En ligne > 5 utilisateurs inconnus
chronyx
 Membre depuis 1320 jours
| Je ne sais pas pour vous, mais ce jeu, Madworld semble prometteur. Du moins lorsque l'on voit les nombreuses vidéos diffusées par Sega, c'est bien gore . Faut voir maintenant la jouabilité et ce que le titre proposera comme modes de jeu, mais bon ça à l'air bien bourrin. |
Alx Vif et bondissant
 Membre depuis 3691 jours
| Je trouve le gore un poil excessif tout de même, et puis j'ai un peu peur de la lisibilité du jeu... mais sinon c'est vrai que le jeu a l'air très bien réalisé, est visuellement original, et assume complètement son manque de sérieux. Je me tâte toujours pour le prendre, mais si les impressions sont bonnes je pense que je vais franchir le pas.  |
kanard All your base are belong to us
 Membre depuis 1495 jours
| J'avoue que le style Sin City et l'ambiance Gunnm/Akira Ultra violence me parait être un cocktail de ouf !
Un achat immédiat pour moi en tout cas (comme No More Heroes aurait du l'être pour tout le monde ) ---------------
Encore une victoire de Kanard
Coin Coin
|
wazoo nintendoseksuel repenti
 Membre depuis 3689 jours
| en 480i  ---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
|
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| kanard a écrit :
achat immédiat pour moi en tout cas (comme No More Heroes aurait du l'être pour tout le monde )
|
Euh, No more Heroes, le jeu sans aucun interet, ou il faut secouer la wiimote n'importe comment pour battre les boss ?
Il ne suffit pas de styliser (de façon excellente) un Wario Ware pour en faire un incontournable.
J'ose espérer que le système de Madworld sera un peu plus solide. ---------------
Carveboard.fr ... Surfez le bitume : http://www.carveboard.fr ou bien faites du Kung Fu : http://www.wingchunparis.com
|
kanard All your base are belong to us
 Membre depuis 1495 jours
| "No more Heroes, le jeu sans aucun interet, ou il faut secouer la wiimote n'importe comment pour battre les boss ?"
Tu as joué au jeu? On n'attaque pas en bougeant la Wiimote, c'est dans Zelda ça... No More Heroes, il faut enchainer les coup de katana, les kick et les prises de catch pour passer un boss.
Par contre, Madworld ne sera pas un God Of War Wii au niveau des combats, le principe est plus arcade et basé sur des combos ultra violent qui donnent des gros points que sur des enchainement de pouvoir et de coup. ---------------
Encore une victoire de Kanard
Coin Coin
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| Je les trouve très malins d'avoir choisi ce style graphique. Il y'avait un reportage sur le jeu dans 18+ sur nolife, avec interview du gars en charge du jeu (ex Clover Studio). Ils se sont passé des ombres, des textures chiadées, au profit d'un jeu fluide, rapide et plutôt bien modélisé.
La jouabilité est basique côté contrôles : mouvement wiimote horizontal pour mettre une patate de côté tocuhant plusieurs ennemis, vertical pour un uppercut ouvrant sur des juggles, A pour baffer et maintenu pour attrapper, B pour sortir la tronçonneuse (puis re horizontalk ou vertical comme au poing), Z pour sauter et C pour la caméra (déplacement au nunchuk).
Avec ces bases les possibilités sont énormes en fonction de l'angle, de la hauteur, des éléments du décor, et c'est là qu'intervient le fun du jeu : faire des mélanges. Le premier que le jeu indique dans le tutorial c'est d'attraper un pneu, le coller sur un ennemi, ramasser un panneau de bus et lui planter dans la gorge, chopper ce truc sur pattes et le balancer sur des pieux dans le décor.
Ou dans un truc en feu, un train, un pressoir, des turbines, etc.
Bref j'ai trouvé ça très convainquant, bien plus que No More Heroes (mais je n'ai vu qu'une pub ou un trailer, je sais plus, de ce titre).
madworld sur metacritic : http://www.metacritic.com/games/platforms/wii/madworld 85% |
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| bon je viens d'aller lire des tests et regarder des vidéos de no more heroes, le côté GTA m'a l'air tout pourri mais le design des boss et l'avis des tests semble bien sympa, en revanche. Dans le test de JV.com ils disent que la version PAL est amputée de tous les démembrements, finishe moves et trucs gore du jeu ? ça donne quoi ? parce que c'est le genre de censure qui me fait fuir un jeu, pour la peine. |
Cratos
 Membre depuis 2065 jours
| J'ai acheté ce jeu ce matin... et je vais le revendre illico. 50hz non optimisé (pas de possibilité de passer le jeu en 60hz !!), bandes noires énormissimes, jeu pas fluide (il ne ralentit pas, mais il souffre d'un framerate bas en partie à cause du 50hz, sans doute du 25im/s), du coup l'action devient illisible dès qu'il commence à y avoir pas mal d'actions. Pour les textes à l'écran, si je suis obligé de me lever et de me rapprocher de mon téléviseur pour déchiffrer tellement l'écriture est applatie parle 50hz... D'après certaines connaissances, c'est le jour et la nuit entre la version NTSC et PAL. Vu que ma wii est pas pucé ce sera sans moi. Merci Sega. |
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| |
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| Cratos a écrit :
J'ai acheté ce jeu ce matin... et je vais le revendre illico.
50hz non optimisé (pas de possibilité de passer le jeu en 60hz !!), bandes noires énormissimes, jeu pas fluide (il ne ralentit pas, mais il souffre d'un framerate bas en partie à cause du 50hz, sans doute du 25im/s), du coup l'action devient illisible dès qu'il commence à y avoir pas mal d'actions.
Pour les textes à l'écran, si je suis obligé de me lever et de me rapprocher de mon téléviseur pour déchiffrer tellement l'écriture est applatie parle 50hz...
D'après certaines connaissances, c'est le jour et la nuit entre la version NTSC et PAL. Vu que ma wii est pas pucé ce sera sans moi.
Merci Sega.
|
euh.... j'ai rien constaté de tout ça, et je joue pas sur une version NTSC moi non plus, ni sur une tvhd, ni collé à l'écran : je joue sur une télé cathodique 4/3 de 70cm, à plus de 2m de l'écran, et ça m'a pas choqué.
Hier soir il y'avait le test de "Chez Marcus" sur Nolife, et ça ne donait pas non plus cette sensation. T'aurais pas un soucis de 16/9e, un truc du genre ?
Si vous voulez voir un peu de maddworld à la télé sur nolife => émission 18+ dimanche 5/4 à 22h30. Le chez marcus sera ptet rediffusé, je sais pas.
floor> je pense quand même que l'avantage de Madworld c'est qu'il n'y a pas l'argument foireux du gta like, c'est que de l'action, et appramment ça se renouvelle suffisamment dans les niveaux pour rester fun. |
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| |
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| floorshow a écrit :
Bin, dans ce cas, tu me diras ça quand tu l'auras fini.
J'attends le verdict final.
Pour l'instant j'ai mieux à faire.
|
moi aussi, c'est ça le problème
En fait d'ailleurs le vrai problème c'est pas juste ça, c'est aussi que la Wii est branchée sur la télé familliale, contrairement à la 360 qui est sur l'écran du PC. Du coup j'ai moins souvent accès à la Wii pour joeur seul et sans enfants qui me regardent trancher du pabo... |
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| bon par curiosité suite à ce topic je l'ai relancé
j'ai seulement 44 minutes de jeu enregistrées
Et là je me suis fait claqué le beignet par le 3 ou 4e boss, mais ça m'a permi de découvrir une phase en moto.
Donc sur la réalisation : je joue sur une télé 4/3e 70 cm de bonne qualité, mais avec le câble standard (j'ai le RGB mais il était débranché, la freebox prend sa place), et il est vrai que les textes d'explication sur les missions (qui ont une font simple contrairement aux titres et items de menus qui sont plus gros et gras) sont assez fins, donc quelqu'un avec une mauvaise vue ou jouant à plus de 3m aura effectivement du mal à les lire. M'enfin j'y arrive sans devoir me rapprocher ni devoir non plus me concentrer pendant 30s sur chaque mot. Et elle ne me paraît pas aplatie.
Il y a en effet des bandes noires mais honnêtement je pensais que c'était fait exprès pour donner un côté film. Faudrait que je le vois tourner en ntsc pour me faire une meilleure idée.
Bref en tous cas je pense pour ma part que y'a rien de gênant, la question reste plutôt de savoir si le gameplay peut convaincre et ce sur toute la durée du jeu.
|
floorshow
 Membre depuis 3408 jours
| |
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| J'y ai rejoué, du coup.
Constat : c'est vrai que les sous-titres sont pas hyper lisibles sur un cathodique. C'est plutôt lié au blanc sur fond n&b (ou plutôt jaunâtre/noir, d'ailleurs)
J'ai un peu de mal aussi avec la jouabilité, dans les niveaux ça passe mais contre les boss c'est pas assez instinctif et précis.
Sinon c'est vrai qu'il se renouvelle pas trop mal sur les éléments interactifs et les décors, ça va, on se prend facilement à recommencer un niveau quand on perd. |
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| ytse a écrit :
J'y ai rejoué, du coup.
Constat : c'est vrai que les sous-titres sont pas hyper lisibles sur un cathodique. C'est plutôt lié au blanc sur fond n&b (ou plutôt jaunâtre/noir, d'ailleurs)
J'ai un peu de mal aussi avec la jouabilité, dans les niveaux ça passe mais contre les boss c'est pas assez instinctif et précis.
Sinon c'est vrai qu'il se renouvelle pas trop mal sur les éléments interactifs et les décors, ça va, on se prend facilement à recommencer un niveau quand on perd.
|
re, j'ai continué à joeur
> sur les sous-titres ingame : ils ne sont pas du tout aplatis, pour moi. Télé 4/3. Quand ils sont sur fond noir ça se lit sans soucis. Les textes plus délicats sont ceux qui font le brief de la mission à venir, là ils sont blanc sur noir mais sils sont très petit, ptet bien prévus pour du mode progressif.
> sur le gameplay : y'a pas à dire, en effet ça se renouvelle bien. Et le scénario se précise au fur et à mesure, avec une mise en scène correcte, c'est plutôt bien.
Bref je pense que c'est vraiment un titre sympa pour peu qu'on le prenne bien sur le plan de l'humour (sinon le gore peut rebuter), avec un visuel à la croisée des chemins de Sin City, Mad Max, God Hand et Hellboy.
|
ytse
 Membre depuis 3691 jours
| si vous voulez vous faire une meilleure idée des niveaux, du gameplay, des boss, ou encore vous spoiler complètement le jeu, ou tout simplement le faire par perocuration poru économiser vos sous, Madworld sur youtube par omeagaevolution
http://www.youtube.com/view_play_l [...] 30BE447E0E
pensez à les regarder en haute qualité (bouton HQ sur le lecteur)
Avec un petit plaisir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=xyC [...] E&index=38
c'est une compil des différents finishs
beau travail accompli par cet internaute
edit: j'en suis à 1h45 enregistrées, j'ai perdu contre "Frank". Le jeu est pas forcément facile, 30% difficulté de base, 30% caméra, 30% commandes. Et 10% joueur handicapé, sûrement  Message édité par ytse le 02-05-2009 à 19:00:37
|
© 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.
Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009
|
|