En ligne > 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante

[Topic Officiel] The Legend of Zelda : Skyward Sword

n°1835
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 03-12-2011 à 14:18:01  answer

Reprise du message précédent :
Quand tu te contorsionnes un peu trop, relâches la pièce et reprends une position normale avec la wiimote (avant de continuer de la tourner) ça évite un claquage de poignet  :D

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°1836
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 03-12-2011 à 14:23:04  answer

Pas faux :mdr: :mdr:

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°1839
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 03-12-2011 à 23:55:05  answer

Bon, j'ai fait la quête annexe dont on parlait en spoiler dans la page précédente :D

Spoiler :

Par contre j'avais déjà acheté la grande bourse chez Terry, je sais pas s'il je vais profiter de la récompense ou pas. J'en ai 11 là, faut que je passe le voir pour prendre ma deuxième récompense.  

Allez, j'y retourne :D

---------------
n°1840
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-12-2011 à 08:51:21  answer

Ca se cumule, enfin tu verras...  :D  

Spoiler :

pour info il y a 80 morceaux au total  :whistle:

---------------

n°1841
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 04-12-2011 à 12:28:04  answer

4ème donjon terminé, c'est que du bohneur ce jeu :love:

n°1842
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-12-2011 à 15:39:11  answer

Pareil terminé ce matin.  
Je suis à l'entrée du 5eme.  
Une quête annexe qui m intrigue :

Spoiler :

La voix dans l'ecole qui pleure la nuit, j'ai aucune idée sur l'endroit ou trouver l'objet qu'elle demande :) on verra une fois le 5eme terminé :jap:

---------------
n°1843
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-12-2011 à 17:13:12  answer

N'importe quel papier, n'oublies pas !  :D  
Il y a deux manières de la résoudre en fait  :)

---------------

n°1844
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 04-12-2011 à 19:36:39  answer

Hmmm, j'en vois aucune pour le moment :D  
Faut aussi que je passe à la citrouille perchée la nuit, mais me semble qu'on a pas le droit de voler, si ?

---------------
n°1845
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 04-12-2011 à 19:48:54  answer

Non tu ne peux pas, par contre tu peux y dormir (et ça peut servir)  :D

---------------

n°1846
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 05-12-2011 à 11:37:56  answer

Bon, je me prépare à terminer le jeu  :sol:  
- 20 coeurs OK
- provision de potions ** OK
- bouclier sacré ultime OK
- morceaux de gratitudes OK
- cubes de la déesse OK

Niveau bouclier (ne pas lire si vous n'êtes pas rendu après le donjon 6)

Spoiler :

je n'ai pas le courage de relancer le boss run, pour voir ce que le dragon file comme bouclier. Je me suis contenté de récupérer le quart de coeur (après 4 boss), mais me retaper le banni 3 fois ne me tente guère...

---------------

n°1850
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 06-12-2011 à 00:37:59  answer

Fini le 5eme ! Très très sympa de bout en bout :jap:

---------------
n°1851
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 06-12-2011 à 10:36:40  answer

Bon voilà, jeu terminé... Très grand jeu assurément...  :love:  

Concernant le boss final

Spoiler :

bizarrement, Ghirahim m'a posé plus de résistance que le boss ultime, qui fait certes des dégâts importants, mais est beaucoup plus vulnérable.

---------------

n°1852
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 06-12-2011 à 13:05:01  answer

Combien d'heures de jeu ? J'en suis à 28 perso !

---------------
n°1853
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 06-12-2011 à 13:33:01  answer

57h, pour faire à peu près tout sauf un truc détaillé un peu plus haut en spoiler.

---------------

n°1854
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 06-12-2011 à 15:26:10  answer

Attention, le jeu contiendrait visiblement un bug pouvant empêcher de poursuivre la partie !
http://www.gamekult.com/actu/un-bu [...] 98181.html

n°1859
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 11-12-2011 à 13:16:53  answer

Bon j'ai pas mal avancé au courant de la semaine, assurément un grand jeu comme vous dites.

Spoiler avant dernier donjon

Spoiler :

Alors j'ai terminé la quêtes aux 4 fragments de chant et j'ai trouvé l'entrée du dernier donjon.
J'hésite un peu avant de l'attaquer, je préfère avoir un max de cœurs, améliorer le bouclier, etc..

Corso, des suggestions pour les quêtes sympa à faire ? Je ne suis pas spécialement partant pour tout finir comme tu l'a fait :p J'ai fait celle de la citrouille perchée et celle de la fille perdue. J'ai aussi aidé la femme à nettoyer sa maison :D

Tiens pour la quête du papier toilettes, tu parlais de façon de faire. J'ai trouvé la lettre d'amour, mais quoi d'autre ??

:jap:

Message édité par wadisnake le 11-12-2011 à 13:18:06

---------------
n°1860
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 11-12-2011 à 14:25:31  answer

Spoiler :

pour la main dans les toilettes, tu peux choisir de donner la lettre à la main, ou bien à son destinataire. Sachant que cela a des conséquences sur les relations de certains personnages, mais aucune sur les cristaux de gratitude que tu récupéreras.

Au niveau des quêtes il y en a un paquet, difficile de toutes les citer. Celestin te propose du tir à l'arc par exemple devant le centre d'entrainement à l'epée, à condition cependant que tu l'ais préalablement aidé à devenir plus costaud, près du volcan tu as fouille rubis (creuser en évitant les bombes), tu peux aider le goron près du vallon du sceau dans ses recherches, il y a l'ile roulette aussi (dispo après avoir retrouvé la roulette), l'ile aux insectes (plus une quête de Terry qui y est directement liée), l'ile aux bambous, le boss run proposé par le dragon de lanelle, la citrouille perchée propose aussi plusieurs quêtes secondaires (dont celles liées au lustre), tu as la quête de la fille de la consigne également (qui se rapproche de toi, si tu vas régulièrement la voir), la course en wagonnet à lanelle (il faut y retourner après le donjon 5), la quête du gars qui améliore les potions, et qui ne dort plus la nuit... J'en oublie un paquet encore, et parfois il faut chercher pour les trouver

Message édité par Corso le 11-12-2011 à 14:26:53

---------------

n°1862
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 11-12-2011 à 21:41:17  answer

Merci ;) Je vais voir ce que je peux faire rapidement ce soir :jap:

---------------
n°1864
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 13-12-2011 à 00:25:44  answer

'tain, j'adore le dernier donjon :love: :love:

---------------
n°1865
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 13-12-2011 à 18:08:18  answer

Le principe est en effet assez ingénieux  :)

---------------

n°1868
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 18-12-2011 à 11:41:34  answer

Voilà, terminé :jap:  

Je fais encore les 80 étoiles de gratitudes et j'arrête :jap:

---------------
n°1869
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 18-12-2011 à 12:18:16  answer

Tu as tous les coeurs j'espère !  :D

---------------

n°1870
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 18-12-2011 à 13:57:05  answer

Même pas ! M'en manque 3.5 :D mais la flemme de les chercher :D
Sinon, je suis bien content d'avoir acheté la collector, elle est introuvable à moins de 85€ maintenant :)D

Message édité par wadisnake le 18-12-2011 à 13:58:59

---------------
n°1925
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 09-01-2012 à 19:02:02  answer

:love:

J'y joue depuis hier et j'avoue, je suis très agréablement surpris. J'y joue sur TV HD 107cm et je ne trouve pas le jeu moche, alors j'imagine pas sur TV SD plus petit.

Ma copine se l'ait acheté, et à présent elle regrette, je ne lâche pas le jeu. Ce Zelda est très prenant finalement, le côté film d'animation à la Disney passe bien (même si je continu de dire qu'un Zelda plus mature façon Twilight & Majora passerait beaucoup mieux).

Je craignais les combats, et finalement ils sont pas mal et très addictif. Mention spécial aux dégâts qui retirent vraiment de l'énergie, en tout cas pour le moment. Je viens de rentrer dans le premier temple, et je suis déjà tout excité d'aller en cogner :)

Bref, belle surprise de Nintendo moi qui étais très réticent sur ce Zelda, poir le moment je suis conquis. Le seul bémol qui pourrait venir (et là par contre, je doute d'être surpris), c'est le scénario qui restera très simple, très classique à la Nintendo. Ils ne m'ont jamais proposés un scénario assez profond quelque soit le jeu, donc je doute d'un changement.

EDIT : :(

Je suis à présent à la recherche des flammes et le jeu est devenu drôlement facile. J'espère que ce n'est qu'une impression et que ça va vite se compliquer.

Déçu des donjons pour le moment, les trois premier n'étaient guère inspiré et je n'ai pas accroché au level design. Il me reste encore du temps de jeu donc je ne désespère pas encore. Déçu aussi du manque de village (pour le moment) et de la variété des zones (je suis au quatrième donjon et je suis dans une zone déjà visité).

Gros point noir : FAY ! :fou:
J'évite au maximum de lui parler, elle parle pour ne rien dire c'est captain obvious en puissance et sa petite danse sur l'eau et cie me saoule...

Message édité par virus972 le 13-01-2012 à 10:49:07

---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
n°1953
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 21-01-2012 à 19:58:16  answer

Bon, là je crois qu'il n'y a plus rien a faire pour Zelda excepté laisser le jeu a une autre personne que Shigeru. Je suis vers la fin et mes sessions se limitent à 30min max tellement le jeu me saoule. Au début c'était intéressant mais après c'est d'un ennuie mortel.

Les missions a répétition  

Spoiler :

battre 3 fois Banni quasiment de la même façon à intervalle régulier, le dragon d'eau qui sait avant tout les autres dragon qu'on est l'élu me reteste une énième fois pour une partition débile oú on se croirait plus dans Mario (là oú ça passe sans soucis) que dans Zelda.

Les zones d'épreuve comme les Zelda DS avec les spectres qui sont toujours aussi chiant et nombreux mais largement plus facile que les versions DS.

Une histoire inexistante, on est revenu à la source du premier Zelda c'est-à-dire sauver Zelda point final. On passe son temps a enchainer les donjons sans narration sur le scénario, pour le Zelda soi-disant l'origine de la série, on y apprend pas grand chose si ce n'est RIEN.

Un méchant comique, pas étonnant Nintendo ne savent pas faire de vrai méchant excepté Ganondorf OoT, sinon c'est pas avec les méchants des autres Zelda, Bowser ou Andross qu'ils arriveront a quelque chose.

Autre chose qui m'a énervé car je trouve ça pas "logique", c'est que

Spoiler :

la Triforce est gardé normalement dans un lieu secret et sacré par la Déesse et au lieu d'y retrouver des gardiens céleste, on y retrouve des monstres qui logiquement veulent la Triforce ?! :heink: Mais c'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce que les monstres qu'on retrouve partout font dans ce lieu ?

Bref, le jeu manque cruellement de créativité et d'innovation, c'est une marmitte remplis de tout plein de Zelda et pas forcément des meilleurs parties. Je n'ai jamais vu un Zelda dépouillé autant d'identité, très déçu après un début assez convainquant.
Bien que les mouvements au combat au début me semblait réussi, au fil du temps j'ai senti un manque de précision assez flagrant. Les mouvements ne répondent pas toujours au mouvement qu'on a effectué. De plus, j'espère que c'est la dernière fois les mouvements, car trop de mouvement tue le mouvement :pfff: bouger pour lancer une bombe, sauter dans le vide, bouger son oiseau, nager, etc. ça devient énervant lorsqu'on sait qu'on a un joystick dans la main gauche.

Bref si je devais le noter, je lui accorderai un 5/20 pour la réalisation graphique réussit et 4-5 thèmes musicaux somptueux. Le reste est une horreur et un Zelda que j'aurais fortement déconseillé.

---------------
n°1955
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 23-01-2012 à 21:13:28  answer

virus972 a écrit :

Bon, là je crois qu'il n'y a plus rien a faire pour Zelda excepté laisser le jeu a une autre personne que Shigeru.

Tu sais que c'est le cas depuis longtemps ? ;)
Pour le méchant, attends de voir le vrai grand méchant du jeu, il aurait eu sa place dans un God of War :love:
Je te trouve assez dur avec le jeu, même si j'ai parfois pesté contre sa maniabilité ou quelques phases de remplissage, je trouve au contraire que c'est enfin un Zelda qui sort des codes et lieux habituels de la série, avec un Link plus expressif et plus charismatique. La relation Link/Zelda est bien plus développée que d'habitude, les décors enchanteurs, et même si l'histoire est un peu trop simple à mon goût, j'ai pris du plaisir à assister à la naissance de

Spoiler :

la Master Sword

et de toute la mythologie Zelda (même si ça arrive très tardivement, je te l'accorde).

n°1959
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 25-01-2012 à 00:30:49  answer

Sn@ke a écrit :

Tu sais que c'est le cas depuis longtemps ? ;)

Ma faute, je me suis très très mal expliqué :jap: Je voulais dire qu'il serait temps de laisser parfois Zelda (sur salon) à une autre équipe que celle de Shigeru ou Nintendo (dans son ensemble). A l'instar d'un Metroid Other M, une société compétente qui apportera du changement à cette licence qui en a cruellement besoin depuis des années.

Sn@ke a écrit :

Pour le méchant, attends de voir le vrai grand méchant du jeu, il aurait eu sa place dans un God of War :love:

Je l'ai fini avec beaucoup de motivation car je ne voulais plus y toucher (comme Zelda WW que j'ai stoppé à la recherche des cartes de la TriForce). Je reconnais que le boss final a du style avec son épée ressemblant à la Master Sword avec la TriForce retourné, mais son apparition ne dure que 15min et il est vite zappé.  Je retiens plus l'autre méchant raté que l'Avatar du Néant.

Sn@ke a écrit :

Je te trouve assez dur avec le jeu, même si j'ai parfois pesté contre sa maniabilité ou quelques phases de remplissage, je trouve au contraire que c'est enfin un Zelda qui sort des codes et lieux habituels de la série

Il sort des codes ? J'ai sûrement dû rater ça, car à part l'absence totale de narration et l'élimination de la civilisation, j'ai retrouvé tout les défauts que je reproche aux Zelda dans celui-ci.

Sn@ke a écrit :

avec un Link plus expressif et plus charismatique. La relation Link/Zelda est bien plus développée que d'habitude

+1
D'accord pour Link, la relation entre eux aussi m'a plu mais voilà ! Après c'est le néant dans ce jeu.

Sn@ke a écrit :

les décors enchanteurs

Là je partage pas ton avis, à part dans les cieux, sur terre il n'y a aucune magie comme les Zelda arrivent a faire. C'est à mon sens baclé de bout en bout.

Je pense que le fait d'avoir retiré la civilisation m'a empêché de rentrer et ressentir quelque chose dans leur univers. J'avais plus l'impression de jouer à Monster Hunter (un village oú je parle et fais mes emplettes et l'extérieur pour chasser/faire des donjons le tout sans quasi aucune trame scénaristique) que d'être devant un Zelda. Skyward Sword est vide, sans vie, un grand ciel pour juste des rochers volants, un cycle jour/nuit qui s'enclenche si on dort et qui nous limite qu'à Celesbourg et la Citrouille perchée... 7 petites îles dont 3 habités par au moins une personne (je compte pas Celesbourg), c'est mince voire anorexique.

Sn@ke a écrit :

et même si l'histoire est un peu trop simple à mon goût, j'ai pris du plaisir à assister à la naissance de

Spoiler :

la Master Sword

et de toute la mythologie Zelda (même si ça arrive très tardivement, je te l'accorde).

L'épisode suivant chronologiquement est le premier Zelda ou "A link to the past" ? Car le lieu final me fait énormément penser à celui de "A link to the past".

Sinon je trouve très limite l'origine de la mythologie Zelda, on nous montre la TriForce sans nous parler de l'origine (c'est OoT qui le fait), on nous montre 2 Gorons, ça aurait été intéressant de développer leur apparition et la volonté de créer une tribu (un grand guerrier fondateur de la tribu ?). Mettre en place un événement avec l'Avatar du néant qui expliquerait pourquoi tout les 100 ou 1000 ans (apparition du héro) un mec comme Ganondorf naîtra avec la marque sur la main. La création ou l'idée des 7 sages pour garder la TriForce, etc. il y avait de quoi faire pour un soi-disant épisode 0.

Message édité par virus972 le 25-01-2012 à 03:26:42

---------------
n°1960
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-01-2012 à 15:19:17  answer

petite question : pour qui n'a jamais joué à Zelda (enfin à part le premier :D), est-ce que c'est accessible sans trop de soucis d'intégration dans l'univers du jeu ?  
déjà il m'a l'air moins niais que ceux de la DS, donc ça c'est bon :D

A part ça deux question :  
- il dure combien de temps ?
- on peut sauvegarder à quelle fréquence ?

merci

n°1961
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 27-01-2012 à 18:46:37  answer

Zelda c'est toujours une histoire à part entière, donc pas de souci à signaler. Il y a pas mal de tutos sur le début, mais c'est nécessaire pour appréhender correctement le wii motion + (plus question de de frapper n'importe comment désormais).
La durée de vie c'est variable suivant ce que tu fais. Il y a pas mal de quêtes annexes, dont un certain nombre sont très sympa. Moi, comme je l'ai indiqué plus haut, il m'a fallu 57h pour tout faire, mais si tu te concentre sur les donjons c'est évidemment moins que ça.
Au niveau des saves, cela se fait via des points de sauvegardes à intervalles réguliers (mais globalement assez rapprochés).

---------------

n°1965
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 28-01-2012 à 05:54:03  answer

ytse a écrit :

petite question : pour qui n'a jamais joué à Zelda (enfin à part le premier :D), est-ce que c'est accessible sans trop de soucis d'intégration dans l'univers du jeu ?  
déjà il m'a l'air moins niais que ceux de la DS, donc ça c'est bon :D

A part ça deux question :  
- il dure combien de temps ?
- on peut sauvegarder à quelle fréquence ?

merci

Comme dit par Corso, tu n'auras aucun soucis, il n'y a jamais vraiment de suite directe dans un Zelda. Il est en effet moins niais que les épisodes DS mais beaucoup moins mature qu'un Majora's Mask ou un Twilight Princess. Par contre la mise en scène est à ce jour la meilleure dans un Zelda.

Pour la durée de vie, il m'a fallu une cinquantaine d'heures et je n'ai fait que très peu de quête annexe (je voulais en finir avec le jeu). Pour finir, ce sont des points de sauvegarde très rapproché entre eux avec la possibilité de te téléporter sur ces points (bon le système n'est pas très au point mais au moins il est présent).

---------------
n°1991
chouquette​24

Membre depuis 99 jours
Posté le 15-02-2012 à 13:37:02  answer

moi j ai fait tout les zelda aussi mais 1er temple au niveau de l oeil j ai tt essayé mais rien a faire rien trouvé j aimerai bien des indices merci beaucoup

n°1992
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 15-02-2012 à 17:30:15  answer

chouquette24 a écrit :

moi j ai fait tout les zelda aussi mais 1er temple au niveau de l oeil j ai tt essayé mais rien a faire rien trouvé j aimerai bien des indices merci beaucoup

Spoiler :

As-tu essayé de lui faire tourner de l'oeil au hasard ?  :D

---------------

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009