FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux »

Dead Space enfin sur Wii !

En ligne > 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°24
chronyx

Membre depuis 1320 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:26:22  answer

Electronic Arts vient d'annoncer le protage sur Wii de Dead Space. Il était temps. J'y ai joué sur Xbox 360 et honnêtement il est terrible.
Sur la Wii avec la Wiimote/Nunchuck, démembrer des monstres risque d'être bien sympathique.
Vivement une première vidéo de Gameplay que l'on voit les possibilités proposées :bounce: .

n°26
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:44:18  answer

J'avoue avoir un peu (beaucoup) peur de cette version Wii, car la réalisation joue un rôle important dans l'ambiance de Dead Space... J'ai peur d'une version au rabais :sweat:  
Wait & see...

n°27
Corso
Co-Leader des bondissants
Membre depuis 3691 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:46:30  answer

J'ai aussi assez peur du résultat :glagla:

---------------
Désormais sur LBP : Le Manoir des Chats, Le Magasin de Jouets

Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer [:mrcorso]
n°28
ratata
ブルーノ
Membre depuis 3690 jours
Posté le 12-02-2009 à 16:54:56  answer

SI graphiquement il se rapproche d'un Resident Evil 4. Pour quelqu'un qui n'a, ni PS3 ni 360, ça peut être pas mal!

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
ID PSN : Mutsu_Sagara
n°30
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 12-02-2009 à 17:17:50  answer

ratata a écrit :

SI graphiquement il se rapproche d'un Resident Evil 4. Pour quelqu'un qui n'a, ni PS3 ni 360, ça peut être pas mal!

Je suis d'accord, mais malheureusement les jeux Wii ayant un rendu digne de RE4 sont rares (surtout chez les tiers) :(

n°39
BlOoM

Membre depuis 1197 jours
Posté le 14-02-2009 à 14:10:46  answer

Ya pas à dire Dead Space sur Xbox est réellement génial, bien flippant et super joli. Mais apr contre sur Wii, j'ai peur du résultat graphique !
J'espère qu'il y aura une adaptation

---------------
http://www.gamongirls.com/
http://bloomy021.deviantart.com/
n°104
nardo

Membre depuis 2065 jours
Posté le 24-02-2009 à 11:57:20  answer

Sn@ke a écrit :

Je suis d'accord, mais malheureusement les jeux Wii ayant un rendu digne de RE4 sont rares (surtout chez les tiers) :(

en voyant le trailer, il a l'air plutôt jolie... mais ça ressemble à un jeu sur rail  :??:

n°106
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 24-02-2009 à 14:12:15  answer

En effet, j'ai l'impression qu'EA a fait l'effort d'exploiter la Wii correctement, du moins techniquement, ce qui est suffisamment rare chez les tiers pour saluer l'effort :)

n°138
kanard
All your base are belong to us
Membre depuis 1495 jours
Posté le 08-03-2009 à 01:04:25  answer

Salut à tous, je vais jeter un pavé dans la marre là mais Dead Space sera un shooter arcade comme Umbrella Chronicles.

Pour ma part, c'est idéal, j'avais adoré celui là et j'ai Dead Space sur PS3 alors refaire le même jeu en moins joli bof, mais un shooter sur rail peut se permettre d'être très beau sur Wii puisque c'est plus ou moins pré calculé et la Wiimote est super pour ce genre de jeu. Si on garde le concept de munitions super limitées, ça peut faire un jeu bien flippant tout ça...

---------------
Encore une victoire de Kanard
Coin Coin
n°147
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 08-03-2009 à 15:29:01  answer

Mais ça marche comment un jeu sur rail à munitions limitées quand t'es à court de munitions justement ? Il y a la possibilité d'avancer "au couteau" ?

n°148
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3689 jours
Posté le 08-03-2009 à 16:35:16  answer

Sn@ke a écrit :

c'est normal, RE4 est dans le top des jeux de la génération précédente, et la Wii est - oh mon dieu - une console de la génération précédente. Pour faire aussi bien - parlons même pas de mieux -  
que RE4 sur Wii, il faudrait une équipe aussi douée que la RE Team, mais bon, elle est occupée sur next gen.

Faut pas rever, la moyenne des jeux Wii sera du niveau - au mieux - de la moyenne des jeux GC/Xbox.

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°152
Alx
Vif et bondissant
Membre depuis 3691 jours
Posté le 08-03-2009 à 17:23:43  answer

Je n'ai plus les specs en tête (en fait si ça se trouve je ne les ai jamais eues), mais la Wii n'est pas censée être tout de même un poil plus costaude que les consoles "last gen" ? Genre "deux NGC scotchées ensemble" ? Parce que c'est vrai que je m'étonne quand même que les jeux ne soient pas au moins globalement au niveau des productions NGC/Xbox. Je sais bien que ce n'est pas une bête de course et je n'en attends pas des miracles, mais rien que des jeux du niveau de Conker ou Splinter Cell 3, ça devrait bien être possible en théorie, non ?

n°154
Koren
Profil : Modérateur
Moderato atrabile
Membre depuis 3690 jours
Posté le 08-03-2009 à 18:03:37  answer

50% de fréquence en plus, quelques fonctions additionnelles, et surtout une grosse upgrade de la mémoire. Donc oui, il y a un mieux en puissance. Le problème, c'est qu'il faut des équipes expérimentées pour s'en servir correctement, même si ce n'est pas très dur. Or le marché HD est tellement exigeant en terme de moteurs 3D que beaucoup de développeurs se retrouvent en manque de programmeurs.

Bref, ça ne manque pas trop d'idées, mais côté programmation, on a des second couteaux. Du coup, tu te retrouves avec des jeux comme Da Blob comme représentant de ce qui peut se faire de bien en terme graphique, ce qui est quand même surprenant. Conker ou Splinter Cell pourraient être faits sans difficultés, mais à condition de libérer les mêmes équipes.

n°157
koop***
Modérateur PlayFrance
Membre depuis 2780 jours
Posté le 08-03-2009 à 22:41:11  answer

Dead Space wii si c'est du niveau de Dead Rising wii on va se régaler :)

n°158
wazoo
nintendoseksuel repenti
Membre depuis 3689 jours
Posté le 08-03-2009 à 23:02:15  answer

Koren a écrit :

50% de fréquence en plus, quelques fonctions additionnelles, et surtout une grosse upgrade de la mémoire. Donc oui, il y a un mieux en puissance. Le problème, c'est qu'il faut des équipes expérimentées pour s'en servir correctement, même si ce n'est pas très dur. Or le marché HD est tellement exigeant en terme de moteurs 3D que beaucoup de développeurs se retrouvent en manque de programmeurs.

Bref, ça ne manque pas trop d'idées, mais côté programmation, on a des second couteaux. Du coup, tu te retrouves avec des jeux comme Da Blob comme représentant de ce qui peut se faire de bien en terme graphique, ce qui est quand même surprenant. Conker ou Splinter Cell pourraient être faits sans difficultés, mais à condition de libérer les mêmes équipes.

c'est un peu ça. Tant qu''on aura les stagiaires à s'occuper de la Wii, ca n'ira pas. Maintenant le gain en puissance n'est pas non plus extra, y a un plus gros saut entre la DS et la DSi ...

C'est possible qu'un jeu du niveau de Conker soit faisable sur wii, mais pas de manière régulière. Il n'y avait pas 3 jeux du niveau de Conker sur Xbox, y a pas de raison qu'il y en ait plus sur la Wii.

---------------
MIA : ExciteBots, Tales of Grace, Reginleiv, Trauma Team
n°199
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 16-03-2009 à 12:15:29  answer

Ce qui m'embête c'est que le truc plaisant dans Dead Space ça restait justement qu'il y avait une grosse part d'exploration et d'angoisse, j'ai du mal à imaginer comment ça sera rendu dans un shooter. Je suppose que ça va plutôt être un truc genre équipe militaire qui vient nettoyer, ça restera sympa mais ça tuera une partie du truc :(

n°357
ytse

Membre depuis 3691 jours
Posté le 20-11-2009 à 22:11:45  answer

bon ben j'ai eu ma réponse : ce jeu est une tuerie :)

EA a vraiment fait très très fort en pondant la même ambiance que sur next-gen (dialogues omni-présents, sons excellents, mise en scène du tonnerre) et pourtant sur un rail shooter. Ils ont su exploiter ce mode de jeu pour augmenter l'angoisse avec un héros qui lance des coups d'oeil à gauche à droite, qui tombe forcément dans les scripts qui vont faire sursauter, enfin bref top et je vous le recommande chaaaaaudement.

Il est certes pas très long pour qui ne voudra pas s'essayer au mode défi ou aux difficultés supplémentaires, d'un autre côté bon plan pour vous : je revends le mien, si ça tente quelqu'un :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009