FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux »

WiiWare, DSiWare, qui y joue ?

En ligne > 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°1394
martien

Membre depuis 1197 jours
Posté le 06-02-2011 à 12:02:33  answer

Salut les joueurs !

J'aimerai savoir si certains parmi vous téléchargent des jeux sur WiiWare et/ou DSiWare ?

Si oui, quels jeux possédez-vous et quels jeux avez-vous à recommander ?

n°1395
martien

Membre depuis 1197 jours
Posté le 08-02-2011 à 14:02:52  answer

Salut,

il semble que les joueurs lecteurs de WiiDSFrance ne soient pas des adeptes fervents du WiiWare et du DSiWare, et pourtant...

Pourtant, il y a de petites pépites qui valent le coup d'oeil et surtout le coup de Wiimote...

En ce qui concerne le WiiWare :

Quand on est fan de RPG, comment passer à côté de Final Fantasy IV : the Years After ?

Pour les fans de tir, Wild West Guns est plutôt sympa, idem pour Heavy Fire : Special Operations malgré quelques défauts, mais à un prix de 5 euros on ne peut pas tout avoir, et  surtout, une mention  toute particulière pour Fast Draw Showdown  :bounce:  :bounce:  :bounce: , un jeu de duel type western avec de vrais acteurs (a prendre au second ou au troisième degré, cela va sans dire), de quoi passer une après-midi de rigolade entre copains pour pas cher !

Pour les nostalgiques des jeux de course à l'ancienne, type Super Sprint, Driift Mania vaut vraiment le détour, et TNT Racers s'annonce plutôt fun aussi.

LIT est un jeu de réflexion teinté d'épouvante qui mérite d'être essayé.

Toute la série des Bit Trip est excellente aussi si on aime le style 8bits old school.

Pour finir, c'est plutôt cool de la part de Nintendo de nous proposer enfin des démos.

Voilà les jeux auxquels j'ai aimé jouer et qui font que le WiiWare mérite le détour de temps en temps.

n°1396
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 08-02-2011 à 22:24:44  answer

Je pense que le Wiiware souffre de nos habitudes de joueurs, à savoir :

Aimer posséder un support physique
Choisir  un jeu grâce ou a cause du marketing
En fonction des éditeurs et développeurs

Exception pour les jeux jouables sur console virtuelle et dont on est nostalgique.

Moi-même, je n'ai joué qu'à ceux dont j'ai écrit une critique. Manque de temps et peur d'etre deçu. En payant 50€ je prends peut-etre moins de risque, je sais presque a quoi je m'attends... Mais c'est sur qu'il existe des jeux wiiware 1000 fois plus intéressant que certaines bouzes que l'on voit défiler sur nos platines de salon :D

n°1397
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 08-02-2011 à 23:25:11  answer

C'est clair, certains wiiware sont bien mieux réalisés qu'un paquet de jeux sortis en "dur" sur Wii :ouch: Ce qui montre que la plupart des développeurs ne se prennent pas le chou sur cette console, c'est dommage ! :(  

Perso je suis pas trop fan des wiiware (pas encore :p ), je trouve la CV bien plus intéressante... Puis c'est moins cher :D

Message édité par ridfux le 08-02-2011 à 23:25:44

---------------
On Yakuza 3 - Pandora's Tower - The 3rd Birthday - Mario Kart 7 :sol:

Code 3DS : 2406 5226 0402
n°1399
martien

Membre depuis 1197 jours
Posté le 16-02-2011 à 13:04:21  answer

Salut à tous,

Voyant que mon sujet sur les jeux WiiWare n'a pas particulièrement passionné les foules, je vais tenter une nouvelle fois de vous montrer que le téléchargement peut avoir du bon.

C'est du DSiWare que je vais parler aujourd'hui.
Je vais vous soumettre une liste de 5 jeux à 200 points Nintendo chacun, et qui sait, peut-être inciter certains d'entre vous à franchir le pas, car perdre 2 euros dans un jeu téléchargé, ce n'est pas comme perdre 40 ou 50 euros dans un mauvais jeu en boîte...

Mon coup de coeur  :love:  sur DSiWare est Photo Dojo, un petit jeu de combat sans prétention, mais qui a l'immense avantage de proposer le meilleur combattant au monde : le joueur lui-même.
Dans Photo Dojo, il faut être au moins deux pour créer des personnages, car chaque joueur prend différentes poses qui sont intégrées dans le jeu et le combattant, c'est vous, c'est moi, avec ses propres mimiques et son cri de guerre. Pour occuper une après-midi entre amis, ce petit jeu est excellent.

Frenzic est un jeu à la Tétris, on doit remplir des camemberts de type Trivial pursuit avec des portions de différentes couleurs. Le jeu va de plus en plus vite, et il s'agira de battre son record parties après parties. Attention, Frenzic est un jeu très addictif.

Pop Island Paperfield est un jeu de capture de drapeaux avec des véhicules terrestres, aériens ou maritimes. Il est très coloré, très fun, facile à prendre en main. On peut y passer beaucoup de temps, rien que pour le plaisir procuré par le pilotage des différents véhicules.

My Farm ou My Exotic Farm sont deux mêmes jeux de gestion de ferme avec des animaux de basse cour ou des animaux exotiques (comme son nom l'indique). Un jeu excellent si on a un trajet en train à faire et qu'on veut s'occuper à petit prix.

Mon chouchou pour la fin, Alt Play : Jason Rohrer Anthology, qui n'est pas à proprement parler un jeu, il s'agit plus d'une oeuvre d'art, d'un ovni vidéoludique, d'un concept. Dans tous les cas, les musiques proposées sont tout bonnement exquises, et rien que pour le son, ce jeu mérite les 2 euros dépensés.  ;)  

Voilà, si certains d'entre vous ont déjà joué à ces jeux et ont un autre avis ou un autre point de vue à faire partager, n'hésitez pas !  :D  :D  :D

n°1400
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 16-02-2011 à 20:48:34  answer

:bounce:  je testerai bien Photo Dojo ...

Mais j'ai plus de DS  :whistle:

n°1431
Jonathan
Profil : Rédacteur
Membre depuis 3327 jours
Posté le 23-02-2011 à 09:26:22  answer

T'as revendu ? :D

---------------
Co-fondateur du site Facegeek.fr
Gamertag : Jonathan XBF
ID PSN : JonathanXBF
n°1432
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 23-02-2011 à 12:30:18  answer

a la recherche d'un bon vieux shoot des familles, j'ai fait un tour dans les jeux à dl de la wii pour trouver peut être mon bonheur.  Je suis un peu perdu car il y a du choix mine de rien.  :sweat:  

Quelqu'un à une idée entre les jeux nes/snes/mega/néogéo et cie celui qui a un niveau de réalisation correcte et qui avait une super côte lors de sa sortie.  Merci.  :jap:

Message édité par silversun le 23-02-2011 à 12:31:23
n°1437
Fundin

Membre depuis 1164 jours
Posté le 24-02-2011 à 12:18:02  answer

Pas WiiWare mais je viens de me lancer avec Ogre Battle 64 sur CV. La chaine boutique ne rend pas forcément honneur aux titres en général je trouve.

Je trouve ça moins attrayant que le Xbox Live par exemple

---------------
Gamertag : Pico85
n°1475
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 07-03-2011 à 14:11:28  answer

Rooh la lose, j'ai pris le Uno wiiware et on ne peut pas jouer à plusieurs en offline, qui lui se cantonne à un seul joueur contre le cpu.  c'est bidon çà.   :sarcastic:

n°1476
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 07-03-2011 à 14:19:13  answer

t'es sûr ?? pas possible ?? c'est de l'arnaque ça :D

n°1477
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 07-03-2011 à 17:47:34  answer

oui sûr.   Mode multijoueur en online et seul en offline.  :sarcastic:

n°1478
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 07-03-2011 à 17:52:08  answer

c'est bien de l'arnaque alors :D  

après on s'étonne qu'on achète pas de WiiWare ... :pfff:

Message édité par Minh le 07-03-2011 à 17:52:55
n°1479
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 07-03-2011 à 21:50:10  answer

Citation :

Faut juste bien se renseigner avant achat  :D

---------------

n°1480
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 07-03-2011 à 22:14:44  answer

ridfux a écrit :

Citation :

Faut juste bien se renseigner avant achat  :D

tout à fait.    pour le Uno c'est inscrit de 1-4 joueurs  :sleep:

n°1481
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 07-03-2011 à 22:41:49  answer

Citation :

pour le Uno c'est inscrit de 1-4 joueurs  :sleep:

Ok, ils ont juste oublié de détailler offline et online, ça peut arriver  :D  

---------------

n°1488
Sn@ke

Membre depuis 2054 jours
Posté le 09-03-2011 à 15:53:50  answer

silversun a écrit :

Rooh la lose, j'ai pris le Uno wiiware et on ne peut pas jouer à plusieurs en offline, qui lui se cantonne à un seul joueur contre le cpu.  c'est bidon çà.   :sarcastic:

Te plains pas, je me suis pris Uno sur le PSN quand il était en promo, je ne m'étais pas rendu compte que c'était la version PSP et pas PS3 :D

n°1489
Jonathan
Membre depuis 3327 jours
Posté le 09-03-2011 à 15:53:59  answer

Si tu vois les cartes de ton adversaire au Uno, ça perd un peu de son charme quoi. :D

---------------
n°1492
silversun
Modo no Blabla
Membre depuis 2059 jours
Posté le 09-03-2011 à 20:22:44  answer

Jonathan a écrit :

Si tu vois les cartes de ton adversaire au Uno, ça perd un peu de son charme quoi. :D

roooh :mdr:  

J'avais pas pensé à çà.  :D

n°1493
Minh
C'est quoi DMC ?
Membre depuis 945 jours
Posté le 09-03-2011 à 20:39:03  answer

Tout s'explique, je me coucherai moins bete ce soir :D

n°1494
Jonathan
Membre depuis 3327 jours
Posté le 09-03-2011 à 20:50:43  answer

C'est pour ça que sur XLA est sorti UNO Rush, un jeu basé sur le jeu de Uno mais jouable à 4 en local. C'est un jeu qui reprend les règles du UNO classique mais qui mise sur la vitesse, les combos, etc. C'est plutôt cool, même si je ne m'en rappelle plus trop. :p

---------------
n°1497
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 10-03-2011 à 00:06:31  answer

Citation :

Heureusement que t'es là  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°1498
Jonathan
Membre depuis 3327 jours
Posté le 10-03-2011 à 08:09:48  answer

Merci, enfin quelqu'un qui reconnait mon utilité à sa juste valeur. :D

---------------
n°1887
wadisnake

Membre depuis 3690 jours
Posté le 01-01-2012 à 23:30:42  answer

Y a pas de topics pour parler des étoiles  ?

J'ai pensé saisir les codes dont je dispose question d'avoir quelques wii points, mais j'ai deja 4 codes qui fonctionnent pas.

• Code DSI (parce que j'aurais déjà enregistré deux, ce qui est le cas, mais on peut bien avoir 3 dans la famille ?)
  • 3 codes Twilight princess (j'en ai Deux WII et un gamecube). Là encore, il me bloque en disant que j'ai deja saisi un code pour zelda (Bizarre que j'en aie 4 d'ailleurs, ptet qu'ils ont mis deux dans un jeu ? )

Vous savez si ce blocage est temporaire ? Sinon quelqu'un qui n'a pas enregistré une DSI XL voudra ptet m'échanger avec autre chose qu'il n'aura pas saisi/utilisé
(Autrement, je les offre si quelqu'un les veut)  

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°1889
ridfux
born to play
Membre depuis 1575 jours
Posté le 02-01-2012 à 04:45:41  answer

Citation :

3 codes Twilight princess (j'en ai Deux WII et un gamecube). Là encore, il me bloque en disant que j'ai deja saisi un code pour zelda (Bizarre que j'en aie 4 d'ailleurs, ptet qu'ils ont mis deux dans un jeu ? )

C'est mort pour le code Gamecube, il est périmé. Pour les autres, j'ai bien peur qu'ils ne te servent pas à grand chose, tu ne peux enregistrer un jeu qu'une seule fois il me semble...

Citation :

Code DSI (parce que j'aurais déjà enregistré deux, ce qui est le cas, mais on peut bien avoir 3 dans la famille ?)

Tu marques un point. Là, tu devrais ptet leur envoyer un mail. Rien nous empêche d'avoir plusieurs DS (surtout si on change de modèle entre-temps :D ).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Wii, DS, 3DS, Wii U sur WiiDSFrance » Les Jeux »

WiiDSFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
Les News et vidéos wii et ds sur WiiDSFrance.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009