FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux » Wii »

Quels jeux ? vos avis

En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

Quels jeux ? vos avis

n°1367
jylis

Membre depuis 476 jours
Posté le 03-02-2011 à 13:40:56  answer

Bonjour d'une novice des JV,

J'aimerai avoir vos avis sur les jeux WII.
Je cherche des jeux de quête, sans trop de baston car le genre Prince of Persia ben j'ai beau taper, j'arrive pas à allonger un méchant, même pas une égratignure !!! ça use à la longue !
Donc j'aimerai connaître des titres de jeux plus "soft" où on cherche des choses. J'ai essayé les Chevaliers de Baphomet, bien mais ça tire un peu en longueur.
Donc si vous connaissez un mixte des deux genres, vos avis seront les bienvenus.
Merci tout plein  :hello:

n°1368
Jonathan
Profil : Rédacteur
Membre depuis 3327 jours
Posté le 03-02-2011 à 14:03:38  answer

Hello,  

Tout d'abord, bienvenue chez nous. :)

Là comme ça, je pense à A Shadow's Tale qui est une belle aventure sans trop d'action. Tu peux également t'orienter vers des jeux tels que Epic Mickey également, voire des jeux de rôles. Pour ces derniers je laisse certains de mes collègues te répondre, ils sont bien plus calés que moi. :)

N'hésite pas à jeter un oeil à notre dossier de Noël par exemple pour avoir des idées, également : http://www.wiidsfrance.com/dossier [...] -noel.html  

---------------
Co-fondateur du site Facegeek.fr
Gamertag : Jonathan XBF
ID PSN : JonathanXBF
n°1369
jylis

Membre depuis 476 jours
Posté le 03-02-2011 à 14:16:47  answer

Merci pour l'info super pratique.

Juste une petite question Monsieur le rédacteur en chef, pourquoi dans les tests des jeux n'est-il pas précisé si le jeu est en français ou anglais sous-titré ?    
(sauf erreur de ma part) :ange:
Merci

n°1370
Jonathan
Membre depuis 3327 jours
Posté le 03-02-2011 à 14:20:46  answer

A priori, si aucune info n'est donnée dans le test, c'est que c'est en Français. :)
(sauf oubli de notre part, ça peut arriver)

---------------
n°1371
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 03-02-2011 à 19:42:38  answer

Salut Jylis !

Je te dirigerai vers Epic Mickey (oui, bon j'ai écrit le test et tout) mais il répond parfaitement à tes demandes à mon avis. En plus il te prendra suffisamment de temps si tu choisis de participer aux nombreuses quêtes annexes. Pis l'ambiance est vraiment génial.  

Après pour d'autres jeux de "quête" je ne vois pas trop ce qui pourrait correspondre ^^ Les Mario ça t'intéresse pas du tout ?

n°1373
Fundin

Membre depuis 1164 jours
Posté le 03-02-2011 à 19:53:21  answer

Jonathan a écrit :

... voire des jeux de rôles. Pour ces derniers je laisse certains de mes collègues te répondre, ils sont bien plus calés que moi. :)

jylis a écrit :

... mais ça tire un peu en longueur.

Euuuh je déconseillerais les jeux de rôle si tu aimes pas ce qui est "long", où alors un mauvais. A la rigueur t'orienter vers un Zelda, qui ne rentre pas dans les RPG pour moi.

---------------
Gamertag : Pico85
n°1375
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 03-02-2011 à 20:22:03  answer

Ouai un Zelda ferait l'affaire je pense  :) Twilight Princess étant assez long, je te conseillerai le Windwaker sorti sur le cube ! Sinon, là tout de suite, je dirais que Klonoa, Fragile Dreams et peut-être Metroid : Other M risquent de te plaire ;) Pour Klonoa et Metroid, n'hésite pas à consulter les tests !

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402
n°1378
martien

Membre depuis 1197 jours
Posté le 03-02-2011 à 20:52:00  answer

Tu pourras aussi trouver pour pas très cher maintenant le jeu "Spectrobes Origins", c'est un action RPG qui est très bien, il y en a aussi deux épisodes sur DS

n°1382
jylis

Membre depuis 476 jours
Posté le 04-02-2011 à 11:13:48  answer

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis.
Ce que je voulais dire pour les chevaliers de Baphomet, c'est que l'histoire bof-bof c'était un peu lent dans le rythme. Mais la longueur du jeu ne me dérange pas si c'est "captivant". Pour Mario, comme ça d'instinct ça ne m'attire pas, mais bon à voir.
Sinon c'est quoi les RPG ? Pour les jeux de rôle je ne connais pas du tout, il faut internet ? parce que j'ai pas ça dans mon village !!!
Je vais noter les noms que vous m'avez donné et faire le tour pour voir.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

n°1383
Jonathan
Membre depuis 3327 jours
Posté le 04-02-2011 à 11:24:06  answer

Les jeux de rôles sont en fait de longues aventures - assez épiques dans la majorité des cas - qui te proposent de plonger dans un même jeu parfois sur plusieurs dizaines d'heures.  

Tu as en général un scénario qui a une importance primordiale, et les systèmes de combats divergent de l'un à l'autre. Le point commun est le principe d'évolution des personnages : tes héros gagnent des points d'expérience en fonction de tes performances en combat, qui permettent de monter des niveaux et de débloquer des aptitudes toujours plus puissantes. Bien souvent, plusieurs "classes" de personnages sont disponibles : des magiciens, des guerriers, etc.  

Voilà pour un topo rapide. :)

---------------
n°1384
Fundin

Membre depuis 1164 jours
Posté le 04-02-2011 à 12:01:18  answer

Et pour répondre au 2 petites question que Jo à zapper, RPG c'est l'acronyme anglais pour jeux de rôles. Et non il ne faut pas internet, sauf certains mais je ne crois pas qu'il y en ai sur Wii.

---------------
Gamertag : Pico85

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux » Wii »

Quels jeux ? vos avis

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009