En ligne > 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

[Topic Officiel] Xenoblade

n°1945
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 17-01-2012 à 14:58:27  answer

Reprise du message précédent :

ridfux a écrit :

Forteresses... Les mantes religieuses robotisées là ? Quand je disais qu'il fallait faire attention dans la vallée, je parlais de ces ennemis là, plu t'avances dans la map et plus ces ennemis augmentent de niveau (enfin, y a pas qu'eux mais bon, c'est de loin les plus dangereux avec leurs attaques de zone et altérations d'état).

Ah pardon je croyais que tu parlais des espèces de géants dans la montagne.
Oui les forteresses c'est les espèces de mantes religieuses mekon à 4 pattes (bref rien )à voir avec des mantes, mais je comprends bien ce que tu veux dire :D), level 52 ou 54, je sais plus, alors que j'étais 48 en arrivant. Là je suis 50 et je me casse toujours en courant :D
Mais même les mekons moins puissants peuvent se montrer redoutables, quand c'est des "mini-boss". Y'en a plusieurs (enfin au moins 2) dans les bases disséminées dans ce niveau, et chaque fois j'ai galéré (d'ailleurs j'ai toujours pas battu le premier, le deuxième je m'en suis sorti en lattant ses compagnons puis en fuyant, jusqu'à ce que je revienne à 3 contre 1 :))

n°1946
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 17-01-2012 à 21:22:01  answer

Citation :

Oui les forteresses c'est les espèces de mantes religieuses mekon à 4 pattes (bref rien )à voir avec des mantes, mais je comprends bien ce que tu veux dire :D)

Voilà, on se comprend ! :D  

Ouai, les monstres uniques offrent un sacré challenge, même s'ils sont du même niveau que ta team... Et j'te parle même pas des uniques level 115 etc.  [:alexderennes:2]  [:alexderennes:2]  [:alexderennes:2]

Message édité par ridfux le 17-01-2012 à 21:22:53

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402
n°1947
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-01-2012 à 12:23:03  answer

ça je pense que j'irais pas jusque là.
Mais je trouve ce décalage entre les uniques et le standards un peu abusif, genre Sonid l'écalir (un elk sur la plage d'anou dans la mer d'eryth), j'en étais à latter des groupes de level 46 sans problèmes et j'en ai chié pour le latter seul avec son level 44.

Bon j'ai pas avancé mais cet aprem je bosse pas, je sens que je vais latter quelques mékons :D

n°1948
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-01-2012 à 12:27:05  answer

Honnêtement, les derniers mobs uniques faut en vouloir pour les défier  :D  
Je crois que le mob unique le plus élevé que je me suis fait était un lvl 100, mais les engins lvl 105 et au delà ce n'est même pas la peine  :sweat:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°1949
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 19-01-2012 à 20:38:19  answer

A faire en NG+ je pense, en récupérant de nouvelles pièces d'équipement... Je m'y mettrai un jour  [:alexderennes:2]

---------------

n°1950
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-01-2012 à 21:13:29  answer

je viens d'arriver au "village secret", les mobs sont d'un niveau un peu plus rude, maintenant. En revanche j'avance de plus en plus vite, en découvrant de moins en moins les niveaux : c'est trop grand = trop long, du coup je me fais plus le tour de la carte.  
Je m'y attendais, mais bon, c'est triste, sur le principe j'aime bien explorer tout à fond... Le plaisir d'avoir une carte toute nette :D

n°1951
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 19-01-2012 à 22:33:45  answer

Va pas trop vite non plus, la difficulté explose à un certain moment  [:alexderennes:2] Tu risques de passer ton temps à faire du level up par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par ridfux le 19-01-2012 à 22:34:26

---------------

n°1952
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3606 jours
Posté le 20-01-2012 à 00:07:51  answer

n°1954
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-01-2012 à 20:01:34  answer

ridfux a écrit :

Va pas trop vite non plus, la difficulté explose à un certain moment  [:alexderennes:2] Tu risques de passer ton temps à faire du level up par la suite.

je viens d'activer les 4 piliers et le boss level 68 me latte bien les fesses en effet.
Agniratha est un cran au dessus !!
En revanche le level up se fait tout seul, ça va super vite ici.
J'en suis à 65h de jeu, level 67 (ça me fait marrer de voir qu'en moyenne depuis un bon moment je tiens toujours le 1h par level :)).

n°1956
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 23-01-2012 à 21:25:41  answer

Corso a écrit :

Ytse >> même pas besoin de dépasser 100 pour obtenir des cristaux ultimes  ;)  
La base, c'est une bonne entente entre les persos, et d'éviter de faire monter trop de spécificités en même temps (plus on en a plus ça disperse les bonus)

par pur hasard je viens de relire ce post. Comment tu fais pour obtenir des ultime sans dépasser 100 ?? ou tu veux dire sans dépasser 100 au début ?
j'en ai eu quelques uns deuis, maintenant que mes partners lancent des encouagements. En revanche j'ai toujours pas compris ce qui déclenche une frénésie, ni quand intervenir manuellement.

n°1957
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 23-01-2012 à 23:33:40  answer

Avoir toutes tes relations au max (ou presque :p ) facilite les frénésies. Une fois en frénésie, tu accélères pour gober le plus de bonus possible  :) Sinon en temps normal tu accélères en fonction des deux personnages choisis : certains sont experts à haute température etc. Profite pour accélérer au moment x !

---------------

n°1958
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 24-01-2012 à 11:29:04  answer

ridfux a écrit :

Avoir toutes tes relations au max (ou presque :p ) facilite les frénésies. Une fois en frénésie, tu accélères pour gober le plus de bonus possible  :) Sinon en temps normal tu accélères en fonction des deux personnages choisis : certains sont experts à haute température etc. Profite pour accélérer au moment x !

ok c'est ce que je fais.
J'en suis loin, toutes les relations au max. Je dois en avoir 2 seulement, pourtant c'est pas faute de varier. J'ai lu un tip pour accélérer ça, pour le moment je m'y suis pas collé.
J'ai rejoué un peu hier, je me suis tappé quelques quêtes (mais quelle erreur, je suis tombé sur plein de nouvelles :D) et j'ai réessayé cette saloperie de bégon vert (oups, mékon :D) et il m'a encore torché proprement. Pourtant j'ai tenté plein de combinaisons d'équipe, mais Sharla n'a pas assez de PV du coup soit je me prive de soin et je crève à la longue, soit je me soigne mais je passe mon temps à utiliser la barre pour la réssuciter, ce qui m'empêche de faire de gros dégâts, jusqu'à ce que je crève.
D'ailleurs question au sujet de la barre et des maillons : quelle est exactement la logique ?  
dans un moment de follie j'ai enchaîné un boss en un seul tour, j'ai du lui mettre près de 150K de dégâts, mais je ne suis pas certain d'avoir compris exactement ce qui provoque l'apparition de l'extraball (enfin du B à appuyer pour continuer :))
Dans la logique j'essayais systématiquement de faire déséquilibre>chute>hébète>B>déséquilibre etc, mais ça marche pas tout le temps. Là en l'occurrence je crois que je me suis contenté de lâcher ce qui tappe le plus fort, et ça a continué => c'est basé sur les dégâts ?

n°1967
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 28-01-2012 à 12:47:00  answer

bon en fait je dois vraiment être exécrablement mauvais, je suis level 69 et j'arrive toujorus pas à battre ce boss alors que je vois des vidéos level 64 sur youtube :(

n°1969
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 28-01-2012 à 20:36:23  answer

T bloqué à quel boss ?

Pour les maillons, c'était un peu la loterie de mon côté. J'essaie toujours de faire chuter, suivi d'altérations, et ensuite enchainement rouge voir mélange de couleurs lol Des fois ça passe - j'ai dépassé le x 15 ou 20 une fois :D - des fois ça s'imbrique pas comme je veux. Garde riki dans la team de manière à tjrs avoir la jauge au max, ou presque  ;) Et pense aux gemmes qui protègent des altérations d'état, c'est très utile contre certains monstres.

---------------

n°1971
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 29-01-2012 à 15:00:13  answer

j'étais bloqué dans la 2e phase face à

Spoiler :

Gadolt

.
Mais bon, je viens de le latter (pourtant j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup changé mon jeu...) et j'ai enchaîné sans difficulté les boss suivants pourtant bien au dessus, je viens de latter

Spoiler :

le mékon doré au nom impronnonçable :D

.

n°1973
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 29-01-2012 à 23:40:02  answer

Bien joué !  ;) Mais ça va se compliquer par la suite  [:alexderennes:2]

Globalement, j'ai quasiment jamais bloqué sur un boss (seulement un en fait^^ un peu plus loin), c'est surtout certains uniques qui m'ont buté :p  

Message édité par ridfux le 29-01-2012 à 23:41:51

---------------

n°1987
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 07-02-2012 à 22:18:02  answer

vindju il est super long :D
Chaque fois que je crois que je vais arriver à la fin après avoire latté un boss, bam, ça enchaîne.
J'ai réussi à latter le boss à l'intérieur du coeur avec une team que j'expérimentais pour la première fois face à des ennemis sérieux : Melia en primaire, Shulk et Fiora en partnaires. Je lui ai mis une sacré fessée !! pourtant j'étais level 74 alors qu'il était 76, de mémoire.
Pour le moment j'ai enchaîné la suite sans trop de soucis non plus (à part un nebula unique près des "cuisines", qui lui m'a mis une rouste bien comme il faut).

n°1989
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-02-2012 à 19:52:16  answer

raaaaaaaaaaaaaah quel désespoir, je hais les jeux comme ça.
Avec mon petit level 77, j'ai réussi à latter le disciple, puis tout ce qui suit jusqu'au boss de fin et son level ??? avec ses acolytes level 78...
J'ai essayé une demi douzaine de fois, j'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à le chatouiller un peu.
Bon ça encore... Mais pas de sauvegarde possible ? argh.

Du coup après un peu de level up je suis level 80-81, j'espère que je vais me le faire cette fois, mais bon, snif, ça m'agace.
Au moins le disciple, quoi, après je veux bien qu'il n'y ait pas de save, mais là c'est lourd.

n°1990
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 12-02-2012 à 20:07:50  answer

Je t'avais prévenu  [:alexderennes:2] Au level 80 ça devrait être faisable. De mémoire, mes persos avaient un niveau supérieur :whistle:

Message édité par ridfux le 12-02-2012 à 20:08:23

---------------

n°1993
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-02-2012 à 15:06:56  answer

ayééééééééééééééééééééé

level 80-81. J'en ai bien chié, en revanche. Au infal j'ai gagné avec Shulk/Riki/Sharla.

La fin est satisfaisante côté durée, on en a pour les heures de jeu qu'on a passé (91h et quelques pour moi).
Côté scénario c'est un peu plus mitigé, j'apprécie et en même temps je trouve que ça tombe un peu trop brutalement.

En tous cas un jeu qui m'a bien plu au global. Je le recommencerai pas en new game +, mais j'essayerai ptet d'aller compléter un peu la save "avant boss" histoire de tâter les créatures haut niveau. Enfin, c'est pas sûr, parce que je suis pas certain d'avoir envie de faire du level up de folie e si j'arrive à latter les kromars qui ont 4 niveaux de plus que mois, y'a quand même encore énormément à faire avant de pouvoir aller tater les créatures en ~95 (sans parler des uniques).

Le seul point un peu mitigé pour moi sur ce jeu c'est une partie du chara design qui ne me convient pas (qui a pondu les costumes pour Shulk ??) et les arts finalement un peu trop répétitifs, mais comme on peut changer de perso et que j'ai joué à peu près tout le monde (je crois que ceux que j'ai le moins joué c'est Sharla et Reyn), ça passe.

n°1994
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-02-2012 à 15:08:16  answer

Corso a écrit :

Marrant, Melia était souvent leader chez moi  :D  
D'ailleurs, elle possède un paquet de sorts bénéfiques plus qu'utiles en combat  :)

oui j'ai énormément joué sur le dernier quart du jeu, finalement. En tous cas tant que c'était pas des créatures uniques ou boss, nécessitant un peu plus de soin, je jouais avec elle en principal.

n°1995
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-02-2012 à 15:14:59  answer

Ah tu vois !  :D  

Si tu veux un peu de challenge, dans un premier temps tu peux retourner dans la grotte de Tephra (dans les passages ouverts après le réveil de qui tu sais) il y a des mobs intéressants (et quelques quêtes annexes en plusieurs parties sympa)  :)

---------------

n°1996
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 19-02-2012 à 19:28:32  answer

J'ai vu, j'ai tout visité en courant, cela dit ils sont beaucoup trop fort (je voulais aller récupérer je sais plus quel item au camp volant mais les mobs sont level 95 :D)
Là j'avais fait du level up sur les godril du marais de satorl (level 82-84) et un peu sur la plage des kromars (level 86, mais y'a que Shulk qui pouvait les toucher, c'est chaud :D)
Cela dit je veux pas de challenge, je suis assez mauvais comme ça.
Quand je vois comment j'en ai chié alors qu'en lisant des tutos les gars y'arrivent avec 3 niveaux de moins que moi...
faut dire qu'après 91h, j'ai toujours pas tout compris aux visions. Du coup je me rend la tâche plus difficile, vu que je sais pas bien annuler les attaques des boss.

n°1997
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 19-02-2012 à 23:16:29  answer

La grotte de Tephra mieux vaut ne pas y mettre les pieds si t'es level 80. Même moi level 90 (de mémoire^^) je me suis enfui direct  [:alexderennes:2]

@Corso > Pas de topic pour The LAST Story ? :sol:  

Message édité par ridfux le 19-02-2012 à 23:18:32

---------------

n°1999
Corso
Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-02-2012 à 09:59:44  answer

Je me tâte encore pour le prendre  :whistle:

---------------

n°2000
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 20-02-2012 à 17:44:12  answer

Prends-le  ;) Si t'apprécies les jeux sakaguchi, tu vas aimer  [:bejita:3]  

---------------

n°2002
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2012 à 10:39:22  answer

question quand même, finalement, avec MAXI SPOILERS, vous avez pensé quoi du scénar et de la fin ?

Spoiler :

j'ai aimé le fait qu'ils essayent d'expliquer l'univers dans lequel se déroule le jeu, et pourquoi finalement Shulk a des possibilités sans Zanza, ou encore les questions qu'on peut se poser sur Alvis.
En revanche je trouve que ça tombe un peu brutalement, 90h de jeux pour 1h de twist, c'est un peu violent.
Votre avis ? :)

n°2006
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 22-02-2012 à 17:01:54  answer

Spoiler :

J'ai trouvé la fin énorme, je pensais pas qu'ils iraient aussi "loin" dans leurs explications pour Monado ! Après, la conclusion ne m'a paru brutale, j'avais plus de 100h au compteur il était temps que ça se finisse [:alexderennes:2] Et puis j'aimerais bien que les développeurs prennent exemple sur le boulot de MS, faire des bonnes et longues fins comme j'aime :love:

Message édité par ridfux le 22-02-2012 à 17:02:23

---------------

n°2008
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 22-02-2012 à 22:55:30  answer

ah ça oui il était temps que ça finisse, en effet, je commençais à avoir de plus en plus de mal à m'y remettre chaque fois (mais... le plaisir était ensuite immédiatement renouvelé dès que je jouais :))
Brutal dans le sens "pas du tout amené avant". Mais bienvenue quand même :)

n°2023
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 27-02-2012 à 12:32:37  answer

ytse a écrit :

bah Sharla et Shulk rapidement tu peux te contenter de ne les garder que pour les boss, et encore que les gros. Bon allé sauf les passages avec des Mekons, pour peu que t'aies pas compris assez vite (comm moi :D) qu'il y a des armes qui permettent de les toucher.

Ca je l'ai compris dès la base des Mekons, mais quand tu passes exemple de 2000 en ATT à 1500 (gemme inclu), tu réfléchis à l'intérêt de changer d'arme.

ytse a écrit :

Pour le reste tu prends Riki pour alier gros dégâts et soin de temps en temps, ou tu prends Melia et tu le sort d'eau pour activer la regénération, et ça passe.

Dans mes souvenirs, Rikki sacrifie des PV pour soigner et Melia sort quand elle veut son sort d'eau qui ne régénère pas des masses. J'avais testé avec eux et je ne trouve pas les possibilités très grande (enfin Melia je la laissais de temps en temps).

ytse a écrit :

je m'attendais à ce que tu critiques plus le fait que finalement y'a très peu de sorts distincts et qu'on se contente finalement de faire un peu toujours la même chose (ça m'a fait penser à Resonance of fate par certains côtés) : construire la barre de formation pour lâcher un spécial et/ou enchaîne un combo déséquilibre/chute/hébétude. J'ai l'impression d'avoir fait à peu près que ça pendant 91h (même si j'ai beaucoup aimé le jeu et testé tous les persos).

Oui, ça aussi mais je ne l'ai pas signalé en effet. Les sorts font quasiment tous la même chose avec une très légère variation selon le personnage et donc on se retrouve a effectuer les mêmes actions avec parfois même les premiers sorts appris.

ridfux a écrit :

Tales of... Stratégique ?  :whistle: C'est une série connue avant tout pour son dynamisme et son bourrinage  :D La notion de stratégie est plus présente dans Xeno, et TLS  ;)

Bourrin ? Tu le fais aussi dans Xenoblade (je ne sais pas pour TLS mais vu les vidéos j'en doute). Dans les Tales, je trouve qu'on réfléchit plus sur les différents combos qu'on veut effectuer, quel sort faire à tel ennemi, quel personnage est plus adapté à telle situation etc. sans parler des quêtes des épées qui demande souvent d'être plus vigilent.

ridfux a écrit :

Pour Sharla c'est un faux problème, tu peux très bien t'en passer... Encore faut-il jouer avec tous les persos et tenter des choses  [:bejita:3]  

Ca été fait, et franchement il n'y a clairement pas meilleur choix que Sharla en soin si tu ne veux pas te retrouver dans des situations plus que délicate. La plupart des autres "soigneur" sacrifient leur PV pour soigner ou soignent 1/5 de tes PV... Super ! Je suis aussi très traditionnel avec ma barre de PV, PM et items de recharge, le système MMO sans qu'on puisse vraiment interagir pleinement ne me plait pas. J'espère franchement ne plus avoir ce genre de système de combat.

---------------
Phrase du PlayFrancien du moment :
n°2025
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 27-02-2012 à 18:43:52  answer

Moi je prenais rikki pour les soins, et je n'ai pas vraiment eu de soucis... Sharla c'est surtout si tu tombes contre un gros boss ou que tu maitrises mal les autres persos :whistle: Et Rikki ne perd pas de PV, c'est Melia qui peut te soigner en échange de ses PV, en plus de son sort regen. En creusant un minimum le système de combat, tu vois que les possibilités sont bel et bien là.

---------------

n°2026
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3606 jours
Posté le 29-02-2012 à 00:46:25  answer

Toujours pas fini Xenoblade depuis aout.  
Toujours pas repris en main depuis deux mois.  

Zelda Skyward Sword toujours dans sa boite.
Et The Last Story reçu recemment va avoir le même sort...

---------------
Mes videotests et Brassé Maison, l'emission des jeux qui ne font pas de blé.| negrogaming.tumblr.com La crème de la critique videoludique
n°2027
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 01-03-2012 à 22:49:50  answer

virus972 a écrit :

Dans mes souvenirs, Rikki sacrifie des PV pour soigner et Melia sort quand elle veut son sort d'eau qui ne régénère pas des masses. J'avais testé avec eux et je ne trouve pas les possibilités très grande (enfin Melia je la laissais de temps en temps).

non Riki ne sacrifie pas ses HP, mais il ne soigne qu'une personne à la fois et ne recharge pas très vite = moi bien que Sharla. Melia ne sacrifie rien non plus mais la regénération restaure bien sûr moins que celle de Sharla aussi. En fait je vois tès bien le sort dont tu parles, mais je ne me souviens pas du tout de qui l'a tellement je l'ai jamais utilisé :D

Cela dit quand je parle de Riki ou de Melia, je parle de les prendre en main => tu lances les sorts quand tu le souhaites, mais surtout (et j'ai l'impression que tu ne les as pas assez testé ;)) quand tu joues avec eux, dès lors qu'il ne s'agit pas d'un ennemi largement supérieur à toi, tu peux te passer de Sharla car ces persos tuent les ennemis *avant* d'avoir besoin de soin tellement ils sont puissants entre leurs stats d'origine et les boost de Melia.
J'ai latté le telessia qui hante le coeur, par exemple, avec Melia en principal, Riki en secondaire, et Shulk en troisième.  
Après effectivement dès que ça traîne en longueur ça devient difficile de se passer de Sharla, genre cette saloperie de Mekon vert à Agnarata, dont je tairais le nom au cas où il y aurait encore des gens qui risquent de se faire spoiler, qui dure deux plombes.
De manière générale j'ai beaucoup aimé jouer Melia, d'abord parce qu'elle booste méchamment tout le monde, mais aussi parce qu'on est toujours actif entre le lancement des sorts de buf et leur release pour claquer de gros dégâts (d'ailleurs elle se soigne aussi en vampirisant l'ennemi, ce qui simplifie aussi le besoin de soin).

n°2028
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 02-03-2012 à 00:41:50  answer

Citation :

non Riki ne sacrifie pas ses HP, mais il ne soigne qu'une personne à la fois et ne recharge pas très vite = moi bien que Sharla. Melia ne sacrifie rien non plus mais la regénération restaure bien sûr moins que celle de Sharla aussi.

Je répète pour ceux qui n'auraient pas lu les messages précédents : "Et Rikki ne perd pas de PV, c'est Melia qui peut te soigner en échange de ses PV, en plus de son sort regen." :o Non mais !  :p  

Et tu peux soigner toute l'équipe avec Rikki, suffit de bien s'y prendre  :sol:

---------------

n°2032
vegeta51

Membre depuis 2425 jours
Posté le 06-03-2012 à 15:18:10  answer

J'ai atteins le telessia dans le coeur de bionis qui est niv75 et je ne suis que niveau 74 c'est un peu juste je me fait latté en quelques minutes , le truc qui me gavent le plus dans un rpg le level up pffff

---------------
ID PSN : cyrilb51
n°2033
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 06-03-2012 à 18:03:18  answer

C'est clair, je déteste ça. Personnellement j'aurai toujours un regard plus favorable sur le jeu qui me permet d'évoluer à mon rythme sans trop me sentir trop fort ni trop faible. Je n'aime pas casser l'histoire dans un RPG pour devoir faire du level up.

Je fais constamment du level up à chaque nouvelle zone dans un RPG à présent, mais ça me saoule de devoir le faire pour ne pas être surpris par la suite...

---------------
n°2034
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 06-03-2012 à 18:23:52  answer

virus972 a écrit :

C'est clair, je déteste ça. Personnellement j'aurai toujours un regard plus favorable sur le jeu qui me permet d'évoluer à mon rythme sans trop me sentir trop fort ni trop faible. Je n'aime pas casser l'histoire dans un RPG pour devoir faire du level up.

Je fais constamment du level up à chaque nouvelle zone dans un RPG à présent, mais ça me saoule de devoir le faire pour ne pas être surpris par la suite...

Je comprends pourquoi tu joues à FF XIII-2 en facile maintenant...

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par ridfux le 06-03-2012 à 18:24:00

---------------

n°2035
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 07-03-2012 à 03:52:29  answer

FF XIII-2 demande pas de level up, il est simple quelque soit le mode, je ne voulais juste pas me prendre la tête sur le système de combat que je n'aime pas.

Après chacun son truc, moi je préfère une histoire longue qui me captive sans temps mort dans l'histoire qu'une histoire courte qui me captive mais qui est artificiellement longue à cause du level up.

---------------
n°2036
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 07-03-2012 à 07:00:29  answer

Bah je n'ai pas eu de level-up à faire sur Xenoblade. Si tu maitrises un minimum l'équipe contrôlé, prends le temps d'améliorer les relations/de partager les bons skills et de créer des gemmes diverses, t'aurais pas buté sur les monstres en fin de partie :p Moi aussi j'ai eu du mal à ce moment-là, mais le level-up n'est pas la seule alternative !

---------------

n°2037
Rom1-77
Problem class?
Membre depuis 3606 jours
Posté le 07-03-2012 à 14:39:25  answer

n°2038
virus972
Chiji
Membre depuis 1490 jours
Posté le 07-03-2012 à 17:54:53  answer

Rien à voir, il y a un grand nombre de RPG qui ne se basent pas sur du level up (et apparemment le dernier en date s'appel The Last Story). Au contraire même, j'ai plus l'impression qu'ils sont moins nombreux et très spécifique les RPG qui imposent du level up.

Citation :

Bah je n'ai pas eu de level-up à faire sur Xenoblade. Si tu maitrises un minimum l'équipe contrôlé, prends le temps d'améliorer les relations/de partager les bons skills et de créer des gemmes diverses, t'aurais pas buté sur les monstres en fin de partie :p Moi aussi j'ai eu du mal à ce moment-là, mais le level-up n'est pas la seule alternative !

Tant mieux pour toi alors, car c'est loin très loin d'avoir été le cas de tout le monde, et sa difficulté imposant a faire du level up à la fin a souvent été signalé.

Enfin bref, le sujet commence a légèrement dévié là :)

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009