté, en fait

Spoiler :

il n'a même pas eu le temps de m'envoyer ses clowns... en quelques secondes de double mitraillage il était à terre. :D

n°128
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3689 jours
Posté le 07-03-2009 à 17:04:40  answer

bon, je viens de commencer, je trouve le calibrage assez pourri, c'est vrai que c'est fun

c'est quoi, ces combos, faut lire la doc, en plus ??

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°132
enemy

Membre depuis 1815 jours
Posté le 08-03-2009 à 00:20:54  answer

chronyx a écrit :

Je l'ai reçu ce matin. Je vous donnerai mes impressions personnelles d'ici peu.  

Concernant le test, il arrivera dans la foulée, normalement dès lundi  :)

Mais...lundi de quelle semaine??Tu as oublié de le préciser... :D

---------------
Garde La Pêche
n°206
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-03-2009 à 09:32:14  answer

wazoo a écrit :

bon, je viens de commencer, je trouve le calibrage assez pourri, c'est vrai que c'est fun

c'est quoi, ces combos, faut lire la doc, en plus ??

et ça fait mal de lire la doc ? à part quand on l'a pas, je veux dire...
J'ai été super impressionné par la boîte quand je suis tombé sur elle en magasin. J'en étais presque étonné de lire le prix à 59€ avec cette énorme boîte superbement designé, cet énooooorme flingue (un peu trop gros, à mon goût - crosse noire pour répondre à enemy).

J'ai commencé doucement le jeu, j'attends un moment pour m'y mettre avec ma femme en coop (j'ai un gun bigben active shot bidule), j'ai essayé d'ailleurs seul de simuler les deux joueurs et c'est chaud, j'ai un mal de chien à m'y retrouver dès qu'il y a un peu d'action : je sais plus quel curseur correspond à quel arme et donc sur quelle gâchette je dois appuyer :D

Au début pour les upgrades vous conseillez quoi ? j'ai commencé par booster le flingue de base avant de réaliser qu'on gagne quasi rien en rejouant les missions, snif (enfin je sais pas, j'ai refait la mission 1 sans jamais mourir et pourtant j'ai eu un rang C et j'ai gagné genre 300$). Surement un problème de combo, justement.

n°207
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-03-2009 à 14:53:07  answer

Pour les upgrades généralement je privilégie le "reload" (c'est toujours quand on est en train de recharger qu'on se prend des dégâts), puis le "clip size" (même raisonnement), et enfin "damage". Le "recoil" à la fin puisqu'en général je ne suis pas trop gêné par le recul (mais je joue avec la mire à l'écran, ça aide).

Le piège dans le jeu c'est qu'il ne faut pas forcément chercher à péter les scores dès le début, vu que généralement on voudra se réserver pour le mode "director's cut" : comme l'argent gagné en mode story n'est pas reporté sur le mode DC, mais qu'en revanche les "succès" et les tableaux de classements sont partagés, il est plus intéressant de jouer comme un manche jusqu'à ce qu'on ait débloqué le mode DC, puis de jouer principalement dans celui ci pour gagner de l'argent (via les scores ou les différentes combines).

Message édité par Alx le 18-03-2009 à 14:53:59
n°210
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-03-2009 à 09:11:06  answer

arf ben je suis mal barré alors :D
Tu conserves les armes, quand même, ou pas ??

ayé on l'a commencé en coop, on a fait les trois premiers niveau, et on a gagné plein de thunes, en fait. Maintenant que je fais un peu plus attention au combo et que j'ai le temps d'ajuster les cerveaux pendant que ma femme occupe les zombis (oups non faut pas dire le mot qui commence par Z :D :D).
J'ai essayé le mode gangsat, effectivement ça marche qu'une fois. En revanche j'ai débloqué des succès bien payant genre "finir Carny juste avec le flingue", ce genre de choses.

A deux c'est quand un même plus simple et plus fun, je trouve :)

n°230
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-03-2009 à 22:51:18  answer

ytse a écrit :

arf ben je suis mal barré alors :D
Tu conserves les armes, quand même, ou pas ??

Même pas, faut tout reprendre du début. :/ Du coup tu regrettes un peu certaines primes reçues en mode story normal, qui auraient bien été appréciées dans le mode DC. Mais bon faut pas trop t'en faire, moi aussi j'ai glané les bonus du genre "50 headshots" ou "gangsta" dès le début, ça ne m'a pas empêché de ramasser assez d'argent pour acheter toutes les armes et quasiment toutes les upgrader au max en mode DC (sauf la grosse arme bonus, celle là c'est pas pour tout de suite)

Pour ceux que ça intéresse, petit "test" du jeu par zero punctuation :
http://www.escapistmagazine.com/vi [...] d-Overkill

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 19-03-2009 à 22:52:39
n°232
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 20-03-2009 à 09:26:20  answer

Est-ce normal que ce topic soit classé dans "FORUM WiiDsFrance » Les Jeux » Hot Wheels: Beat That » [Topic Officiel] House of the Dead : Overkill " ? :??:  :D

n°234
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-03-2009 à 10:43:53  answer

Alx a écrit :

Même pas, faut tout reprendre du début. :/ Du coup tu regrettes un peu certaines primes reçues en mode story normal, qui auraient bien été appréciées dans le mode DC. Mais bon faut pas trop t'en faire, moi aussi j'ai glané les bonus du genre "50 headshots" ou "gangsta" dès le début, ça ne m'a pas empêché de ramasser assez d'argent pour acheter toutes les armes et quasiment toutes les upgrader au max en mode DC (sauf la grosse arme bonus, celle là c'est pas pour tout de suite)

Pour ceux que ça intéresse, petit "test" du jeu par zero punctuation :
http://www.escapistmagazine.com/vi [...] d-Overkill

raaaaaaaaaaaaaaah mince !
alors là ça va être plus dur, j'ai fait plein de scores en mode histoire en attendant que ma femme vienne jouer avec moi (sangsationnel de deux minutes, gansta etc), ça va être dur en version intégrale :(

n°236
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-03-2009 à 11:24:14  answer

Sn@ke a écrit :

Est-ce normal que ce topic soit classé dans "FORUM WiiDsFrance » Les Jeux » Hot Wheels: Beat That » [Topic Officiel] House of the Dead : Overkill " ? :??:  :D

Ha oui ça c'est bizarre. :P Pourtant moi j'ai rien fait, quand j'ai créé le sujet je ne l'ai attribué à aucun jeu en particulier. Comment on fait d'ailleurs ?

ytse a écrit :

raaaaaaaaaaaaaaah mince !
alors là ça va être plus dur, j'ai fait plein de scores en mode histoire en attendant que ma femme vienne jouer avec moi (sangsationnel de deux minutes, gansta etc), ça va être dur en version intégrale :(

Là ça va être plus dur... enfin rien que le fait de finir les niveaux devrait normalement te fournir assez d'argent pour t'acheter des armes et les monter à un niveau d'efficacité satisfaisant (c'est pas comme si le jeu était difficile, et les armes type shotgun auto ou fusil d'assaut démontent tout). Après si tu veux vraiment tout débloquer, va falloir t'inscrire régulièrement dans les high scores (là on gagne tout le temps, mais plus ça va, plus c'est difficile, évidemment...)

Sinon il reste toujours la possibilité d'effacer ta sauvegarde et de recommencer à zéro. Si tu n'en es qu'au début, ça peut être faisable sans être trop pénible.

Message édité par Alx le 20-03-2009 à 11:25:14
n°238
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-03-2009 à 18:54:39  answer

mouais je verrais. Ce serait dommage, mais le jeu est fun donc pourquoi pas.
En revanche je ferai pas tous les bonus, les 10 cerveaux par partie c'est la misère je trouve, certains sont carrément hallucinants, faudrait jouer à deux et que l'un des joueurs se focalise sur eux !

n°246
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-03-2009 à 16:19:30  answer

Oulala j'ai commencé le mode intégrale c'est autre chose question difficulté !
Je sens que ça va être tendu pour l'argent, en mode histoire j'ai pas de quoi acheter le revolver (et j'ai même pas upgradé à fond toutes les autres armes, il en reste une ou deux), en intégrale j'ai boosté le flingue de base mais je me demande si j'aurais pas du garder de quoi acheter le fusil auto...
Quand le jeu demande de stocker 5000 en director's cut c'est 5000 en tout ou faut avoir 5000 en dispo au chaud ?

n°247
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-03-2009 à 17:19:39  answer

Il faut en avoir 5000 "en dispo au chaud", en tout cas je le suppose puisque je n'ai toujours pas débloqué ces succès (pour les tranches supérieures), et au total j'ai dû récolter largement plus que ça.

n°1165
Rafikosto
J'ai marre de l'école !
Membre depuis 616 jours
Posté le 16-09-2010 à 23:27:33  answer

moi j'aime pas ce genre de jeux

et vous ?

Message édité par Rafikosto le 16-09-2010 à 23:27:50

---------------
Youpie !!! Vive la Wii . Vive la Ds ! . Vive Animal Crossing
Jeux en coure : NFS Hot Pursuit , PES 11 , the Lapins crétins : retour vers le passé
Prochainement : FIFA 11 en français
n°1166
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 17-09-2010 à 09:02:29  answer

Je te dirais qu'il faut de tout pour faire un monde :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux » Hot Wheels: Beat That »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009